J'avais énormément aimé découvrir l'univers des Bergères guerrières et c'est donc un plaisir fou que j'ai retrouvé mes marques dans ce tome 3. Cette fantasy est à la fois envoûtante, magique et réconfortante. Les illustrations magnifiques d'Amélie Fléchais sont toujours aussi fabuleuses, tant dans la colorisation rassurante que dans les rondeurs des traits. On en prend encore plein les yeux et chaque planche fait de cette série une lecture doudou. Quel plaisir également [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Coup de coeur qui continue de se confirmer pour cette bande-dessine de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais.
Dans ce tome, le lecteur reprend à la fin du tome 2. Molly et Liam ont sauvé Tara du mal qui la ronge mais se retrouvent contaminés à leur tour.
Ils sont soignés et reprennent conscience, cependant la maladie est partiellement partie.
Dans le but de s'en libérer, un nouveau voyage est organisé en direction des Terres Mortes !
Ce périple amène les personnages à passer par une petite ville portuaire avant d'arriver au "Tombeau des dieux". de cette manière, l'univers de la bande-dessinée prend un peu plus d'ampleur, avec aussi l'apparition du personnage de la doyenne dont j'ai aimé les répliques !
Dans ce tome, il est aussi question des origines de Liam qui évoque le village des éleveurs de chien, lieu où s'annonce la suite des aventures des héros !

Une bande-dessinée prenante pour son histoire, ses personnages et ses illustrations. Un bon moment de lecture !
Dans ce troisième volet des aventures palpitantes des Bergères Guerrières, l'histoire prend une tournure encore plus sombre et mystérieuse. Suite à une mission précédente, Molly et ses compagnons sont confrontés à un mal inconnu qui les ronge. Ils entreprennent alors un périple périlleux pour trouver un remède, à la recherche des hommes disparus du village. L'intrigue s'étoffe avec des révélations ésotériques et historiques qui nous emmène dans une quête épique rappelant les grands classiques comme le Seigneur des Anneaux.

Le style enfantin d'Amélie Fléchais transporte pourtant dans un univers à l'ambiance inquiétante et immersive. Les couleurs douces et riches captent l'attention, tandis que les créatures et décors fantastiques sont d'une originalité folle. Les dessins évoluent avec les personnages, passant de traits ronds et enfantins à des nuances plus sombres au fil du récit, renforçant ainsi l'intensité de l'aventure.

Ce troisième tome des Bergères Guerrières marque une progression dans l'univers créé par Jonathan Garnier et Amélie Fléchais. L'intrigue addictive, les personnages attachants et l'évolution graphique cohérente en font une lecture incontournable. Une véritable épopée pleine de mystères et de rebondissements qui laisse le lecteur avide de découvrir la suite. Vivement le tome 4 pour percer tous les secrets de ce monde enchanteur et sombre à la fois !
L'histoire devient vraiment prenante. La BD aborde des sujets comme la guerre ou la mort et ne cache pas la dureté des conséquences de ceux-ci. On a des personnages qui évoluent bien et de vrais enjeux. Les dessins sont vraiment magnifiques et ils sont en accord avec l'ambiance des scènes.
Suite à leurs aventures avec la Malbête, Molly et Liam sont blessés et un mal étrange grandit en eux. Lors d'un conseil des Bergères Guerrières, elles décident de se rendre en Terre Morte afin de trouver l'origine du mal et essayer de le vaincre. Tout en espérant lors de leur périple retrouver les hommes du village qui ont disparu.

Avec ce troisième tome on sent qu'on s'approche du but et que nous allons bientôt avoir le fin mot de l'histoire. Mais en attendant nous retrouvons Molly et Liam que je trouve toujours aussi drôle, courageux et attachants. Peut-être un peu tête brûlée pour Molly mais elle a tellement l'impression de devoir sauver ses amis et familles…

J'ai aimé en apprendre un peu plus sur la famille de Liam et surtout sur la quête qui les amène en Terre Morte.

Les dessins sont toujours aussi beaux et avec la colorisation rendent l'ambiance lourde à souhait et nous font vivre les émotions de tous les personnages. La trame est toujours aussi parfaite, on ne sait pas encore où veulent nous amener les auteurs et c'est un régal.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Cela faisait un moment que j'avais lu les deux premiers tomes et j'ai toujours un coup de coeur pour les illustrations: les couleurs utilisées, beaucoup de bleu foncé et pastel pour la nuit et l'hiver mais aussi l'orange notamment pour les cheveux roux de Molly que je trouve tellement beaux. Molly est si attachante, toujours aussi courageuse et battante avec son petit caractère et sa répartie piquante ! Son duo avec Liam me fait craquer, il est tellement gentil et attentionné avec elle.

Quant à l'intrigue, elle commence vraiment à devenir plus sombre. La magie obscure envoûte de plus en plus l'histoire, l'ambiance est inquiétante et l'univers reste intrigant et divertissante, pas mal d'actions avec tous ces personnages intrépides !

Je reste séduite par cette BD et j'ai hâte de retrouver ma petite Molly dans le tome 4. Esthétiquement, je voulais rajouter que je trouve les couvertures sublimes et l'écriture du titre magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir affrontés la Malbête, Molly, Liam et Sarah sont blessés; Sarah semble avoir perdu ses pouvoirs, Liam est surtout affaibli et Molly est la plus touchée. Inconsciente, elle a sur la main et le bras une marque (qui n'est pas sans rappeler la marque que porte Ashitaka dans le film Mononoke Hime) laissée par la magie qu'elle a attrapé à pleines mains. Mais elle semble également être possédée par les souvenirs qui, en se manifestant, font s'étendre la marque. Afin de soigner les enfants, les Bergères Guerrières décident qu'un groupe partira en Terres Mortes pour trouver une solution. La mission porte également l'espoir de retrouver les hommes du village.

Le périple est un troisième tome plus sombre que les précédents, une aventure épique et périlleuse à travers des terres hostiles, le froid et la neige. Pourtant, parmi la tension et les difficultés, l'auteur distille quelques passages plus légers et drôles. L'humour des premiers tomes est toujours tangible et montre que l'espoir est présent au coeur de ce périple. Les jeunes héros ont gagné en maturité et portent sur leurs épaules la réussite de la mission. le duo Jonathan GarnierAmélie Fléchais fonctionne à merveille et nous offre un troisième volet toujours aussi beau visuellement et au récit de plus en plus intense. L'attente du quatrième tome risque d'être longue…
Lien : https://sirthisandladythat.w..
La petite histoire

Molly, Liam et Sarah ne sortent pas indemnes de leur confrontation avec la Malebeste. Il va falloir entreprendre un long périple pour guérir...

Mon ressenti

Un tome plus tendu mais aussi très émouvant, resserrant les liens entre les personnages où des secrets sont révélés qui permettent de comprendre les non-dits. Toujours aussi agréable à suivre et avec un dernier élément qui attise la prochaine lecture avec l'ultime tome.
Vous avez vu le regard de Molly, c'est quelque chose non ? Il fait sens. Ce tome est parfait pour l'hiver, vu que nous aurons beaucoup de neige et de paysage hivernal.
Pour protéger les petits et avec eux il va falloir repartir, mais certaines autres personnes vont se joindre à l'aventure, le groupe change en partie. Il est fait une part belle à l'alliance et au besoin réciproque entre les adultes et les enfants. Certes ils sont encore jeunes, mais ils sont la relève.
Comme d'autres fois, sauf que je ne vous le dit que maintenant, il y a des flashback du passé en noir et blanc ou plutôt des visions qui aident mais très lentement à assembler
les différentes pièces du puzzle.
Encore une fois, l'univers s'enrichit et nous propose quelques révélations de taille, quelque part cela montre toute la complexité et richesse à la fois des liens que nous pouvons
tisser avec d'autres personnes. C'est aussi une ouverture avec d'autres gens, pas totalement comme nous, avec d'autres capacités, façons de faire etc.
La bande dessinée recèle également de beaucoup d'humour et de taquinerie, sans que cela soit trop méchant et avec quelques prises de recul.
Pourront-ils sauver les petits ? le village ? Et que sont devenus les hommes partis à la guerre ?
Ce n'est ni trop facile, ni trop difficile, le lecteur est facilement pris dedans. Il y a de très belles idées et paroles également par moment.
A chaque fois, il est proposé un petit résumé au début qui permet de resituer les choses surtout pour ceux qui ont lu au rythme de la sortie, qui n'ont pas lu d'affilé.
Voyager ainsi enrichit très fortement l'univers et ravit les yeux du lecteur.
Nous attendons beaucoup du dernier tome qui nous donnera donc les dernières révélations.
Pour le 3ème numéro de cette bande dessinée, toujours aussi conquise par le coup de crayon, les personnages et le scénario. On retrouve nos petits héros dans leur quête pour sauver leur village.
C'est idéal pour remettre le pied à la lecture en cas de panne !
Je recommande vivement cette saga !