ce livre m'a été offert par le livre de poche, pour l'achat d'autres... j'espérais une bonne surprise, et en fait la bonne surprise a duré jusqu'aux 2/3 du livre. Je dirais une recette très efficace, des personnages certes un rien caricaturaux, un suspense bien amené, qui m'a fait dévorer les pages avec plaisir.
MAIS, le mais est arrivé dans la dernière ligne droite, au moment où les fils de l'énigme se dénouent. Pas moins de trois tueurs en série gravitent autour de l'héroïne, dans la bonne ville de Boston, en même temps! Dont deux particulièrement intéressés par sa petite personne (le troisième est décédé, autrement, qui sait???) Un policier très sollicité (pas moins de trois candidates, hé oui, encore trois), qui craque sur les demoiselles en détresse, un chien fidèle, des rebondissements aléatoires en pagaille...Je ne vais pas jusqu'à demander de la vraisemblance, mais quand même, trop c'est trop, trop de ficelles, trop de recettes. trop !
Dommage, parce que le début était efficace et prometteur.
a grande qualité de ce polar est d'entretenir tout au long de l'intrigue un certain suspens. Une piste semble se concrétiser pour aussitôt en privilégier une autre, tout en conservant une grande cohérence et une logique indiscutable dans les faits.
Malgré tout, on ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment de déjà vu. L'écriture est claire, précise mais somme toute banale et sans style particulier.
Pas De surprise non plus du côté des personnages : une jeune femme forte mais fragile, un enquêteur ténébreux, une myriade de policiers « dévoués » à leur métier, des méchants très méchants…
Un thriller paradoxal : pas de véritable innovation mais avec un suspens qui tient bien la route.