J'ai découvert ce livre de manière fortuite, peut-être un peu tardivement. L'histoire m'a touché par sa captivante sensibilité, bien que quelques longueurs et les réactions parfois énigmatiques des personnages m'aient laissé perplexe.

La lecture s'est déroulée en douceur, avec une agréable fluidité. L'équilibre entre la romance et l'intrigue était habilement orchestré, permettant au récit de se développer avec harmonie.

Maintenant, en apprenant qu'il existe quatre autres tomes, la question se pose : vais-je les lire ? La réponse est sans équivoque : oui ! La curiosité est piquée, et l'univers créé dans ce premier tome a suscité suffisamment d'intérêt pour que je souhaite explorer davantage.
Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL, j'avais peur d'être déçu de son roman mais au final : J'ai passé un excellent moment. J'ai adoré ce premier malgré ses points négatifs.

J'ai vraiment cru que l'histoire serait centrée sur la meute de Riverdance, ce n'est pas le cas. Pourtant, j'ai adoré ! le sujet est vraiment intéressant. Lucas n'est pas celui qu'on croit, il est plus que ça. Il pleure trop, il ment et cache beaucoup de choses, il ne lui arrive que des problèmes... Et pourtant, il est touchant. On s'attache à ce garçon que la vie a malmené.

Marcus est un père célibataire, alpha d'une meute, homme d'affaire, il est d'abord très mystérieux. C'est difficile à le cerner, à le comprendre. J'aurais aimé en voir plus sur lui, en savoir d'avantage. On ne le voit qu'à travers les yeux de Lucas. Ils n'en restent pas moins adorables, touchants et cette fin ! Mais cette fin !

Je lirais le tome deux très prochainement, je suis assez impatiente de connaître l'histoire de Léo. le fils de Marcus.
Première réelle incursion dans la bit-lit et l'univers des loup-garous, et j'ai plutôt bien aimé. le personnage de Lucas est parfois agaçant, mais il est aussi touchant par endroits, même s'il a une forte tendance à l'autoflagellation. J'ai moins aimé le dernier tiers du livre, plus centré sur la romance avec Marcus. Un peu trop fleur bleue pour moi. Disons que Lucas est censé avoir les démons de l'enfer au cul, et il trouve quand même le temps de week-ends en amoureux, de mariages d'amis etc... Bref, j'aurais aimé un peu plus d'action plutôt que des mamours. C'est toutefois une jolie écriture, lyrique, et j'ai beaucoup aimé l'épilogue. de quoi donner envie de poursuivre la série.
Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pu m'en détacher. Et même encore maintenant quand je recommence à le lire, j'ai du mal à m'en défaire. Il y a tout ce que j'aime dans ce tome. Des loups-garous, du boy's love, une belle intrigue,… Les personnages sont tellement attachants que ce soient ceux qui sont mis en avant que ceux en second plan ^^ Je pense que je ne pourrais même pas dire que j'ai un personnage préféré dans tout çà malgré le nombre de fois que j'ai pu lire ce tome. (J'ai même du mettre du papier collant un certain moment sur le contour de la couverture >< ) Lucas est touchant et marrant, il n'a vraiment pas de chance car les ennuis l'adorent. Je rêverais de connaître une personne comme Marcus hahaha. Léo est tellement attendrissant dans sa façon d'être qu'on a envie de le protéger. Et puis c'est beau à voir ce jeune omme grandir et apprendre que la vie n'est pas toute rose. Après il y Sheena, Robert, Derek, Philip,… Tant de personnes qui m'ont fait aimer le livre, l'histoire, l'ambiance. Ils ont tous un caractère différent mais ils se complètent tellement bien que cela fait la force de l'histoire. Avec tout cela, c'est dur quand on finit le tome de se dire qu'on doit attendre le prochain livre pour les retrouver TT Mais heureusement maintenant les autres tomes sont sortis et bien au chaud dans ma bibliothèque hahaha

Comparé aux vampires, je commence seulement à lire de séries avec comme sujet principal les loups-garous pourtant j'adore les histoires où on les voit (non non je ne pense pas à Mercy Thompson hahaha) A chaque lecture du style, c'est un plaisir de découvrir le fonctionnement de la meute qui se trouve dans la tête dans l'auteur. Quoique pour ce tome, on parle plus de la nature de Lucas mais grâce à çà, cela m'a transporté dans un nouveau genre. Et j'ai complètement été charmée…

A chaque lecture je me fais la réflexion que l'auteur a du faire un travail acharné pour ses recherches ainsi que beaucoup d'imagination pour l'histoire de la nature de Lucas. Personnellement, j'ai adoré les références bibliques dans le texte ou les versets qu'on pouvait découvrir en début de chapitres. J'ai été impressionnée par ce travail que j'ai eu encore plus de plaisir à lire ce premier tome.
Lucas est jeune, beau, sexy, on dirait un ange... Mais Lucas n'a pas eu la vie facile. Forcé de changer continuellement d'endroit parce qu'il est traqué, il ne peut pas avoir d'attache, mais c'est tout ce dont il rêve : avoir un chez sois, un travail, quelqu'un a aimer et qu'il aime en retour. Lucas va enfin voir ses rêves se réaliser, mais malheureusement pour lui, il est a deux doigts de tout perdre ...

Gros coup de cœur pour cette histoire.
Lucas est un personnage qui est fait pour aimer et être aimé en retour ! Il a tellement souffert qu'on souhaite que tout s'arrange pour lui.
Cette histoire à pas mal de scène émouvante qui ont mis à mal mon petit cœur d'artichaut. Les larmes ont bien évidemment coulées.

J'ai adoré ce personnage principale : il est fort, mais garde un part de sensibilité énorme. J'ai vu des commentaires qui critiquaient ce côté trop sensible et chouïneur pour certain par rapport à ce qu'il a vécu ... Et je suis totalement PAS d'accord !! Justement, il n'a jamais pu connaître ce sentiment de bien être, d'être avec une personne qu'il aime et qui lui rend bien donc évidemment qu'il est sentimental ! Mais une fois qu'il doit se mettre en action il le fait et pas à moitié !

L'univers que H.V.Gavriel mets en place est riche et tellement bien développé. On apprend beaucoup de règles qui régissent les meutes comme celles de Riverdance.

Emouvant, beau, sombre, dur, surnaturel, ... Une romance où se mêle fantastique et combat pour la vie.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. J'ai laissé une centaine de pages avant de rendre les armes. Déjà, le début ne m'avait pas plus emballé que ça, puis la suite n'était pas mieux. Je me suis ennuyée lors de ma lecture, et les pavés inintéressants souvent à foison dans ce livre y étaient pour quelque chose. Mais aussi parce que je n'accroche pas au style d'écriture de l'auteur et que je ne trouve aucun intérêt à cette lecture qui n'a rien fait naître en moi. Les personnages n'étaient pas non plus attachants, et le passé de certains, de Lucas plus précisément, était un véritable capharnaüm... La narration se fait lourde et indigeste à certains moments. J'avoue avoir sauté des passages tant je n'en pouvais plus, et au final, le coup de grâce à été quand Marcus a pris Lucas sur son dos comme un sac à patates pour coucher avec lui. C'était si grotesque que j'en ai ri. Un rire éberlué. Un tel changement de comportement ne passe pas, pas du tout. En plus, c'est vite devenu dégoulinant de niaiserie. L'amour oui, mais pas écrit n'importe comment.
J'ai beaucoup aimé l'alliance bitlit et romance MM, ça fait du bien de voir que l'intrigue bitlit n'a pas été relégué au second plan comme dans d'autres séries que je ne nommerai pas.
Dans les Loups de Riverdance, on suit Lucas, jeune homme que les problèmes semblent attirés...

Mon avis : C'est en regardant Olive de la chaîne Youtube chez O'livres que j'ai découvert ce livre. Coup de coeur de la booktubeuse, je me suis lancée dans la lecture de ce tome.
Comme elle, je m'attendais à avoir un coup de coeur pour cette histoire mais ça n'a pas été le cas. J'ai même eu du mal à finir sur les 100 dernières pages...
J'ai bien aimé le monde crée par l'auteur, les personnages sont attachants, surtout Marcus et Léo, quant à Lucas, j'ai eu du mal, il est à mon goût trop torturé, trop soumis. Il y a beaucoup de longueurs sur ses pensées, et j'aurais aimé plus d'actions, le dénouement final étant trop succinct.
La romance tient toutes ses promesses, même si j'ai trouvé des passages un peu trop mièvres.
Les tomes suivants ont l'air d'être chacun des tomes indépendants, mais je ne pense pas continuer cette série.
Un livre qui se lit assez vite et qui nous emporte dans une histoire assez originale. Mais le problème c'est que j'ai absolument pas l'habitude de lire des histoires mélant des anges et du coup j'ai un peu de mal à m'intéresser à l'histoire.

J'ai dés le départ accroché à Lucas parce qu'il est en fuite et qu'on a qu'une envie c'est de voir sa situation s'améliorer. Les premiers changements dans sa vie ont été quelques chose de vraiment sympathique, on est content pour notre héros et on a qu'une envie que ça continue alors quand Marcus entre dans la danse, on se dit que ça va devenir encore plus intéressant.

Et ce fut le cas tout s'accélère, de nouvelles fréquentations, mais aussi de nouveau dangers et de nouveaux ennemis mais la aussi j'ai commencé à décrocher un peu. Lucas a complétement changé et pas dans le bon sens, je l'ai trouvé moins intéressant, plus passif et même s'il prend confiance en lui, je l'ai trouvé laxiste au niveau de ses priorités. J'aurais aimé le voir plus combatif et plus préoccupé par sa situation. Or j'ai juste eu l'impression qu'il se tournait les pouces en attendant que les choses arrivent.

Ce que j'ai le plus apprécié, je pense, c'est la bataille finale, j'avais du mal à l'imaginer mais j'ai beaucoup aimé ce moment, on est dans l'action du début à la fin, on assiste a quelque chose que je n'avais jamais vu dans aucune autre de mes lectures et qui m'a prise de court. Toutes les zones d'ombres sont enfin éclarcies et nous permet d'avoir droit à une bataille digne de ce nom.

Quand au final, je n'aurais pas pu l'imaginer autrement, c'était parfait, sensé et totalement crédible ça rattrape un peu le côté que j'avais moins aimé et ça m'a même donné envie de découvrir le second tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Je découvre l'univers des Loups de RiverDance avec comment dire « délectation ». Cela faisait un bon moment que je voyais les trois tomes passer sur la toile et les livres de H.V. Gavriel me faisaient vraiment de l'oeil, d'autant plus une histoire de loups garous, vampires et autres démons couplée avec de la romance M/M, tout ce que j'aime en quelque sorte. Il ne faut pas oublier la promo du moment, qui m'a décidé à me lancer dans cette trilogie. Dans le premier tome nous rencontrons le personnage de Lucas, si attachant avec des côtés tellement humain mais bien vite nous allons nous apercevoir qu'il est autre chose, qu'il vient d'autre part bref un ange ou un démon à nous de voir. J'ai particulièrement apprécié le soin que l'auteur à pris pour nous emporter dans un autre monde, un autre univers, j'ai adorée les détails et les croyances réfutées avec humour. le côté Bit-Lit est très bien vu aussi dès lors que nous suivons Marcus l'Alpha de la meute de RiverDance. La pleine lune, les chasses en pleine nature, la proie tout cela est parfaitement rendu et a contribué à me faire apprécier ce 1er tome mais je dois dire que le côté romance M/M qui arrive assez tardivement dans le roman à mon goût est de toute beauté, je me suis laissée prendre aux jeux des affres de l'amour de ces deux personnages haut en couleurs. Il faut dire qu'ils sont soutenus par des personnages secondaires de grandes importances et que nous retrouverons dans les tomes suivant, le fils de Marcus Léo, sa tante Sheena et son bras droit Thomas. J'ai aimé découvrir la loi et les règles de la meute, les amitiés qui se forment entre jeunes loups. Et puis il ne faudrait pas oublier l'intrigue principale, comme dans un thriller, nous avons un tueur en série qui sévit et dont le centre d'intérêt semble être rattaché à Lucas. Enquêtes et intrigues sous le couvert d'une jeune policière Lily que je trouve très attachante. Avec quasiment 600 pages, ce pavé se lit rapidement et je n'ai pas vu passé les chapitres. J'ai trouvé que les psaumes en début de chapitre étaient parfaitement à leurs places et cela donnait encore une dimension supérieure au roman. Je sais dors et déjà que je vais me lancer dans la suite de l'histoire. Beaucoup d'émotions à vivre au côté de Lucas et de Marcus, douleur, abandon, passion, tendresse , haine et amour et tout cela pas forcément dans cet ordre… Alors merci pour ce bon moment de lecture plaisir quel beau travail d'auteur de quoi être fière.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..