AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 35 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Décidément ces éditions drakoo sont pleines de bonnes surprises ! J'avais beaucoup aimé "Danthrakon" (même si moins convaincu par le dernier tome), j'ai adoré les Artilleuses ... et avec Démonistes je suis tout aussi conquis.
Dans cette bande dessinée, on retrouve une histoire somme toute assez classique de faille vers un univers démoniaque, de démons qui s'échappent mais là où mon petit coeur de geek flanche ce sont toutes les références très sympas qui ponctuent le récit. Les personnages sont sympathiques et ont tous un côté très attrayant. On reconnaît une certaine culture "lanfeustienne" qui n'est pas pour me déplaire. J'attend avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Cette BD est vraiment étonnante à tout point de vue. le récit est incroyablement prenant, loufoque et bourré de suspense. Les démons sont juste incroyables, à la fois au niveau visuel mais aussi dans leurs réactions. le ton est enlevé et bourré d'humour. Humour qui se retrouve d'ailleurs dans le dessin ajoutant ainsi de l'effet et de l'impact.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Sous des dessins plutôt mignons et colorés se profile une histoire un peu moins mignonne, car un portail démoniaque vient de s'ouvrir, et menace de déverser des hordes de monstres sur le monde. Les meilleurs invocateurs du royaume font chou blanc, et il est décidé de partir retrouver Vlad, l'un des plus puissants démonistes d'antan.
Un convoi se met en route, avec les fameux invocateurs (qui font la gueule parce que c'est eux qui sont chefs normalement), l'ex copine de Vlad (qui a de bons moyens de persuasions pour s'incruster dans le convoi, en la personne d'un gros démon), et quelques soldats qui s'enrichissent en pariant que tout cela va bien foirer... Vous l'aurez compris, si ce ne sont pas exactement des bras-cassés, on est tout de même plus proche du Donjon de Naheulbeuk que du Seigneur des anneaux, et je me suis bidonné tout du long : situations absurdes, ironie mordante, scènes désopilantes, sans parler des contrats aux conditions étranges passés avec des démons.
Et comme si la situation n'était pas assez désespérée, lorsque notre convoi, qui a perdu pas mal de membres en cours de route, retrouve Vlad, celui ci est plongé dans un profond coma. Et pour comprendre, peut-être, ce qui lui est arrivé, un démon nous raconte obligeamment ses amours adolescents...
Bref, on ne sait pas trop où on va, mais on y va, et surtout, on rigole bien ! le dessin se prête admirablement à l'histoire et au ton, et l'ensemble est vraiment agréable. Je connaissais déjà Olivier Gay par ses romans YA, dont je garde justement l'idée que c'est une personne très drôle, c'est confirmé ici ! En tout cas, le duo fonctionne bien (les remerciements en sont un bon exemple), et pour ma part, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite (et apparemment fin, avec le 2e tome) de cette histoire rocambolesque ! Si vous aimez la fantasy humoristique, foncez !
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire décalée avec des anti-héros qui partent pour une quête, sans trop savoir comment faire.
Les personnages y sont assez loufoques, des démons à leurs invocateurs.

Cette histoire est bourrée d'humour, de 2è degré et permet un bon moment de détente.
Je me rappelle avoir bien ri en voyant la reine tricotée, par exemple.

A recommander aux amateurs de BD qui apprécient tout autant les dessins que les dialogues, parce qu'ils sont bien détaillés.
Lien : https://youtu.be/UA7uvPgMeF4
Commenter  J’apprécie          10
Fan absolue d'Olivier Gay, je ne pouvais pas rater sa première incursion dans la BD. Pari réussi, j'ai vraiment adoré. L'univers est très différent des épées de glace ou de la main de l'empereur: même si la quête est épique, elle est surtout prétexte à beaucoup sourire et même rire. A quand le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          10
Interpellée par le titre de cette BD, nous comprenons assez vite ce qu'est un démoniste alors qu'un royaume est menacé par l'ouverture d'un portail maléfique. Les démonistes ont la faculté de créer des démons, qui sont bien-sûr à leurs ordres et ils sont le seul espoir du royaume.

Nous découvrons par un astucieux système de flash back dans le passé, que la plupart des démonistes se connaissent car ils ont été formés ensemble dans la même école. Aussi, quand le roi envoie son meilleur mage à la recherche de l'énigmatique Vlad, Tillie l'ancienne petite amie de Vlad est de la partie.

Les planches BD sont à couper le souffle. Nous sommes très rapidement immergé dans un environnement fantasy et bit-lit. L'invocation des démons par les démonistes sont des moments de toute beauté et j'ai à chaque fois aimé découvrir le nouvel être surnaturel prenant forme sous mes yeux. Un petit clin d'oeil au Seigneur des anneaux ne manquera pas également de vous mettre le sourire aux lèvres.


Attention, cette BD s'adresse à un lectorat adulte. Il existe plusieurs scènes de décapitation et les images et références sexuelles sont nombreuses. Si cela est assez soft pour un adulte, pour autant je pense que cette BD ne devrait pas être lue avant 16 ans.

Les illustrations et l'humour piquant des textes sont les deux points forts de cette BD. J'ai adoré l'humour cynique des deux gardes accompagnant le convoi à la recherche de Vlad. Les démons ne sont pas en reste se chariant sur leur force respective et ils ne sont pas tous forcément hyper courageux. Les textes sont en tout cas à la hauteur des illustrations et cela donne une cohérence à l'histoire que l'on suit sans s'ennuyer un seul instant.

Combats, humour, magie et même amour, constituent le combo de cette BD. Un cocktail suffisamment bien dosé pour vous envoûter à coup sûr.

Commenter  J’apprécie          10
SÉRIE EN 2 ALBUMS
Un titre loufoque vraiment drôle et très sympa.
Cela ce passe dans un monde où certaines personnes possèdent le pouvoir d'invoquer des démons. Elles peuvent le faire pour diverses raisons : effectuer des livraisons, faire des combats ou mettre leur plan machiavélique à exécution…
Un jour, un étrange portail va commencer à s'ouvrir dans la capitale, ne trouvant aucune solution le roi va faire appel au plus grand démoniste connu : Vlad. Il vit reclus depuis des années, une expédition va donc être lancée pour le chercher… Seulement une fois sur place, le groupe va tomber nez à nez avec un Prince Démon qui n'était pas prévu au programme.

Qu'est devenu Vlad ? Depuis quand n'est il plus là ? On le découvre dans ces 2 albums remplis de rebondissements et de références humoristiques qui sont glissées tout au long de l'histoire !!!

J'avais craqué sur le premier album à cause des dessins et de la couverture et je peux dire que je n'ai pas été déçue ! Je trouve les dessins vraiment trop chouettes.
Côté scénario, j'aime beaucoup le fait que certains passages soient contés par le prince démon. le pitch de base qui semble plutôt sérieux au premier abord mais ça va vite laisser place à un méga quiproquo qui va être le noeud de toute l'histoire. Je trouve l'idée de faire appel à des démons plutôt bien foutue et j'ai adoré ce qu'il va se passer dans l'album 2 quand on va découvrir l'avis des principaux intéressés sur ces histoires invocations. Et bien oui, on y pense pas vraiment mais au départ on sait pas trop si les démons sont d'accord pour venir dans notre monde !!!
Une petite série courte en 2 albums que je recommande aux amateurs d'univers fantasy plutôt marrant !
👹🔮👺🔮👹

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Noir est ma couleur, tome 1

1. Combien y a t'il de couleurs dans le Spectre ( sans le Noir ) ?

5
6
7
8

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier GayCréer un quiz sur ce livre

{* *}