AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ensemble, c'est tout (555)

Pour ce que ça va te servir... ça aussi, c'est de la connerie. Pourquoi "me servir" ? Pourquoi toujours cette notion de rentabilité ? Je m'en tape que ça serve ou pas, ce qui m'amuse, c'est de savoir que ça existe.
Commenter  J’apprécie          00
Mais tu vois si être intello ça veut dire aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout, tenter de se coucher moins con que la veille, alors oui je le revendique, non seulement je suis une intello mais en plus je suis fière de l'être.
Commenter  J’apprécie          20
« C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes… Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences… »
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, faut en prendre soin des gens qui sont corrects avec toi… Tu le verras en vieillissant que tu n’en croiserais pas tant que ça…
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Commenter  J’apprécie          30
La voix humaine est le plus beau de tous les instruments, le plus émouvant... Et même le plus grand virtuose du monde ne pourra jamais te donner le quart de la moitié de l'émotion procurée par une belle voix... C'est notre part de divin... C'est quelque chose que l'on comprend en vieillissant, il me semble... Enfin, moi en tout cas, j'ai mis du temps à l'admettre
Commenter  J’apprécie          00
Inscription ce jour, je me laisse le temps de m'intégrer à ce site qui nous élève.
Commenter  J’apprécie          20
Mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer, s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement: non seulement je suis intello, mais en plus je suis fière de l’être…
Commenter  J’apprécie          00
- On est différents, c’est vrai, mais jusqu’où ? Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu’on forme une belle équipe de bras cassés tous les trois, non ?
- Tu l’as dit…
- Et puis, qu’est-ce que ça veut dire, différents? Moi qui ne sais pas me faire cuire un œuf, j’ai passé la journée en cuisine, et toi qui n’écoutes que de la techno, tu t’endors avec Vivaldi… C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes… Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences…
Commenter  J’apprécie          30
Camille l’ouvrit précautionneusement et crut d’abord que c’était une serpillière. Cadeau douteux du bellâtre d’à côté. Mais, non, c’était une écharpe, très longue, très lâche et plutôt mal tricotée: un trou, un fil, deux mailles, un trou, un fil, etc. Un nouveau point peut être ? Les couleurs étaient euh…spéciales…
Il y avait un petit mot.
Une écriture d’institutrice du début du siècle, bleu pâle, tremblante et tout en boucles, s’excusait :
Mademoiselle,
Franck n’a pas su me dire de quelle couleur étaient vos yeux alors j’ai mis un peu de tout. Je vous souhaite un Joyeux Noël.
Paulette Lestafier.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (62784) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Ensemble, c'est tout (8 Questions)

    En quelle année « Ensemble, c’est tout » a-t-il été publié ?

    2000
    2002
    2004

    8 questions
    1426 lecteurs ont répondu
    Thème : Ensemble, c'est tout de Anna GavaldaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}