2ème livre de Lisa Gardner à la suite de "la maison d'à côté" que j'avais apprécié moyennement.

Celui-ci est un peu plus captivant. Un moment plaisant mais un polar assez classique où on devine assez vite où l'auteure veut en venir.

Un livre à lire au bord d'une piscine en vacances mais qui ne marquera pas durablement le lecteur.
Adam Johnson m'a bassiné pendant les deux tiers de " Des parasites comme nous" avant de bâcler une fin légèrement plus captivante.
Lisa Garner, elle, saborde un polar tout à fait haletant en basculant subitement dans les ficelles les plus éculées pour clore dans la précipitation son "Sauver sa peau".
Je ne connaissais pas cette auteure, une telle volte-face m'est incompréhensible, à croire que le livre a été terminé d'une autre main.

Un auteur qui a du retard à l'allumage et une consoeur qui ne sait pas en finir, en associant leurs lacunes ces deux là pourraient peut être nous assurer un service complet.

Lisa aura une seconde chance mais je l'avertis, elle devra tenir la distance.
Annabelle a passé toute sa vie à déménager sans vraiment savoir pourquoi, sur l'ordre de ses parents… Et à chaque fois ils doivent tout changer. Leurs prénoms, noms, villes ect…
L'histoire débute quand la police trouve une sorte de cave dans un parc de Boston avec à l'intérieur, six cadavres de fillettes dont une qui avait un collier avec le nom d'Annabelle granger.

J'ai aimais ma lecture, l'écriture étant fluide et bien écrite j'ai vraiment réussi à me mettre à la place d'Anabelle. J'ai beaucoup apprécié Bobby aussi, le policier en charge de l'enquête qui va se rapprocher d'Annabelle…

L'auteur nous mets souvent sur de fausses piste, je ne voyait pas le dénouement de l'histoire comme ça mais après tout pourquoi pas. Ça ne m'a pas plus emballer que ça mais reste malgré tout une bonne fin.

Petite pensée pour Bella, la fidèle chienne D'Annabelle ❤
Je ne connais pas bien Lisa Gardner, j'avais lu un roman il y a quelques temps mais, même si il m'avait plu sur l'instant, je me rends compte que je l'ai totalement oublié. Et puis, une copine de travail m'a prêté ses livres préférés de l'auteure alors je suis partie à la (re)découverte de Lisa Gardner et ça s'est plutôt bien passé.

Sally, Cindy, Lucile ... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire … Sans qu'on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l'ancien l'hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l'une des petites victimes : Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt cinq ans …

J'ai globalement bien aimé ma lecture, je sais pourtant qu'elle ne sera pas inoubliable car c'est un roman que j'ai trouvé très classique. J'ai même commencé par m'ennuyer un peu. La mise en place est un peu longue et n'a pas tenue en haleine. J'avais hâte que ça démarre enfin. Annabelle n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. J'ai eu la sensation que l'auteure ne parvenait pas à nous la rendre sympathique. Sans doute parce qu'elle a trop morflé dans la vie mais j'ai eu du mal à la comprendre. Les flics sont des personnages de flics finalement assez banals, sans réel intérêt (je n'ai pas lu le premier tome de leurs aventures, c'est peut-être pour ça).

Heureusement, une fois l'histoire vraiment lancée, le lecteur commence à s'accrocher car il a très envie de savoir qui se cache derrière ce psychopathe qui a enlevé plusieurs petites filles pour les déposer dans une fosse. Les indices sont multiples, l'auteure parvient à brouiller les pistes et à faire de la révélation finale une vraie surprise. Je n'avais pas découvert l'identité du coupable, j'ai apprécié la fin.

Ca se lit rapidement et facilement. On est dans un thriller alors l'auteure n'a pas une plume de dingue (on ne lui demande pas particulièrement d'effets de style par exemple) mais c'est agréable à lire. C'est un bouquin que j'ai trouvé assez divertissant malgré le thème un peu difficile. Je pense que je n'aurai pas de difficulté à me plonger dans l'autre roman de l'auteure qui m'attend sagement.

Une histoire longue à se mettre en place mais finalement bien ficelée.
Annabelle Granger est retournée vivre à Boston qu'elle avait fuit avec ses parents il y a 25 ans de cela. Elle vit retranchée dans son appartement avec pour seule compagnie celle de Bella sa chienne. Après la mort de ses parents, elle continue à se méfier de tout et de tous, comme le lui a enseigné son père. Il l'a obligée à changer de nom et de ville pendant 25 ans, lui a appris à se défendre et à ne pas ouvrir sa porte aux inconnus. A tord ou à raison ? C'est ce qu'on se demande devant l'attitude quelque peu parano de ce père. Et puis, un jour, on découvre sur le terrain d'un ancien asile d'aliénés une cache souterraine dans laquelle s'alignent six sacs poubelles contenant chacun le cadavre momifié d'une gamine. Et l'une d'elle porte le médaillon d'Annabelle Granger.
Annabelle est effrayée par cette découverte et le souvenir qu'elle a de ce médaillon donné à sa meilleure amie. Et si c'était le corps de son amie Dori dans l'un des sacs morbides ? Annabelle va trouver Bobby Dodge, un policier ancien tireur d'élite chargé de l'affaire. Tout ceci n'est pas sans rappeler étrangement une autre affaire, celle de Umbrio et de Catherine Grignon à laquelle il a été mêlé.

A cette histoire de meurtres mystérieux et anciens, à cette fuite éperdue d'une famille aux abois à travers les Etats –Unis, l'auteur mêle avec talent les histoires plus personnelles d'un policier écorché vif, d'une jeune femme aux souvenirs flous et de personnages troubles qui ont à voir avec le passé de l'ancien asile. Lequel parmi eux est le meurtrier psychopathe ? Faut-il le rechercher dans l'histoire incomplète du passé d'Annabelle ou bien dans celle de cet asile inquiétant qui a abrité des criminels ?
Avec une construction tendue, une intrigue haletante, un rythme effréné, Gardner joue avec nos angoisses. Elle nous mène par le bout du nez et sait y faire pour nous affoler le palpitant.
Par contre, à trop vouloir surprendre son lecteur, l'auteur y perd de sa crédibilité. On peu regretter un happy end quelque peu tiré par les cheveux
Je recommande ce livre aux amateurs de bonnes histoires de flics, de bonnes enquêtes bien menées mais sans vous mettre trop vite sur la piste. On est happé dès le début par l'histoire de cette jeune femme. Plein de mystère autour d'elle...
Vraiment très bon opus de Lisa Gardner, on ne lâche pas ce livre avant de l'avoir terminé!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Première aventure de DD Warren (du moins en français), ce livre nous présente également le personnage de Bobby Dodge. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car la DD que je connaissais était beaucoup plus agréable (c'est ce qui arrive quand on commence par lire un des derniers livres d'une série) et surtout, Bobby à un rôle très important dans l'histoire et je ne l'avais pas encore rencontré.

Néanmoins, passé les premiers chapitres, je suis rentrée dans un bon rythme de lecture et comme souvent avec Lisa Gardner, j'ai été happée par l'enquête.

C'est un très bon page turner, le suspense est à son comble et on a très envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont bien travaillés même si je trouve que DD est un peu brute de décoffrage, ce qui est normal quand on est au début de l'histoire d'un personnage qui sera amené à être développé dans d'autres aventures.

Au final, de nouveau, Lisa Gardner m'a permis de passer un bon moment de lecture.
j'ai trouvé la fin baclée . Dommage
C'est un de ces super thrillers, bien effrayants, de ceux qui vous font vérifier 3 fois que votre porte est bien fermée à clé avant d'aller vous coucher, que personne ne vous suit dans le parking souterrain etc. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance.

Depuis l'âge de 7 ans, Annabelle a pris l'habitude de vivre dans différentes villes, sous de fausses identités. Un jour, en rentrant de l'école, elle a trouvé ses parents qui l'attendaient dans le salon avec 5 valises, ils sont partis pour la Floride commencer une nouvelle vie sous une autre identité. Et la scène s'est répété des années durant, la famille a vécu en cavale de villes en villes à travers les USA. Sa mère ne supporte plus cette pression, sombre dans l'alcoolisme et meurt alors qu'Annabelle n'a que 14 ans. A l'âge de 18 ans, elle revient avec son père à Boston, il sera renversé par un taxi 4 ans plus tard. Il a appris l'autodéfense à sa fille, mais ne lui a jamais donné aucune explication. Annabelle en a conclu que son père était un fou paranoïaque et ne lui a jamais pardonné son enfance déracinée. Installée dans un petit appartement avec sa chienne Bella et âgée de 32 ans, Annabelle a crée une petite entreprise de confection de rideaux sur mesure et travaille comme serveuse au Starbuck du coin. Elle essaie de se reconstruire une vie normale mais un jour tout bascule à nouveau quand elle lit dans le journal qu'on a trouvé un cadavre à son nom, Annabelle Granger.

La police est sur les dents, 6 cadavres momifiés de fillettes viennent d'être découverts dans le parc d'un ancien hôpital psychiatrique abandonné. Les policiers hésitent à croire Annabelle, qui ne peut avancer aucune preuve de son histoire.

Le commandant D.D Warren (une femme) et le capitaine Bobby Dodge se lancent dans une enquête haletante, mais il faut faire vite car l'assassin est bien décidé à tuer Annabelle 25 ans après sa fuite en Floride.

Les pistes se croisent, les tueurs potentiels sont légion, les rebondissements multiples, nous voici embarqués dans un formidable polar impossible à lâcher avant la dernière page. Moi qui ai lu de nombreux ouvrages de cette catégorie, je trouve que celui-ci est un des meilleurs que je connaisse.

Lien : https://patpolar48361071.wor..
J'ai été captivé jusqu'au dernier chapitre. J'ai trouvé l'histoire noire et dure, car dès que ça touche aux enfants j'ai du mal. Mais j'ai suivi le parcours d'Annabelle. Son père qui lui fait vivre une vie dans la peur, mais la peur de quoi, elle ne le sait pas elle-même. de quoi cherchait-il à la protéger, pourquoi ces départs précipités ? Et elle ne lui pose jamais de questions ? Et un beau jour son passé la rattrape et je me suis dis, tu vas enfin avoir quelques indices. Arrivée sur le dernier chapitre, j'ai été fortement déçue, un petit tour de passe passe et voici votre meurtrier !!! Effectivement, sans trop en dire, on ne pouvait pas le deviner. Je n'ai pas plus accroché avec les personnages, DD très froide, Bobby qui tombe aux pieds de tous les personnages féminins du roman, Annabelle intouchable. Ce roman semble faire suite à d'autres, ne les ayant pas lus, je trouve que Lisa Gardner aurait pu donner d'avantages d'informations pour pas nous perdre en route. Une petite déception donc.