EAN : 978B0CRV9112C
(09/02/2024)
4.62/5   8 notes
Il y a cinquante ans, les Bhaaréians ont envahi l’île d’Isilçù, réduisant les Oseïru en esclavage.

Avelyn est une Oseïru, une Fay, comme les appellent les Bhaaréians. Princesse sans couronne, elle abandonne toute envie de lutter pour devenir, au sein de la dangereuse cour du gouverneur Féroz, baronne de la drogue la plus prisée par les nobles décadents. Pourtant, un espoir subsiste.
Lorcàn, un fay ayant échappé aux affres de la guerre che... >Voir plus
Que lire après Des ailes de métal et d'os: Une fantasy épique sombre mais pleine d'espoi.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🧚‍♂️ C'est au coeur de ce merveilleux livre que je vous invite à faire un voyage aujourd'hui.

🧚‍♂️ Dans cet univers fascinant vivent différents peuples, les humains côtoient les Fays, c'est être fabuleux dotés de magie, ayant la capacité de passer d'un aspect humain ailé à celui de dragon majestueux.
Mais un être sans scrupule va désirer encore plus, toujours par convoitise et soif de pouvoir, et décider de s'en prendre à ce peuple pacifique.
Detruits, brisés, asservis, les dragons ne seront plus que l'ombre de ce que fut leur vie d'avant.
Avelyn, princesse déchue d'Isilçu, n'aura d'autre choix que de tenter de survivre à sa douleur, cachée de tous.

🧚‍♂️ Mais prenez garde humains, les apparences sont parfois trompeuses, a vouloir toujours plus, vous croire supérieur, vous pourriez perdre bien plus que votre vie, car il y a des blessures qui ne se referment jamais et des fins bien plus cruels que la mort.

🧚‍♂️ Dans cette fantasy, Jennifer Daïna nous emmène au centre d'une guerre atroce et cruelle. Nous dévoilant tour à tour, les personnages principaux et ce sur une cinquantaine d'années.
Long vous me direz ! Et bien pas du tout, l'autrice arrive à nous faire passer de l'un à l'autre, remontant le temps ou au contraire, revenant à l'actuel, avec une fluidité surprenante.
L'on vit ainsi, aux côtés de chaque personnage, les étapes qui nous amènerons à ce final spectaculaire.

🧚‍♂️ Les personnages principaux sont finement détaillés, tant dans leurs descriptions physiques que leurs cheminements mentales.
On s'identifie et s'attache à chacun d'eux.
L'on rêve de toucher ces êtres Fays, leurs beautés, leurs fines ailes ...
On espère voler aux côtés de ces dragons majestueux qui semblent porter en eux l'espoir et la bonté.

🧚‍♂️ On imagine aussi bien l'ancienne ville de Tsilùnn, beauté architecturale de pierres que le Territoire de Bhaara, mêlant fer et verre.
On se voit déjà drapée des soieries venus de Mysurana.
Mais avant tout on souffre, on pleure, on espère pour ce peuple brisé qui nous fait regretter jusqu'à notre appartenance à la race humaine.

🧚‍♂️ C'est une fantasy incroyable, véhiculant de belles valeurs, mais attention, les scènes sont parfois dures, mettant à nu tous les travers humains.

🧚‍♂️ C'est cependant un livre plein d'espoir qui donne envie de croire que la paix existe, qu'au bout du tunnel, quelque soit le chemin que chacun décidera d'emprunter, il est possible de s'unifier et non plus de ce détruire les uns les autres.

🧚‍♂️ C'est un livre qui a su me toucher, me faire pleurer mais aussi me faire rêver, un livre que je trouve sublime tant pour sa cover, ce côté précieux avec ce jaspage raffiné, mais aussi par son contenu.
Encore une très belle réussite de Jennifer Daïna qui ne cessera de me surprendre.
J'ai eu la grande chance de pouvoir découvrir ce roman en avant-première et je peux vous dire que ça décoiffe !
Nouvelle fantasy de l'auteure et nouvelle pépite en vue ! J'apprécie de plus en plus les fantasy de Jennifer. Elles sont de plus en plus élaborées et sombres je trouve et je suis fan !
Ici, on se retrouve avec une narration à trois voix avec donc trois héros pour personnages principaux. Chacun d'eux a droit à sa partie, chacun de son côté. J'avoue que ça m'a surpris au début et ensuite j'ai adoré ça. On découvre le passé et le présent de chacun des personnages à tour de rôle pour ensuite les voir réuni vers la fin du roman. Ça m'a beaucoup rappelée la série The Witcher. Chacun évolue et se dévoile pour ensuite nous offrir une action à couper le souffle.
Mais il n'y a pas qu'à la fin que l'action est présente, elle survient à tous moments et tout particulièrement dès les premières lignes.
On sent que Jennifer veut nous rendre accro à son roman et c'est réussi ! Je n'ai pas réussi à me détacher avant le fin mot de l'histoire tellement c'était haletant !
On retrouve un beau côté sombre et immersif. On sait direct que ça ne sera pas le monde des bisounours et j'adore ça ! L'auteure ne nous ménage pas et on passe par toutes les cases émotionnelles possibles et imaginables ! En somme, toujours pas d'ennui à l'horizon et un super moment de lecture !
Les personnages sont très attachants et différents les uns des autres mais leurs personnalités collent parfaitement entre-elles. On a l'impression, lorsqu'on les imagine, qu'ils sont fais pour être ensemble c'est dingue ! Une belle complémentarité. En revanche, ce n'est pas pour ça qu'ils se font des cadeaux ou qu'ils s'aiment à la folie. Eux aussi jouent avec nos émotions et nous emmènent par toutes les couleurs !

Conclusion : Encore un roman réussi et que j'ai fortement apprécié !
J'ai beaucoup aimé les différents éléments de l'univers qui se rattache à plusieurs cultures. On plonge véritablement, et ce sans le savoir dans une culture asiatique trop peu abordée mais très bien adaptée sans être trop obvious. Les personnages assez attachants et très variés montrent un énorme travail. En outre, l'univers est relativement assez sombre, mais on prend tout de même plaisir à le découvrir, notamment dans les passés des personnages.

L'histoire est vraiment bien ficelée et assez intrigante, et ce dès le début. Si jamais le démarrage est dans un premier temps plutôt réussi, on sent un tout de même un ralentissement avant de reprendre, lors de la troisième partie, un rythme qui m'a véritablement plu, et ce jusqu'au grand final. Alors, une fois qu'on est transporté dans le pays ennemi, celui de Chanda, les actions et les révélations s'enchainent. On les découvre avec plaisir et par conséquent on s'attache de plus en plus aux différents personnages. Alors, ce qui leur arrive ne nous est absolument plus indifférent, et nous sommes ainsi complètement plongés et immergés dans notre lecture.

Les trois personnages principaux sont assez intriguant. Complètement différents dans leurs personnalités et dans leur rapport les uns aux autres, ils apportent une vraie diversité aux lecteurs. D'ailleurs, c'est le lien entre les différents personnages secondaires et ces personnages clés de l'histoire qui font je trouve véritablement son attrait. Si j'ai eu une préférence pour le personnage de Chanda, notamment avec sa relation avec Sahana et Saeros, tous les autres personnages ont su me toucher l'un ou l'autre, à certains moments Mais bien sûr, il n'y a pas que eux qui valent le coup : d'ailleurs, j'ai plutôt aimé Lorcàn…

Je veux être complètement franche avec vous, c'est la première fois que j'ai découvert la plume de cette autrice. Et franchement j'ai plutôt bien aimé : elle est extrêmement fluide, plutôt bien écrit et assez immersive. Elle arrive à créer une atmosphère assez particulière, je ne vais pas vous mentir, ici assez sombre, mais ça fonctionne super bien avec le récit. Cette atmosphère ne l'alourdit absolument pas et se trouve, en réalité, son écho le plus profond. En outre, les messages passés par l'autrices sont extrêmement bien fait.

J 'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette ouvrage, et je n'hésiterai pas à en découvrir d'autres !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Un mélange merveilleux entre la Fantasy, avec les Fays et leur magie draconique, et le style cyberpunk qui vient saupoudrer le tout d'une bonne dose de science calculatrice et manipulatrice. Dans ce roman on découvre des personnages aux caractères très trempés, où la violence étend ses tentacules de toutes parts mais pas jusqu'à l'espoir. J'ai adoré cette histoire, qui m'avait d'ores et déjà conquise rien qu'à la couverture qui est incroyable !
Attention sortie au 9 février 2024 lu en partenariat non rémunéré.

Quand j'ai appris qu'il y avait une touche de cyberpunk dans ce livre je l'ai lu de suite, j'adore tout ce qui touche au cyberpunk, énorme coup de coeur, j'ai craqué pour l'édition reliée surtout si il y a jaspage cette édition va être magnifique.

On y retrouve Avelyn qui fait partie du peuple des Oseiru qui cinquante ans auparavant a été réduit en esclavage par les Bhaaréians en envahissant l-île d'Isilçu.

C'est une Fay, une princesse sans couronne, elle peut se transformer en dragon.

Avec Lorcàn et Chanda ils vont tout faire pour remédier à cette guerre, a réparer les erreurs du passé, tenter de retrouver leur liberté quitte à perdre la vie.

C'est mon deuxième livre de Jennifer Daina après le consulat d'octave qui était aussi un énorme coup de coeur, je n'ai qu'une envie lire tous ses livres que j'ai en intégrale reliée, certains avec jaspage, une valeur sur, une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre tant qu'on est pas à la fin. Vous pouvez lire tous ses livres, vous ne serez pas déçus. Hâte de recevoir l'édition reliée.

Vous aimez la fantaisie, le cyberpunk, la dark fantaisie ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

« Les mains toujours liées, nous laissâmes les jeunes parents à leur joie et déployâmes nos ailes pour survoler notre île enfin apaisée, rêvant d’un avenir où des dragonnets sillonneraient à nouveau nos cieux. »