Editions Voy'el (27/05/2015)
4.67/5   3 notes
La magie est interdite à Sarèje. L'Inquisition n'hésite pas à se servir d'androïdes pour tuer les « marqués », détenteurs de tatouages aux propriétés magiques. Natalia est l'un d'eux. Sa vie est consacrée à soigner les gens, comme l'y a prédestinée sa marque. Mais ce soir, elle est prise en chasse par un modèle expérimental.
Que lire après La chasse aux marquésVoir plus
Cette fois-ci, je découvre la plume d'une auteure que j'ai déjà croisé en salon, Tesha Garisaki, mais à l'époque elle n'y était pas en temps qu'auteur, mais comme directrice d'anthologie et aussi créatrice de bijoux ^^ Et je suis très contente de découvrir aujourd'hui sa facette auteure et sa plume.

Le lecteur découvre un nouvel univers, dans lequel, la magie est interdite depuis la mort de l'Honorable Chancelier. L'Inquisition traque à l'aide d'androïdes les marqués, ceux qui disposent de pouvoirs. Parmi les marqués, Natalia et son père Leonar Longbart dont la spécialité est la guérison. Alors que Natalia reçoit un message d'une cliente et doit se rendre au Dédale, 6 hommes de l'Inquisition expérimente un nouveau prototype de Lupo, plus perfectionné et plus précis qui va faire augmenter le nombres de marqués retrouvés et éliminés. Natalia serait-elle en danger?

Voici un e-court qui m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai adoré le traitement de l'histoire, le monde créé en quelques phrases par Tesha. Dans une société où la magie a été banni, le lecteur assiste au premier essai d'un lupo B, androïde évolué qui fait un peu froid dans le dos. La façon d'amener la traque est vraiment sympa et va parfaitement au genre de la nouvelle.

En quelques pages seulement, je me suis attachée à Natalia et à son père. Un événement récent les a marqué émotionnellement et malgré les inquisiteurs et les Lupos, ils font preuve de courage et de bonté. Marqué du don de guérison, ils peuvent aider leur prochain. Et même si Leonar ne se sent plus la force de sortir, sa fille Natalia prend des risques pour aider ceux qui en ont besoin. Elle ne se voit pas abandonner les gens qui ont besoin d'elle. Et puis le prétexte invoqué par les dirigeants pour bannir la magie, le suicide du Chancelier, poussé par un marqué, ne tient pas debout. Il est alors hors de question de se terrer. Continuer c'est combattre.

Autant, je me suis attachée à Natalia, autant j'ai détesté Pashell, typiquement le genre de personnage qui fait peur, parce qu'il ne raisonne pas du tout comme nous. Un lien étrange le lie aux androïdes et c'est peut-être ce qui fait le plus « flipper ».
Même si on voit bien venir les choses, j'ai beaucoup aimé les capacités des marqués et même j'aurai vraiment aimé en découvrir plus sur eux. Les différents types de pouvoirs, leur place dans la société etc. Je pense qu'il y a matière à un développement de l'univers qui me plairait beaucoup ^^ Je ne serais pas contre, si ce n'est lire un roman, au moins replonger dans l'univers à travers d'autres nouvelles qui pourraient mettre en lumière d'autres types de marqués.

Voici donc un texte peut-être pas poétique comme les précédents mais dont l'histoire m'a vraiment plu. J'ai beaucoup aimé la plume de Tesha, naturelle et fraiche, que je retrouverai bientôt dans un autre e-court, toujours en partenariat avec Voy'el : Faim du monde, une histoire dans un genre différent.
Lien : https://lesdecouvertesdedawn..
Cette nouvelle pourrait être le premier chapitre d'un roman.

La lecture se fait seule. le style est fluide et déroule l'histoire à la perfection.
Les émotions sont bien présentent tout comme l'environnement.

De la magie dans une société du futur ! Ça me paraît prometteur.
J'espère vraiment que cela ne constitue que le début d'une belle aventure.
A suivre donc !!!
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle très SF. L’ambiance sombre et tendue s’installe dès le début de l’histoire. On se retrouve avec deux points de vue : celui de l’androïde qui traque et celui de Natalia qui fuit. Lorsque l’on suit la jeune femme, on cherche le robot, et inversement. Le temps de la poursuite est court et accentue l’atmosphère oppressante du récit. Il y a peu de personnages et les lieux sont aussi restreints. Tout est bien construit. Il y a quand même un bémol à cet enthousiasme : l’histoire est trop facile et trop courte. L’idée est tellement intéressante que l’on s’attend à plus de développement ou de complexité. Peut-être que la fin méritait un traitement plus subtile. Il paraitrait qu’un roman est prévu… Intéressant !
Lien : http://www.lesactus.fictives..