Il est des livres dont dès l'annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu'ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.Lucas est un personnage auquel on s'attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu'au fur et à mesure car le talent de l'auteure est d'arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l'intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l'extreme et tout aura un sens. L'auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l'âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c'est archétype même du mâle qu'on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d'ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c'est pour montrer la solitude de Lucas et l'état de son coeur si demandeur d'amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l'innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s'installer. On la voit évoluer doucement jusqu'à ce que ... ;-)Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l'univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l'auteure connait son sujet et s'est documentée. Je suis aussi fan devant l'éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n'ai pris en défaut la mythologie créée par l'auteure. Tout se tient et surtout s'appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.Pour l'histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s'apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n'ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j'aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n'étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d'impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu'H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n'ai dévoré un livre aussi vite. D'ailleurs j'ai eu la chance de l'avoir cet après-midi et après mon travail je n'ai fait que le lire sans pouvoir m'en détacher, que dis-je le dévorer...
Ces un bon Roman M/M, j'ai bien aimer cette lecture, qui a bien réussi à m'accrocher ! J'ai bien aimer les personnage, même si defois le hero me taper un peu sur les nerf....Marcus, Leo et d'autre quand à eux était très attachant ! J'ai aussi trouver dommage que certain chapitre ne servais pas à grand choses et fesais traîner l'histoire en longueur, je pense que moins de pages aurais était mieux.
Une romance M/M où le héros vit , solitaire, de petits boulots et change régulièrement de ville.
L'univers n'est pas très bien expliqué et au début on essaye de comprendre si le côté fantastique des personnages est connu de tout le monde ou si c'est confidentiel; on se demande aussi si le personnage clé est lui-même un personnage qui a une autre nature; le tout est un peu brouillon et j'ai eu du mal à discerner ce monde créé par son autrice
le héros en manque d'amour s'attache de manière un peu malsaine à un homme qui ne l'aime pas vraiment. Il n'a pas toujours un comportement très égal, une fois très enfantin, une autre complètement déjanté. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage. Par contre j'ai beaucoup aimé Curran et son fils Leo ;
Une histoire fantasy pas très originale, avec pas mal clichés. La romance en elle-même n'est pas très originale; elle manque de vraisemblance.
j'en ai toujours entendu que du bien et donc que j'ai été un peu, voir pas mal déçue par ce dernier.

Je dois dire que j'ai eu du mal à entrer dans le roman. Déjà le prologue qui fut interminable à mon goût et ensuite Lucas, qui me gonflait avec son air de martyr et soumis en puissance. Je ne dis pas que l'auteure à une mauvaise écriture, au contraire, mais elle ce perdait en détail et souvenir inutile à l'avancement de l'histoire. Ensuite il y a le sexe... sérieusement en même pas 30 pages on à le droit à deux scènes minimum de sexe... Un véritable record pour un livre de cette épaisseur. A croire que l'auteure avait peur de ne pas avoir de place pour en mettre plus tard. Mais bon heureusement après les 70 premières pages ça ce calme. Ce qui est agréable, on en à encore le droit mais de façon plus espacé.

Dans ce volume, on suit Lucas, un jeune homme renfermé, qui fuit quelqu'un ou quelque chose depuis pas mal de temps. Il va s'installer à North Cascades, ou il va rencontré un jeune homme avec qui il va ce mettre en couple. Il va trouver un boulot de serveur et faire la rencontre de jeune de son ages avec qui il va ce lié d'amitié. On apprend vite que c'est un aimant à problème et que ou qu'il aille il ce retrouve dans les pires situations. Qu'elles lui tombent dessus ou qu'ils les cherchent lui même. de plus on rencontre Marcus qu'au quart du livre et la mise en couple entre les deux personnages est atrocement longue. Parfois je me demandais même si il y allait vraiment avoir une histoire entre les deux. Je ne dis pas que c'est chiant, au contraire j'aime quand ça prend sont temps, que les mois défiles. Mais la c'était vraiment très long.

Je dois avouée que Lucas ma gonflé quasiment tout le roman. Entre son côté menteur, dépressif, à l'ouest,... Bref j'aurais aimé pourvoir être avec Marcus de temps en temps, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il pense de tout ça. Heureusement entre deux dépression de Lucas, le roman est captivant et addictif. Il faut juste passer les trois premiers chapitres afin que le roman devienne intéressant. Dommage que par la suite, le suspense ne soit pas terrible.

En tout cas, la lecture m'a paru vraiment très longue. Trop de longueur pour le peu de passage captivant qui s'y trouve. Passage parfois trop religieux à mon gout, ce qui a rendue la lecture parfois laborieuse

Du coté de l'auteure, j'ai trouvée que malgré tout elle avait une bonne écriture. Agréable et assez fluide. Juste un peu maladroite parfois malheureusement.

Pour ce qui est des personnages, je ne vous parle pas de Lucas hein, le gars ma gonflé en puissance. Mais sinon j'ai bien aimée Marcus bien que certaine de ses réactions était exagéré. Et j'ai surtout Léo de par sa personnalité. Il est vraiment agréable et attachant. le seul point négatif que j'aurais à dire, c'est que tout les personnages avait des réactions vraiment excessive. Il n'y avait pas de juste milieux.

En ce qui concerne la fin... bon dieu mais c'est du n'importe quoi. Ça sent le bâclé à tout vas. L'auteure a vraiment pas trouver mieux?

Spoil

Sérieusement Marcus laisse son compagnons partir sans ce battre quand il apprend ce qu'il es. Et il fait quoi? Il retourne le voir un ans plus tard avec des excuses boiteuse et minable et il ce passe quoi? Ils ce réconcilie en 5 minutes et tout est merveilleux dans le meilleurs des mondes.

Fin spoil

En conclusion : Une petite déception pour moi. Un bon univers, mais pas assez travailler à mon goût. Il y a trop de détail insignifiant ce qui fait trainer le roman en longueur. Des personnages agréable mais un héro détestable. Sinon l'auteure à une bonne écriture mais trop maladroite. Je ne vous le conseillerais pas, mais je lirais tout de même le tome 2.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, en compagnie de Marcus et Lucas mais avec quelques bémols. Tout d'abord, il y a quelques longueurs dans le roman, très long, je pense que quelques passages n'auraient pas souffert d'être rabotés. Ensuite, le comportement de Marcus m'a plusieurs fois énervés. Des fois il paraît être un homme fort, un alpha puissant, et d'autres fois n'avoir aucune empathie envers Lucas. La fin aurait mérité d'être un peu plus approfondie.
J'ai bien aimé l'histoire de Lucas. Il est torturé, sans cesse pourchassé, à l'affût du moindre signe de celui qui le chasse depuis tant d'années. Son histoire est émouvante, poignante.
Marcus est étonnamment plus effacé je trouve alors qu'il est l'Alpha. Léo le fils de Marcus et meilleur ami de Lucas est sympa mais un peu immature, dans sa bulle. Les loups dans cette histoire sont comme Marcus :un peu effacés mis à part dans quelques scènes. J'ai trouvé ça vraiment dommage. du coup il ne faut pas s' attendre à une histoire sur les loups de Riverdance mais bien sur Lucas. Alors en se plaçant uniquement de ce point de vue, on a une histoire vraiment très sympa. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le côté surnaturel, mystique et démoniaque.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
J'ai beaucoup aimé la première moitié, touchée par les drames que connaissait Lucas, ses émotions à fleur de peau et le petit cocon familial qui peu à peu s'est installé. J'ai en revanche lutté pour terminer le livre, avec une seconde partie qui a trop traîné en longueur, une romance qui est passée de piquante à dégoulinante de mièvrerie à partir du moment où les personnages se sont mis en couple et un Lucas dont les larmes et jérémiades incessantes ont fini par m'insupporter, sans parler de son horripilante propension à s'enferrer dans les secrets. J'aurais commencé par lutter pour finir par apprécier, le livre aurait eu trois bonnes étoiles (d'autant que l'univers est plutôt réussi, et l'intrigue "démoniaque" assez divertissante), mais là tout mon enthousiasme du début est retombé et je suis restée sur un mauvais sentiment.
Pour commencer, la couverture est très jolie, elle m'a plu au premier coup d'oeil. le roman fait un peu moins de 600 pages.

Je n'ai pas vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure.. Je l'ai trouvé changeant. Et pour certains dialogues, puériles.

L'histoire est principalement sombre et d'un coup sa devient niais, guimauve... Et sa ma fortement dérangé dans ma lecture. Bien que je comprenne que Lucas n'a pas pu vivre comme il aurait dû son enfance et son adolescence, je m'attendais à plus de maturité, de sensualité.. Surtout durant les scènes de sexe où j'ai trouvé sa trop superficiel, immature... Guimauve. Et pour moi, sa n'aller pas avec le reste de l'histoire, j'aurai préféré des scènes plus fortes. Et pas me retrouvé avec des "bébés", "trésors", "je ne peux pas vivre sans toi"... Des paroles que j'ai déjà pu lire dans des histoires à l'eau de rose.
Lucas est un jeune homme torturé, qui n'a pas eu une vie facile, qui semble fort mais qui cache un être sensible et bien plus fragile que prévu, de mon avis. Tout au long de l'histoire, je l'ai trouvé faible, pleurnichard.. Pourtant certains côté de son caractère mon plu. Mais il n'évolue pas vraiment, et je trouve ça bien dommage. Il sait qu'il condamne certaines personnes de son entourage mais il préfère égoïstement rester et s'y accroche car il ne veut pas quitter certaines personnes bien que par sa simple présence il les mets en danger.. S'il les aimait vraiment, il n'hésiterait pas autant à faire certains choix. Il fait plus ado qu'adulte. Parfois je l'ai vraiment trouvé pathétique, surtout avec Marcus.
Ce qui ma le plus plu chez ce personnage c'est son passé, son côté démoniaque, et certains côtés de sa personnalité. J'ai également aimé certaines scènes où il pète un câble. Mais souvent, et bien trop à mon goût, il m'a déçu. Bien que 50% du temps ces larmes sont justifiés, le reste n'est que mièvrerie et pitié.
En ce qui concerne Marcus, je l'ai trouvé effacé, pas assez présent, l'histoire est bien trop centré sur Lucas. Marcus n'est pas assez travaillé, il m'a semblé assez fade et avec peu de caractère. Et je trouve ça dommage, car j'aurai aimé m'y attacher.
Léo est assez bien, c'est un personnage que j'ai apprécié, surtout qu'au cour de l'histoire il grandit, évolue.
Pour ce qui est des autres personnages, certains je les aimes assez bien, d'autres moins, ils restent assez mystérieux pour certains..

L'histoire aurait pu être mieux si elle n'était pas autant centré sur les sentiments et émotions changeants de Lucas. J'ai beaucoup aimé les actions, combats, meurtres, certains échanges... Bien que certaines scènes ont étaient assez bâclés, comme le combat final. Je m'attendais à mieux... Surtout sur le côté surnaturel qui a était un peu trop survolé.

Pour conclure, je suis assez septique. D'un côté j'ai aimé certains côtés de l'histoire, de l'autre, j'ai étais déçue.. Mais au final, j'ai assez apprécié ma lecture. Sympa mais sans plus. Pour l'instant la suite ne me donne pas vraiment envie.. Je lirai les autres tomes, mais pas maintenant.
Je conseille de se faire un avis soit-même, car de ce que j'ai vu, les avis varient beaucoup d'une personne à l'autre.
Je risque de spoiler dans ma chronique pour expliquer comme il faut tout ce qui m'a déplu, et ce livre m'a vraiment déplu. Déjà Lucas, il est censé être fort, mais il se transforme assez vite en loque passive et ça m'a gavé. le début enchaîne les scènes de sexe qui servent à rien et qui m'ont gonflé. J'ai détesté son histoire d'amour avec Marcus, il n'y avait absolument AUCUNE alchimie, j'y ai pas cru deux secondes, leurs dialogues étaient bancales, surjoué presque. C'était limite ridicule, ça se voulait puissant ça en devenait juste niaiseux. En plus je trouvais ça limite malsain parce que Marcus voit un peu Lucas comme sa chose, et puis il y avait une sorte de relation père/fils, donc c'était bizarre.
Mais il y avait l'histoire pour rattraper, l'histoire qui est vite retombée dans mon estime. J'ai même fini par carrément m'ennuyer, tant j'ai trouvé certaines situations absolument inutiles et tant j'ai eu l'impression que ça n'avançait pas, qu'on se perdait dans des digressions inutiles. En plus j'ai trouvé que ça partait dans la surenchère, du genre Lucas se fait violer deux fois, et j'ai pas vu l'intérêt de la deuxième fois, à quoi ça servait de faire ça? Qu'est ce que ça apportait à l'histoire? Rien. À part juste montrer que Lucas attirait les ennuies.
J'ai aussi trouvé ça incohérent au possible, il y a des massacres dans la ville, et on trouve le portable de Lucas sur les lieux du crime, mais les policiers vont croire ses mensonges (parce qu'il est responsable de ce massacre avec les loups garou). Jamais vu des policiers aussi peu doués très sincèrement. Bon comme excuse ils ont qu'ils sont face à du surnaturel mais quand même.
Lucas me gonflait aussi avec ses mensonges, sa façon de pleurer sur son sort sans arrêt plutôt que de se bouger un peu.
Bref, quand j'ai commencé à sauter des pages parce que j'en pouvais plus, j'ai décidé que tant pis, je ne connaîtrais pas la fin et j'ai laissé tomber l'histoire.
Ça ne m'a donc vraiment pas plu, je ne lirai pas la suite, et je suis vraiment déçue.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Je ne peux pas commencer cet avis, sans dire que cette série est ma favorite ! Il y a beaucoup de livres que j'aime tout particulièrement, d'autre que j'adore plus que de raison, et il y a Les loups de Riverdance que j'aime encore plus que tout ça !

L'auteur a une plume magnifique, et une fois le roman commencé, il est difficile de le quitter avant la fin. Les personnages sont tous très bien décrits, le suspens est finement jaugé, l'amour et les scènes de passion sont splendides, la couverture est très belle. Bref, ce roman est magnifique !

On suit donc, du début à la fin, Lucas, un garçon assez mystérieux, mais qui se dévoilera petit à petit tout au long de l'histoire. Tout le roman se passe à travers ses yeux et ses pensées. On découvre grâce à lui la meute de Riverdance, Marcus, Léo, et bien d'autres personnages.

Alors une chose est sûre, si vous aimez les histoires fantastiques, les mystères, et les romances remplies de désir, alors je ne peux que vous conseillez cette merveille !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..