«  Les Légendaires Guerriers-Moutons »

C'est l'histoire d'un petit groupe de filles qui vont commencer leur formation de Bergères Guerrières.
Tous les hommes sont partis à la guerre sans donner de nouvelles depuis 10 ans. Ca veut dire qu'elles devront protéger leur village au péril de leur vie…

J'ai bien aimé cette B.D, car ça se passe au Moyen-Age. J'aime bien la vie au Moyen-Age et les combats qu'il y a.

Je recommande cette B.D pour ceux qui aiment la vie au Moyen-Age.
Voici une belle découverte ! Les filles et les femmes sont les héroïnes de ces aventures, entre le fantastique et l'univers médiéval et celtique. On trouve dans cette histoire les liens familiaux, l'amitié, les quêtes initiatiques, la magie, de l'humour et des rebondissements. La couverture est magnifique, les dessins superbes. J'ai hâte de lire la suite.
Depuis 10 ans que les hommes sont partis du village, les femmes s'occupent de défendre le village pour s'assurer de sa sauvegarde.
J'ai appréciée ce livre car l'histoire est bien construite et que les personnages sont attachants. Mais, l'histoire est un peu longue, c'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles.
J'avoue que cette saga BD m'intriguait fort, alors je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu à la bibliothèque à l'emprunter pour la découvrir.

Et ce fut vraiment une très belle et agréable lecture, le tome 1 est très prometteur pour la suite.

Un scénario qui annonce de belles intrigues, un dessin très agréable tout en rondeur, simple et beau à la fois.

J'ai adoré l'histoire de ce village où suite au départ de tous les hommes en âge de se battre les femmes ont dû s'organiser pour vivre au mieux et accomplir toutes les tâches, mais aussi se défendre.

Une histoire pleine d'humour, Liam notamment me fait mourrir de rire, pleine d'inventivité, avec un soupçon de magie et d'aventure.

Bref encore une saga dont je raffole, vite le tome 2 que je poursuive ma lecture, parce que ce tome 1 a une fin de ouf !
Une sympathique surprise que cette bande dessinée jeunesse.
Le dessin déjà, dans des tons colorés et pastels, mélange agréablement rondeurs et lignes droites et angles aigus. J'aime beaucoup les volutes qui servent à dessiner la laine ou la fumée. Il y a une ambiance à la "Brendan et le secret de Kells" que j'aime beaucoup.
Les caractères de Molly et Liam sont bien trempés et rigolo à la fois. Chacune des apprentis bergères guerrières a sa particularité qui rend le tout bien diversifié.
Là on pose un peu le décor, alors on verra ce que cela donnera par la suite. Mais le début est vraiment pas mal du tout.
Un titre qui ne m'inspirait pas trop !
Finalement, c'est assez plaisant. L'héroïne est attachante et l'idée des femmes qui se mobilisent face à l'absence des hommes est à la fois bien traitée et pas caricaturale.
Les couleurs sont douces et agréables.
Une BD sympathique pour les 9-12 ans.
Cette bande dessinée se déroule dans le village de Molly et Liam qui sont les personnages principaux. Molly rêve de devenir bergère guerrière. le jour de la cérémonie Molly aperçoit une nouvelle fille dans le village qui elle aussi veut devenir une bergère guerrière mais cette jeune sous couverture n'est autre que le meilleur ami de Molly, Liam, qui va tout faire pour rejoindre l'équipe.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que Molly est courageuse. J'ai aussi aimé l'instructeur cul de fer, car il a un slip en fer. J'ai aussi apprécié la fin de l'histoire quand les bergers guerriers combattent contre les deux zigotos.
[M-M]
Ce livre raconte les aventures des bergères guerrières. L'héroïne s'appelle Molly qui a 8 ans ou 9 ans. Les bergères guerrières doivent protéger le village avec des moutons, des dents de la meute de loups parce que cela fait déjà dix ans que les hommes sont partis à la guerre à «Terres mortes». Donc il ne reste que des femmes pour travailler et défendre le village.
Le livre est difficile au début mais à la fin on est pris dans l'histoire. Il manque quand même d'action. Il est dur à lire car il est assez lent.
Je ne recommande pas ce livre aux petits lecteurs mais je le recommande aux grands lecteurs, ceux qui aiment les BD longues car il y a 70 pages.

Grégoire.

Ce type de livre est une BD.
Ce livre a beaucoup d'aventures.
Ce livre raconte l'histoire des femmes.Un jour leurs hommes étaient partis sans leur donner de nouvelles. Et les femmes étaient très tristes, alors les femmes ont décidé de se battre .Le but des femmes est de protéger leur village.
Mon avis sur le livre: il y a de nombreuses aventures .Ce livre se lit facilement. Il se dévore et il est très intéressant.
Ce livre manque un peu d'action et il manque aussi un peu d'originalité.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, le suspens, qui aiment un peu rire et à ceux qui aime lire des livres faciles et courts.

Maëlle
J'ai apprécié cette histoire parce que ça montre que même si les garçons veulent faire des choses de fille, ils peuvent et pareil pour les filles. Il est facile à lire et à comprendre, il fait vivre des aventures. Il est surprenant et réaliste.

Léonye
C'est l'histoire d'hommes qui sont partis à la bataille et n'en sont pas revenus. du coup les femmes ont formées un ordre de « bergères guerrières » pour protéger le village et ses habitants.
Je trouve qu'il y a du danger car pour se protéger la bande de bergères guerrières devra affronter des ennemis redoutables. « À la moindre erreur, vous mettrez en danger vos compagnons »
Je trouve qu'il y a beaucoup d'humour car il y a des noms bizarres comme professeur Cul-de-fer . de plus, il y a plein d'autres moment drôle.
Je trouve qu'il y a de l'action car les bergères guerrières devront se battre pour défendre le village et protéger les leurs.
J'ai aimé ce livre car je trouvais que le graphisme était beaucoup détaillé. de plus, j'ai ressenti beaucoup de joie, du mystère et du suspense car le livre a de l'action. En effet, à mon avis l'auteur a voulu faire passer dans sa BD de la joie dans les personnages et du sérieux. Et ce que j'aime dans les livres ou BD c'est que les personnages soit sérieux et en même temps amusants. En conclusion ce que j'aime dans les livres c'est l'humour que donne le livre aux lecteurs.

++++++++++

10 ans que les hommes du village sont partis, 10 ans que plus personne n'a de nouvelles d'eux ni de ce conflit... Les femmes ont alors créé l'ordre des Bergères Guerrières. du haut de ses 10 ans, Molly peut enfin rejoindre l'ordre. Elle pourra compter sur son bouc Barbe-noire et son ami Liam pour l'accompagner dans tout ses périples.
J'ai bien aimé ce livre car il y a un petit côté drôle. Les personnages sont attachants car durant son parcours Molly va avoir toutes sortes d'émotions et les dessins sont superbes.
Le moment que j'ai aimé c'est quand les bergères sont formées pour devenir de véritables guerrières. Durant cette histoire j'ai ressenti plusieurs émotions comme la joie ou la peur... C'est pour cela que je vous conseille ce livre.