Le précédent tome laissait le lecteur dans une attente interminable. Que vont donc devenir nos protagonistes? Ce troisième opus débute sans grande conviction, avec un trait de crayon moins précis, des couleurs pas toujours adéquates. Et puis, l'aventure commence vraiment (au bout de 10 planches environ), l'humour revient au galop, les yeux des enfants pétillent, un univers sombre et pastel se présente et notre âme d'enfant s'envole. Un récit plein d'émotions sur l'importance de l'amitié, du courage et de l'entraide. Jonathan Garnier réussit une troisième fois et offre un twist final, une fois de plus, qui sera difficile d'attendre pour connaître la suite.
Après deux excellents premiers tomes, j'attendais beaucoup de ce troisième volume. J'ai été ravie de constater que la qualité était encore une fois au rendez-vous, tant au niveau des dessins que de l'histoire. Visuellement, l'univers de "Bergères guerrières" est un vrai régal. Selon moi, la force des dessins tient dans l'ambiance, l'atmosphère, qu'ils dégagent. Le mystère nous enveloppe telle une nappe de brume, nous faisant habilement ressentir les émotions des personnages.

Au fil des tomes, l'intrigue de Jonathan Garnier gagne en intensité. Le temps de l'insouciance est clairement révolu. Les personnages traversent une phase particulièrement difficile qui rend le récit très sombre. L'aventure prend des allures de drame et laisse présager encore bien des épreuves... Je suis impatiente de lire la suite !
J'avais énormément aimé découvrir l'univers des Bergères guerrières et c'est donc un plaisir fou que j'ai retrouvé mes marques dans ce tome 3. Cette fantasy est à la fois envoûtante, magique et réconfortante. Les illustrations magnifiques d'Amélie Fléchais sont toujours aussi fabuleuses, tant dans la colorisation rassurante que dans les rondeurs des traits. On en prend encore plein les yeux et chaque planche fait de cette série une lecture doudou. Quel plaisir également [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Coup de coeur qui continue de se confirmer pour cette bande-dessine de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais.
Dans ce tome, le lecteur reprend à la fin du tome 2. Molly et Liam ont sauvé Tara du mal qui la ronge mais se retrouvent contaminés à leur tour.
Ils sont soignés et reprennent conscience, cependant la maladie est partiellement partie.
Dans le but de s'en libérer, un nouveau voyage est organisé en direction des Terres Mortes !
Ce périple amène les personnages à passer par une petite ville portuaire avant d'arriver au "Tombeau des dieux". de cette manière, l'univers de la bande-dessinée prend un peu plus d'ampleur, avec aussi l'apparition du personnage de la doyenne dont j'ai aimé les répliques !
Dans ce tome, il est aussi question des origines de Liam qui évoque le village des éleveurs de chien, lieu où s'annonce la suite des aventures des héros !

Une bande-dessinée prenante pour son histoire, ses personnages et ses illustrations. Un bon moment de lecture !
A travers leurs illustrations (qui sont magnifiques soit dit en passant) et leurs mots, Amélie Fléchais et Jonathan Garnier ont le don de me faire voyager. Et j'en redemande ! J'espère d'ailleurs que le 4ème tome (car oui, c'est impensable qu'il n'y en ait pas après une fin comme celle-ci !) sera vite disponible. Bergères Guerrières est une bande-dessinée coup de coeur et je vous la recommande !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Après 2 formidables tomes, les lecteurs connaissent maintenant bien l'univers de « Bergères guerrières ». Ce 3ème volet de la série permet au scénariste d'emmener son récit vers d'autres directions en imaginant de nouveaux développements et en reprenant certains éléments qui avaient été laissés de côté pour laisser place à l'intrigue de la Malbête. Garnier concocte encore une fois un très bon scénario, qui fait passer tout une palette d'émotions. le dessin de Fléchais est toujours aussi agréable à l'oeil et est en symbiose parfaite avec le scénario.

Bref, ce 3ème volet vient confirmer l'excellence de cette série. En plus ce tome se conclut sur un cliffhanger qui va rendre l'attente du tome suivant encore plus insupportable.
Ce troisième volume continue sur la même lancée que les autres: captivant, drôle, avec des illustrations très expressives et qui correspond bien au monde de l'héroic fantasy, cette série est à mettre entre toutes les mains, enfants et adultes.
Cette BD est un réel coup de coeur depuis le premier tome ! C'est avec plaisir que je parcours chaque tome: les illustrations sont superbes et l'histoire entraînante. J'attends le prochain tome avec impatience car l'histoire se resserre et nous comprendrons bientôt ce que sont devenus les hommes partis au front depuis une dizaine année ...
Après avoir affrontés la Malbête, Molly, Liam et Sarah sont blessés; Sarah semble avoir perdu ses pouvoirs, Liam est surtout affaibli et Molly est la plus touchée. Inconsciente, elle a sur la main et le bras une marque (qui n'est pas sans rappeler la marque que porte Ashitaka dans le film Mononoke Hime) laissée par la magie qu'elle a attrapé à pleines mains. Mais elle semble également être possédée par les souvenirs qui, en se manifestant, font s'étendre la marque. Afin de soigner les enfants, les Bergères Guerrières décident qu'un groupe partira en Terres Mortes pour trouver une solution. La mission porte également l'espoir de retrouver les hommes du village.

Le périple est un troisième tome plus sombre que les précédents, une aventure épique et périlleuse à travers des terres hostiles, le froid et la neige. Pourtant, parmi la tension et les difficultés, l'auteur distille quelques passages plus légers et drôles. L'humour des premiers tomes est toujours tangible et montre que l'espoir est présent au coeur de ce périple. Les jeunes héros ont gagné en maturité et portent sur leurs épaules la réussite de la mission. le duo Jonathan GarnierAmélie Fléchais fonctionne à merveille et nous offre un troisième volet toujours aussi beau visuellement et au récit de plus en plus intense. L'attente du quatrième tome risque d'être longue…
Lien : https://sirthisandladythat.w..