3,7

Sympathique, vite lu, un divertissement qui ne laisse pas de grands souvenirs.
Vous ne verrez plus votre chat de la même manière ! J'ai adoré ce livre et on y retrouve vraiment le comportement du chat. Cela nous permet de mieux l'observer, d'être encore plus attentif à lui.
Bof bof c'est d'abord amusant puis ennuyeux... plutôt décevant au final... Bof bof c'est d'abord amusant puis ennuyeux... plutôt décevant au final... Bof bof c'est d'abord amusant puis ennuyeux... plutôt décevant au final... Bof bof c'est d'abord amusant puis ennuyeux... plutôt décevant au final...
Comme un petit bonbon qui se lit super bien et riches d'enseignements en même temps, pour les amoureux des chats c'est aussi très instructifs sur leur comportement leur mode de vie et évidemment nous avons beaucoup de chose à apprendre d'eux, la prise de recul notamment et ne pas se soucier du regard des autres, prendre le temps de vivre.... A conseiller et reconseiller et offrir !
Un petit livre très court et fort sympathique qui nous invite à copier, prendre exemple sur nos amis les chats. Ils ont tant à nous apprendre...ils sont indépendants, zen, calmes, observateurs.
L'auteure nous invite, avec beaucoup d'humour, à revoir certains de nos agissements, à ne pas nous prendre tête, à nous aimer, à ne pas nous préoccuper du regard des autres, à ralentir, à vivre pour nous...
Le récit est tourné autour de la journée du chat, les chapitres sont courts, commencent par une citation, terminent sur une phrase qui nous permet de méditer. Des dessins viennent agrémenter le tout.
J'ai souri pendant la lecture, car je me projetais. Et oui je suis l'heureuse maîtresse de deux chattes.
Seul bémol : quelques répétitions.
Pour ceux qui vivent avec un chat vous allez y trouver des situations et moments vécus. L'auteur nous apporte des éléments en relation entre l'humain. Une aide pour ceux qui sont stressés ou en période de mal-être. Un livre-médicament qui nous apporte douceur et petits bonheurs. A lire absolument.
Un très bon livre que j'ai relus plusieurs fois. Une belle philosophie de vie a prendre en main! Très bien écris par Stéphane Garnier ce livre je vous le recommande. J'aime beaucoup les chats, j'aime tous les animaux en vrais!
Mon coeur balance pour eux! Bonne journée Cordialement Lucie.
Agir et penser comme un chat, @stephane.garnier.auteur @livredepoche ❄
"𝑺𝒊 𝒍'𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒕, ç𝒂 𝒂𝒎é𝒍𝒊𝒐𝒓𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒔 ç𝒂 𝒅é𝒈𝒓𝒂𝒅𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒕." Mark Twain
Ce petit livre de développement personnel a tout d'un petit trésor pour apprendre à lâcher prise en prenant appui sur l'observation du comportement des chats.
Des petites astuces à appliquer en toutes circonstances.
Des citations inspirantes sur les chats en tête de chapitre, les paroles de Ziggy compagnon de Stéphane Garnier nous aident à développer notre "quotient chat" au fil des pages.
Les chapitres sont courts, faciles à lire et permettent une lecture perlée ou continue. Chaque fin de chapitre est mis en valeur par une phrase synthèse permettant d'en retenir l'essentiel.
L'objet livre en lui-même est un plaisir à tenir en main avec de jolis petits dessins et une belle mise en page.
Merci encore William pour cette merveille!
Alors avez-vous envie à votre tour de développer votre "quotient chat"?
A travers ce petit ouvrages l auteur donne des conseil sur la quête du bonheur. Dans cette ouvrage il y a beaucoup de citations concernant le chat. J ai beaucoup aimé le regard qu il porte sur le chat. Un être totalement libre et indépendant. Je ne vous en dis pas plus mais un petit bijou pour les amoureux des chats
Un livre rempli de conseils pour vivre son quotidien comme un chat ! Rien d'exaltant en soi mais pour quelqu'un qui adore les chats (comme moi), je ne peux m'empêcher de trouver cela adorable.
Il ne m'a pas apporté grand chose niveau développement personnel mais il a satisfait mon moment de détente.