La Martinière Jeunesse (01/02/2018)
Appel à tous les détectives de l'espace !
Léa, la grande exploratrice a disparu lors de sa mission inter-galactique et son ami Yann a besoin d'aide pour la retrouver.
Grâce aux jetons détachables et à un bon sens de la déduction, le jeune lecteur devra résoudre les six petites enquêtes et récolter les indices qui le mèneront à Léa. Ainsi, il pourra progressivement, assimiler les notions suivantes : la chaîne des nombres, les comparaisons, les additio... >Voir plus
Que lire après Ma grande enquête pour jouer à compterVoir plus

Yann doit retrouver son amie Léa et pour cela, il doit parcourir les planètes extraterrestres et résoudre des énigmes afin d'y recevoir des indices pour résoudre l'énigme finale.
Yann nous embarque dans un univers que beaucoup d'enfants aiment. Il partage avec nous son aventure et vos enfants vont adorer apprendre avec ce petit garçon.

"Ma grande enquête pour jouer à compter" est un magnifique livre d'enquête et d'apprentissage pour nos bambins. Grâce aux dix jetons qui se trouvent sur la couverture, ils auront plus facile à résoudre ces énigmes et à compter.

Mon fils et moi-même (je l'avoue) avons adoré ce livre. Une grosse demi-heure pour résoudre cette enquête, mais aussi à découvrir ces magnifiques illustrations et ces drôles de petits monstres farceurs.

Pour conclure, en plus d'être ludique et comique, il permet aux enfants d'apprendre les chiffres et les opérations facilement. Nous l'avons adoré et nous vous le recommandons.