Editions L'Harmattan (26/03/2014)
Voici enfin la réponse à la question que tout le monde se pose depuis plus d'un siècle: mais qu'a bien pu devenir Berthe, orpheline mal aimée de la célèbre Madame Bovary, petite fille cruellement délaissée à la fin de son roman? Nous l'avons (hélas) retrouvée pour vous, étalée de tout son long sur la scène d'un théâtre, entre une vodka-caramel et une jeune ballerine déjantée. Ô, Flaubert, pardonnez-nous...
Que lire après Madame Bovary, c'est moiVoir plus
Hommage à Flaubert, d'Aurelie Gasrel, aux editions @editions.harmattan

Encore une écriture qui vaut le détour.
Je me suis vraiment amusée lors de cette lecture !
Tout d'abord, j'ai adoré ce texte qui, à l'instar de ceux d'Alexandre Jardin, m'a appris de nouveaux mots... Et j'adore ça. Je me suis delectée de ce vocabulaire que j'avais envie de dire à haute voix juste pour le plaisir de l'entendre ou de le sentir passer entre mes lèvres !

Ensuite l'histoire. Tirée par les cheveux, loufoque, mais dans le bon sens car crédible. Ce n'est pas du loufoque à la Boris Vian que je n'aime pas du tout, mais plutôt du 36e degré. Un peu genre Jonas Jonasson.

Les personnages sont fous mais attachants, et drôles !

Je vous incite vivement à découvrir cette plume qui n'a rien à envier aux plus grands !
Ecrit pour vous faire rire ou vous glacer, selon votre humeur de lecteur.