Disons le franchement, cette lecture m'a ennuyée. J'ai failli l'arrêter à plusieurs reprises mais arrivée à ¼ du livre, je me suis dis que ce serait dommage. Et puis j'espérais désespérément que les choses aillent plus vite, plus d'action, mais non, sauf à la fin. J'ai vraiment trouvé le tout trop, beaucoup trop long avec des événements inutiles qui alourdissent l'histoire.
Quand aux personnages, je n'ai pas vraiment accroché non plus. Je ne lirais pas la suite.
Décidément, il va falloir que je me fasse à l'idée que l'urban fantasy, ce n'est pas fait pour moi.
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté avec cette romance M/M prenant place dans un univers assez original.

Et niveau originalité, j'ai en effet été bien servie. Si j'ai eu un instant un peu peur que ça parte dans tous les sens, ce n'est pas le cas et l'auteure a su construire quelque chose de solide et vraiment bien documenté.
Je m'attendais à avoir un univers de loups-garous et s'il y en a en effet qui trainent dans le coin (avec un titre pareil en même temps …), il y a bien d'autres types de créatures qui rodent.

Mais mon gros problème est venu du personnage principal, Lucas, qui ne m'a pas touché le moins du monde alors qu'il est quand même là pour ça.
Moi, il m'a juste énervée et alors qu'il était introduit comme un jeune homme solitaire, sûr de lui et sans attache, il a finalement passé son temps à chouiner et à mentir aux autres en leur assurant en même temps qu'il leur disait la vérité. Ses actions et réactions étaient parfois contradictoires et j'avais du mal à ne pas vouloir le secouer.
Bref, il m'a agacée, et pas qu'un peu.

J'ai aussi eu du mal à croire à ses différentes histoires d'amour et notamment celle avec Marcus que j'ai trouvé assez étrange pour tout dire, en plus d'être un brin niaise.

Heureusement, avec l'univers, j'ai aussi apprécié pas mal des personnages secondaires notamment Robert, Sheena, Philip, Azaël, mais aussi Tom, qui est un peu extrême dans ses réactions (et passe aussi son temps à chouiner) mais qui est aussi très charmant.
Du coup, il est possible que je me laisse tenter par le tome suivant qui s'intéresse plus particulièrement à lui.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un très bon premier tome même si j'ai eu quelques difficulté avec le couple gay mais sinon très bon livre.
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma liseuse, en attente du moment propice pour le lire. J'aurais dû l'ouvrir plus tôt. Si le côté un peu tête à claque de Lucas, ici le narrateur, peut taper sur les nerfs, l'auteur nous plonge avec brio dans son univers. Ce jeune homme, solitaire et vulnérable, ne reste pas longtemps au même endroit. Il va de petit boulot en petit boulot, fuyant quelque chose/quelqu'un. Seulement, pour une fois, il semble avoir trouvé une certaine stabilité. Il vit avec son petit ami, a un boulot stable, un petit quotidien parfait, et une bande d'amis. Mais les choses dégénèrent. Entre les meurtres rituels de personnes qu'il connaît et son agression par son petit ami, le voilà à devoir caché son identité alors qu'il se retrouve en convalescence chez l'alpha de la meute ! Et quand son passé le rattrape, les choses s'enveniment. Qui est Lucas ? Je me suis longtemps posée la question. L'auteur divulgue des informations au compte-gouttes et je suis passée par beaucoup de supposition avant d'obtenir une réponse qui m'a bien plu. le roman allie à merveille action et psychologie, ce que j'adore. Peut-être qu'on peut trouver certains passages longuets à force d'atermoiements, moi, j'adore. On arrive à rentrer dans la tête de Lucas, à ressentir comme lui. Quand je ne pouvais pas lire, l'histoire me restait dans la tête. Je me demandais où cela allait nous mener, j'imaginais mille scénarios, et c'est bien là le signe que ce livre m'a énormément plu. Ce que j'apprécie également c'est la fin du livre, mais également de l'histoire. le tome suivant est consacré à un autre personnage. Nous ne sommes pas partis dans une série à rallonge mais plus des histoires différentes dans un même univers et cela me plaît. Enfin, il fait bon de sortir du traditionnel triangle amoureux (une héroïne/deux hommes) ou duo femme/homme. Enfin, nous avons une histoire d'amour gay assumée. Et c'est rafraîchissant. Je ne peux que conseiller la lecture de ce roman.
Après avoir tellement entendu parler de ce livre, il fallait que je le lise. J'aime la bitlit, les romances paranormales en générale et le M/M. En plus, avec une auteur francophone histoire de changer un peu des auteurs américains, que demander de plus ?
Je n'avais jamais lu de récit de cette auteur pourtant présente sur le Web. J'ai donc découvert un style plutôt fluide en narration. Des descriptions bien faites avec un vocabulaire bien utilisé (même si parfois trop cru, mais c'est la première personne qui veut ça). Quand les phrases se lisent toutes seules, surtout sur des passages décrivant des lieux et des pièces, on sait que ça va couler. Mais même si j'ai aimé les narrations neutres de description des faits, des scènes et du décor, je me suis perdue dans les pensées du personnage principal qui sont devenues une source d'ennuie assez fort, me tirant même des soupirs de lassitude. Sans parler de certains dialogues et de certains passages pour passer d'une scène à l'autre. J'ai eu l'impression, parfois, souvent même, de me retrouver propulsé dans une sorte de faille et de me demander s'il ne me manquait pas une page. L'histoire se déroule sur une longue période, et cette période est nécessaire à tout ce qui arrive, néanmoins, on arrive quand même à tourner autour du pot sur de nombreuses pages. Ce qui est dommage et rend certains passages très lourds en digestion
Je n'ai pas apprécié Lucas, pourtant, le héros (anti-héros) de l'histoire. J'ai apprécié la meute dans son ensemble. La hiérarchie, leur façon de vivre, comment ils résolvent leurs problèmes, mais le sentiment de trop peu est resté jusqu'au bout. Au final, la meute qui est quand même le titre de l'ouvrage – même si on a bien compris que le volume concernait Lucas – n'est présente qu'en trame de fond. le devant de la scène est entièrement utilisée par Lucas, Lucas et encore Lucas. Lucas et sa façon d'être, Lucas « la petite pute », Lucas « l'amoureux transit », Lucas « la victime qui ne veut pas l'être », Lucas « qui garde ses secrets alors qu'il devrait en parler une bonne fois pour toute », Lucas qui a quand même toutes les tares du monde sauf celle d'être un beau gosse bien foutu. Je me suis demandée, à un moment, si l'auteur n'avait pas fait une liste de tous les clichés qu'on peut trouver pour faire un personnage torturé et les lui attribuer. Parce que même quand on pense avoir fait le tour des clichés du genre, on tombe sur un nouveau. Lucas a quand même un très mauvais Karma.
J'ai quand même été jusqu'au bout, malgré un passage plus qu'indigeste sur les anges. Heureusement que j'aime l'angéologie et que je connais les bases parce que j'ai eu du mal à tout comprendre et tout assimiler. Mais j'ai persisté, parce que de temps en temps surgissait un passage qui me faisait sourire, apprécier la relation de Marcus et Lucas, et, je voulais connaître le dénouement… qui m'a déçu. J'attendais vraiment les confrontations finales, voir si Lucas allait s'en relever plus fort, plus mature, plus homme… comprendre le pourquoi du comment… et je n'irais pas plus loin pour ne pas spoiler, sauf que je n'ai pas eu ce final qui aurait pu faire basculer tout mon jugement.
Ce livre m'a laissé un arrière-goût de « je n'ai pas aimé et j'assume, chacun ses goûts», avec un « pourtant l'histoire, la trame et le couple auraient pu vraiment me faire passer un bon moment ».

Les + :
- de bonnes descriptions qui permettent de visualiser les scènes.
- Une meute avec un bon potentiel à développer
- Une trame qui reste intéressante malgré les nombreux détours qu'elle prend

Les - :
- Lucas personnage bien trop torturé et qui fait beaucoup trop d'introspection. On n'a pas besoin de le faire passer par tous les problèmes du monde pour en faire un personnage intéressant. Et encore moins, continuer à lui en faire vivre encore et encore juste pour qu'il soit encore plus sombre. Au bout d'un moment, on touche le fond, pas besoin de le faire creuser plus.
- Un enchaînement de scènes qui parfois surprennent et laissent un peu sceptique sur leur agencement dans l'histoire.
- Des personnages secondaires qui font un peu tapisserie.
- Un final qui aurait pu être plus abouti.

Conclusion : Un premier volume qui peut plaire ou ne pas plaire. Cela dépend vraiment de la perception que vous avez de Lucas. Car tout tourne vraiment autour de sa petite personne et il faut, je pense, apprécier ce personnage pour, apprécier le livre dans sa totalité. Je tenterai probablement Léo, le volume 2, car je me dis que si on retire mon aversion totale pour Lucas et ses larmoiements, son côté très égoïste et petite pute qu'il assume ou pas, je saurai sûrement apprécier Léo qui dans son développement, sera bien différent. Car au final, j'ai aimé le style de l'auteur.
Lien : https://www.facebook.com/pet..

Je découvre tout juste cette auteur mais il semblerait qu'elle soit assez connu des amateurs de la romance m/m. C'est donc avec plaisir et excitation que je commençai ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. D'un genre plutôt réaliste et violent, les sentiments et la psychologie du personnage principal, Lucas, y sont parfaitement développés, même son évolution et ces nouveaux sentiments liés au bonheur qu'il finit par éprouver. Il m'arrivait cependant de trouver les passages romantiques un peu gentillet pour ne pas dire niais. Pour sortir des héros habituels que l'on trouve dans la romance m/m en général, Lucas s'assume complètement, que ce soit dans son côté humain ou l'autre. Il sait qu'il n'est pas un saint et qu'il fait des choses mauvaises, que la vie est pleine d'emmerdes et qu'il faut se battre pour survivre, même si cela implique de faire du mal à certains. Sa rencontre avec Marcus ne change pas ce côté-là de sa vision du monde, même s'il recherche alors plus d'amour, d'attaches et de bonheur, qu'il ressent enfin l'envie de vivre et non pas simplement de survivre.

Le point fort de cette histoire est le temps que prend l'auteur à détailler la vie de Lucas, sans se précipiter dans son intrigue principale mais aussi de montrer l'avant de son aventure, celle annoncée par le résumé de ce volume. Cependant, elle ne l'a pas fait dans l'épilogue qui conclut ce tome, ce que je trouve vraiment dommage car elle aurait pu en faire une histoire à part, pleine et entière, sur l'après du combat final.

En parlant du combat final, je souligne que je le trouve légèrement décousu et pas assez intense, mais je suppose qu'on ne peut pas trop en demander. Certaines situations furent prévisibles, d'autres non, d'autres encore coulaient de source... Mais il est vrai que Lucas étant un acteur de cette scène, il pouvait difficilement regarder autour de lui pour voir tout ce qu'il se passait... Mais j'aurais quand même apprécié un petit peu plus de... plus.

Dans cet univers d'urban fantasy plein de violence et d'horreur, ce roman est tout de même centré sur la romance de Lucas et Marcus. le jeu de séduction entre ces deux-là est prenant mais l'éclatement de leur amour un peu soudain, même si on sourit avec tendresse face à leu amour naissant, si vite acquis après la longue lutte des sentiments de Lucas. Leur couple forme un tout intéressant à découvrir même s'il aurait été davantage instructif de comprendre un peu plus du côté de Marcus, surtout quand on voit à quel point le destin s'acharne à détruire tout ce que touche Lucas.

Grâce donc à son amour pour Marcus, Lucas fait de nombreuses rencontres auxquelles il va tenir affectivement et vont lui permettre de se développer encore plus. le fourmillage de personnages secondaires en devient alors très important mais malgré tout pas assez approfondi.

Pour conclure je voudrais parler du style de l'auteur. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une auteur très appréciée et j'ai beaucoup aimé son histoire et la façon dont elle a fait se dérouler les événements. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec son style d'écriture. Ses phrases sont à rallonges, sans queue ni tête. Parfois on se demande si elle n'a pas oublié les règles de ponctuation ou de prendre sa respiration entre plusieurs phrases. du coup, même si j'attends avec impatience la suite des aventures de Lucas, je me demande si je pourrais lire une autre de ses oeuvres en attendant... si je serais assez intéressée pour passer outre son style perturbant comme je l'ai fait pour ce roman.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Un livre que j'attendais avec impatience depuis un certain temps , mais qui au final m'a un peu déçu

j'ai dévoré la première moitié du livre , mais je me suis assez lassé pour l'autre moitié. Pour moi le personnage principal est vraiment trop efféminé et pleurnicheur oh la la combien de fois j'aurai voulu lui mettre des baffes, voilà ce qui m'a beaucoup irrité. c'est un homme ou un adolescent?

l'univers et l'histoire est vraiment sympa a découvrir, les autres personnages également , mais Lucas a tout gâché.
Une nouvelle saga bit-lit avec une auteure française, ça c'est cool ! Lucas est un personnage un peu frustrant et l'histoire qu'il a vécu est terrible. Sortez vos mouchoirs car Lucas est un premier tome émouvant et fascinant.
Lien : http://smallthings.fr/2014/1..
Ma chronique: Me revoilà dans le froid de Décembre avec une chronique sur un beau petit pavé de 600 pages que j'ai mis longtemps à lire!

Avant de commencer à exposer ce que j'en ai pensé, je vais vous présenter l'histoire. Ce livre nous raconte les aventures assez périlleuses de Lucas un jeune homme très mystérieux dont la nature même, pas tout à fait humaine, est à découvrir. Obligé de fuir, se sachant traqué, il finit tout de même par s'installer dans une petite ville des North Cascades s'autorisant à vivre, à s'attacher... C'est ainsi que Léo et Marcus (entre autres loups) rentreront dans sa vie. Jusqu'au jour où le sombre passé de Lucas le rattrapera... faisant tomber un par un les gens de son entourage. Lucas parviendra-t-il à demander de l'aide à ceux qu'ils considèrent comme sa famille avant qu'il ne soit trop tard pour eux?

Passons à mon avis maintenant.
Je vais commencer par parler un peu de l'auteur. Elle est française, et ça se sent. le vocabulaire est riche et varié ce qui apporte un énorme plus à ce livre si on le compare à toutes les traductions américaines.
Ses phrases sont fluides, bien construites, en gros on sent qu'elle maîtrise la langue et le contenu de A à Z. C'est l'un des points qui m'a le plus séduite dans ce livre.

Niveau contenu de la trame maintenant, je suis assez mitigée. Je m'attendais à lire de la Bit-Lit mais je n'ai eu que peu cette impression. L'histoire est majoritairement centrée sur Lucas avec sa narration à la première personne du singulier.
L'ensemble de la construction promet de belles choses (les découvertes du passé et de la nature de Lucas, la romance, l'introduction des loups et de leur mode de vie). le problème que j'ai ressenti, c'est qu'à tout vouloir nous exposer en même temps, l'ensemble est long -bien trop- à se mettre en place plombant le rythme du récit, le rendant lourd.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..