Faire tomber le dictionnaire… et tous les mots qui y sont bien rangés : voilà la catastrophe qui arrive au petit Robert. Conséquence : tout le monde se met à parler n'importe comment et c'est la dispute assurée !
Voilà un roman bien original et très amusant : on ne peut que savourer les nouvelles phrases engendrées par les personnages à chaque réplique ! Quand on nous dit « Tu virgules de la girouette », c'est sûr « qu'il y a de quoi devenir corne de brume » ! le récit se savoure du début à la fin, tout en donnant envie de se plonger dans les pages du fameux dico pour découvrir les mots méconnus !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Oups, le petit Robert a fait tomber le dictionnaire ! Vite, il remet les mots à l'intérieur sans savoir que par son geste, il a remis en cause le langage de tous les gens qui l'entourent.

Un petit roman jeunesse très drôle qui exploite le vocabulaire comme prétexte de divertissement.
J'ai bien aimé ce livre car c'est rigolo. Dans la maison de Robert tout est bien rangé, contrairement à chez moi ! J'ai bien aimé quand ses parents se disputent avec les Azertyuiops avec leurs phrases insensées.
Robert, un petit garçon, fait tomber un dictionnaire par terre et tous les mots sortent ! Dans sa famille tout est toujours bien ordonné mais après l'évènement, tout le monde dit tout de travers.
J'ai aimé ce livre parce que c'était drôle mais c'était un peu trop irréaliste.
J'ai bien aimé parce que les dessins faisaient penser à un dessin animé ou des caricatures. J'ai trouvé les images belles.
Ça m'a fait penser à l'école à cause du dictionnaire et aussi à mon cousin.
J'ai bien aimé cette petite histoire. Elle est très marrante. Lu en CM1, 3 ans après, j'en garde de bons souvenirs.