Garnier Pascal - "Lune captive dans un oeil mort" publié à l'origine en 2009, republié en 2011 avec une préface de Jean-Bernard Pouy consécutive au décès de l'auteur en 2010 – Points, 2011 (ISBN 978-2757823606)

Acheté en raison de la présence de la préface de Pouy, car je ne connaissais pas du tout cet auteur. Un très bon roman, pour le moins.
L'intrigue prend pour cadre l'un de ces pseudo village sécurisé créé de toute pièce dans le Sud par des promoteurs verreux pour y attirer des retraité(-e)s et leur faire croire qu'ils y passeront une retraite heureuse. Tout tourne mal entre les deux couples et la femme seule, le gardien et l'animatrice; Un final grandiose. Un récit de 152 pages à peine, que j'ai lu en deux séquences.

Un vrai roman, une vraie "machine à lire" que l'on ne lâche pas avant la dernière ligne.