3,5

Dans un court roman Anna Gavalda utilise des mots directs et drôles, comporte peut d'action mais l'auteur y rend hommage à ses deux frères Edmond et Virgile ainsi qu'a sa soeur Marianne. On peut être agacé par le mauvais caractères des personnages.
Coralie L
"L'Echappée belle" ou "une fratrie en goguette".
Deux soeurs et un frère se rendent à un mariage. Manque à l'appel le dernier de la fratrie, guide dans un château en Touraine. Ils décident tous trois de ne pas assister au mariage pour le rejoindre.
Cela ressemble un peu à un enterrement de vie d'enfants, une sorte de parenthèse enchantée dans leur vie d'adulte. C'est plein de bons sentiments, de clichés (belle-soeur chiante, la véritable amitié entre soeurs...). C'est d'un ennuyeux !
Une écriture rapide, des phrases courtes et des personnages qui se veulent attachants. Cette bleuette ne parvient - pour ma part - qu'à tirer des soupirs de regrets de l'avoir lu !
Livre facile à lire mais pas passionnant pour moi.
Premier livre de Gavalda que je lis... ça ne motive pas pour lire les autres ! Que d'ennui, de déception à la lecture de cette bluette bobo-nostalgique sans aucun travail littéraire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre si médiocre (et pourtant je suis plutôt bon public !) Passez votre chemin amis !
Ce roman débutait avec les meilleures intentions du monde pour finir dans un fatras verbal à la limite de l'illisible. le langage parler ne doit pas être transposé stricto sensu dans le langage écrit sous peine de le rendre incompréhensible. Céline l'avait déjà compris.
Po trop attachant, ennuyeux même.. mais nous rappelle nos premiers compagnons de la vie : nos frères et soeurs. :)
Livre confinement 4 ? Ou 5...tt petit lu en une heure. Une parenthese digne de anna gavalda sur les relations de fratrie. Sympa ms j aime sans plus son style. Autant j ai aimé ensemble c est tout..autant depuis j aime moyen ses autres livres.
je suis la seule à ne pas avoir aimé ? J'aime les livres écrits dans un langage soutenu et qui m'apportent quelque chose. je trouve cette histoire ennuyeuse et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Je n'arrive pas à m'identifier aux personnages que je ne comprends pas. Au fond, je crois que je n'aime pas la façon d'écrire parce que je suis capable d'en faire autant.
Il n'est pas "sorti" à la bibliothèque malgré un passage sur les présentoirs.
on a les memes souvenirs, bon moment de lecture