Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet. On rencontre Chloé, une adolescente de 16 ans. Alors qu'elle s'entraîne au gymnase de son école pour la prochaine compétition d'escrime, elle est témoin d'une agression d'un garçon de sa classe : Thomas. En lui venant en aide, elle manque de perdre la vie. A partir de ce moment, tout se déclenche. Chloé découvre un monde empli de mages, de goules et de chevalier.

Tout comme l'héroïne, nous sommes entraînés dans un monde inconnu, dont on nous donne les clés au fur et à mesure. Chloé est un personnage très attachant qui n'a pas la langue dans sa poche. Son duo avec Thomas fonctionne très bien. Bien qu'il cache beaucoup de choses, ce qui ne peut que nous frustrer, il reste adorable.

J'ai bien aimé les notes d'humour présentent dans l'ouvrage. Nous ne nous ennuyons pas grâce aux révélations et aux retournements de situation. L'univers est aussi très intéressant, il mêle réalisme et magie. On est plongé dans un monde de capes et d'épées modernes. J'attends la suite avec grande impatience, la fin du livre nous ayant laissé avec un certain nombre de questions. Je suis aussi curieuse de découvrir les autres ouvrages d'Olivier Gay. L'écriture de l'auteur m'a conquise.

Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Il était enfin temps que je commence à lire cet auteur, qui me tente depuis un moment, déjà ! Je savais qu'il y avait beaucoup d'humour dans ses textes, et je dois avouer que je ne suis pas déçue. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, et il me tarde de lire la suite.

Alors qu'elle s'entraîne une fois de plus à l'escrime, en vu du prochain championnat, Chloé est témoin d'un combat à l'épée entre un Thomas, un garçon de son collège, et un être qu'elle ne croyait qu'exister dans les livres. À son réveil, l'inconnu est mort et Thomas lui apprend qu'il est un Mage et surtout là pour traquer les failles et empêcher les goules de débarquer sur Terre.

J'ai été très vite happée par le récit. En effet, l'auteur ne perd pas son temps en explications, et va au coeur du sujet assez rapidement. Si d'habitude j'aime que les auteurs prennent leur temps, ici, ça ne m'a pas vraiment dérangée, au contraire ! Chloé est très vite embarquée dans un univers qu'elle ne connaît pas, et nous envoie, nous, lecteurs, à ses côtés.

À certains moments, j'avais l'impression d'être à côté de Chloé, tant tout ça paraissait presque normal, comme si c'était moi qui le vivais. Et j'aime être introduite autant dans une histoire. Ça montre à quel point l'auteur a réussi à mettre en place son univers pour le rendre à la fois magique et réaliste.

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est surtout le caractère de Chloé. Téméraire, elle n'a pas la langue dans sa poche et a un caractère bien trempé. Et c'est ainsi qu'on l'aime ! Elle fait réaliste, mais surtout, elle a aussi des faiblesses. Imaginez découvrir que ce que vous l'idée est en fait réel? Comment réagiriez-vous? Elle n'a pas non plus cette peur que certains auraient, mais elle veut comprendre ce qui lui arrive.

Et ce n'est pas facile avec un Thomas qui lui parle à demi-mots, qui remet toujours à plus tard les explications, arguant qu'il y a plus important ou qu'il a des choses à faire. Dit comme ça, Thomas pourrait être une personne agaçante, mais... ce n'est pas ce que j'ai ressenti, pour ma part. C'est un personnage assez complexe, que j'ai pris plaisir à découvrir. Il est vrai qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, mais c'est aussi ce qui le rend si particulier et attachant.

Concernant l'univers, on pourrait croire qu'il est simple, mais détrompez-vous. Olivier Gay nous prouve petit à petit que c'est bien plus complexe qu'on ne le pense. Quelques retournements de situation sont à prévoir, et des révélations inattendues parsèment le récit. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez la petite touche d'humour qui rend cette aussi agréable qu'intrigante !

La révélation de la fin m'a réellement surprise. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation, et rien que pour ça, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! D'avoir la suite et les réponses aux questions que je me pose.​

​En résumé, un premier tome qui m'a beaucoup plu par son thème, l'humour qu'il dégage et ses personnages. Chloé est une jeune fille motivée avec un caractère bien trempé et aussi beaucoup d'auto dérision. L'univers est très bien mené, avec quelques petites touches de surprises ici et là. Pour ma part, il me tarde de lire le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Chloé, escrimeuse destinée à une belle carrière sportive, va croiser le fer avec des êtres bizarres et démoniaques. Découvrez son aventure dans la Magie de Paris d'Olivier Gay, le coeur et le sabre.

AU FINAL
Les mots pour : monde inventé, ébauche de magie

Les mots contre : langage adolescent, atermoiements, longueurs et langueurs, manque de profondeur.

En bref : Un premier tome dynamique même si je n'ai pas personnellement été envoûté par le charme des personnages, tel que les chevaliers aux corps sculptés.
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..
Un petit livre rafraichissant qui m'a fait passé un bon moment. Certes il ne révolutionne pas le genre mais il reste une lecture agréable et j'ai envie d'en savoir plus.
J'ai demandé ce livre entièrement à cause du nom de l'auteur, je ne savais rien sur ce livre avant.

J'ai mis un petit temps avant de vraiment me rentrer dans l'histoire, ne me retrouvant pas trop dans la façon dont Chloe accepte le surnaturel, mais ce n'est pas vraiment important. C'est inévitable en fait dans ce genre de livres ou une humaine lambda se retrouve dans une situation tellement bizarre pour elle.
Heureusement ce passage qui m'a dérouté n'a pas duré longtemps et j'avoue que j'ai été (et suis toujours) intrigué par la magie de ce monde.
Finalement on ne nous en dit pas beaucoup, tout reste très mystérieux et bien sur les réactions des "démons" nous poussent à nous poser des questions.

Je dois dire que par contre j'ai bien accroché avec Thomas, il a un humour et une façon de voir les choses désinvoltes qui m'a bien plu. J'adore ce genre de personnages qui sont en général surprenant et marrant, tout à fait mon truc. le seul point qui m'a paru un peu bizarre c'est le fait qu'il ne se doute pas de son problème avant, quand on fait la révélation il ne semble pas surpris, comme si il le savait alors que quelques pages avant il avait vraiment l'air de ne pas savoir et de se poser la question, mais bon je me pose peut etre moi aussi trop de questions :P.

Chloe est de son coté une jeune fille tout à fait normale, exactement telle qu'on se l'imagine. Sans surprise en fait, un peu rentre dedans et n'hésitant pas à mettre les pieds dans le plat quand il le faut (ou pas !).

Au final j'ai passé un bon moment. le thème est hyper classique, et si vous connaissez un peu le monde du fantastique jeunesse ce livre ne vous dépaysera pas vraiment.
Mais néanmoins la manière d'aborder les mages et le mystère autours des démons semblent annoncer des révélations que j'ai hâte de connaitre.
A réserver pour les amateurs du genre.

15.5/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Après "Le noir est ma couleur", Olivier Gay revient enfin avec une série fantastique, avec l'humour impertinent et délibérément lourdingue qu'il affectionne, et qui nous fait sourire malgré nous.
Il invente pour cette nouvelle trilogie une forme de magie originale et un peu ridicule, dixit son personnage principal Chloé. On se laisse en tout cas embarquer dans cette histoire de mages utilisant les quatre éléments et leur chevaliers, protecteurs dénués de pouvoir mais à la force surhumaines
Côté romance, nous nous retrouvons rapidement avec l'esquisse d'un classique triangle amoureux. Mais la personnalité de Chloé, qui a du caractère et montre de formidables capacités d'adaptation, finit par nous happer.
En bref, un roman qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui fonctionne ! A découvrir à partir de 13/14 ans.
J'ai donc fait connaissances avec Chloé, une jeune lycéenne qui, comme beaucoup, complexe énormément sur son corps, ici c'est surtout sa taille, grande, très grande. Pour remplacer le peu d'amies qu'elle a, elle se lance dans le seul sport qui l'aide : l'escrime. Alors qu'un soir, elle s'entraîne, elle va suivre le petit nouveau, Thomas et cela changera bien des choses !

A mes yeux, il y a deux parties : L'avant et l'après révélation.

Dans la première partie, je ne me suis pas sentie entièrement emportée, Chloé passant la quasi totalité de son temps à se plaindre, nous expliquer sa situation avec son père parti, sa mère totalement absente ou plongée dans son travail, bref déjà que l'adolescence n'est pas simple, Chloé n'est pas épargnée. Cette partie est la plus courte, mais à la fois la plus longue, non pas que j'ai détesté, mais j'ai du mal à supporter les personnes se plaignant à longueur de temps, dans les romans comme dans la vraie vie !

Et puis, il y a l'après, lorsqu'elle croise la route de Thomas, le petit nouveau au lycée et qui se ballade en pleine nuit dans le gymnase. Cela aurait pu être sans histoire s'il ne s'était pas battu contre une Goule et que Chloé soit impliquée ... Cette partie prend les 3/4 de l'histoire et est spectaculaire ♥
Quittant son quotidien pesant, Chloé rencontrera de nouvelles têtes et des plus remarquantes ! Suite à ce combat, la demoiselle deviendra Chevalier dont le rôle est de protéger la vie de son Mage, en l'occurence Thomas. Un lien très particulier se créer entre eux, mais pourtant, un autre homme sera dans la tête de la jeune fille, David, un autre Chevalier dont le Mage est très (trop) protecteur, Cassandre. Oui, à défaut d'avoir un triangle amoureux, c'est un quatuor très particulier qu'Olivier Gay nous offre !

Du lourd, n'est-ce pas ? Et pourtant, une certaine légèreté guide la lecture, un roman très abordable pour le jeune public et qui, à coup sûr, séduira bien des yeux et des coeurs. J'ai déjà eu la nouvelle d'une suite prochainement et je compte bien continuer, les dernières pages nous donnant un détail qui change tout ! Ce genre de détail qu'on aime détester, la frustration étant la suite indéniable. Serait-ce donc là le talentueux sadisme d'Olivier Gay ? En tout cas, je ne peux qu'attendre ... patiemment ... Ou presque.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Chloé est en première. Elle fait de l'escrime et est particulièrement douée pour se sport au point de passer en compétition régionale. Alors qu'elle s'entraîne, elle surprend Thomas, le petit nouveau de la classe, en plein combat à l'épée. Il apparaît rapidement à la jeune fille que son camarade est en mauvaise posture, donc elle intervient, le défend et lui offre le temps nécessaire pour incanter un sort. Malheureusement, elle est gravement blessée et pour la sauver, l'adolescent la lie à lui.

Le début ne m'a pas convaincue, peut-être parce que Chloé me laisse froide, ce qui est étonnant car avec un récit à la première personne, je devrais sans problème m'attacher au personnage, or ce n'est pas le cas. Je l'ai trouvée peu convaincante, pas assez réelle ou peut-être pas assez intéressante. Je ne saurais pas dire, mais quelque chose n'est pas passé entre elle et moi.
Pourtant, j'ai trouvé la trame principale intéressante, même si j'aurais préféré que les Goules ou les combats me fassent trembler de peur, d'angoisse ou simplement d'excitation… Un peu comme la dernière bataille.

Le style narratif est simple. La façon de parler des personnages est compréhensible malgré leur âge, pas trop d'expression WTF donc ça passe. À travers le roman, on a un certain nombre de références cinématographiques, mangaesques… J'ai regretté cependant qu'elles soient si bateau – je comprends ce choix, pour que le lectorat s'y retrouve, mais deux ou trois références un peu plus pointues aurait été un gros plus pour moi : Chloé évoque plusieurs fois le mot “manga” et le seul nom qu'on se tape, c'est Luffy… C'est faible comme référence.
Heureusement, le personnage de Thomas a sauvé ma lecture. Je l'ai trouvé sympa et drôle. Je me suis souvent prise à rire de ses échanges avec Chloé.
Et autre point positif : l'épilogue. Il est top, la révélation finale m'a laissée bouche bée, c'est vraiment bien joué.

En résumé, un début auquel j'ai eu du mal à accrocher. Une histoire qui progressivement prend de l'ampleur et s'intensifie au fil des pages. Des personnages secondaires susceptibles d'être plus intéressants que le personnage principal. Une révélation finale étonnante qui le donne envie de découvrir la suite. Un recit rapide et plaisant à lire.
Je pense que je peux dire que j'ai bien aimé cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Sur un coup de tête, j'ai commencé ce livre acquis lors de la dernière #GrosseOP ! J'avais hâte de découvrir une histoire d'Olivier Gay dont je n'entends que du bien...
Et je suis heureuse car j'ai ADORÉ !!!

L'histoire est celle d'une lycéenne qui répond au prénom de Chloé, un peu complexée par sa taille qui n'est pas des moindres pour une fille mais qui en fait un atout en maniant le fleuret. Elle combat aussi bien qu'elle parle avec humour donnant naissance à de savoureux dialogues ! Entre la répartie de l'héroïne et les situations dans lesquelles elle se fourrait, j'ai beaucoup rigolé. C'était génial !!

J'ai donc adoré Chloé et son courage, sa fidélité, sa façon de gérer sa relation pas simple avec sa mère... Une jeune fille attachante au caractère fougueux ! Elle ne se laisse pas intimider, montrant ainsi une force d'esprit qui m'a plu. Elle est obligée de faire face à la magie et à plein de nouveautés mais ne se laisse pas démonter pour autant : elle veut comprendre et fait tout pour !

C'était également délicieux d'être au côté de cette héroïne grâce aux sensations et émotions transmises sans difficulté ! J'étais à fond dans cette aventure de dingue !

Je ne vous dévoilerai rien de l'intrigue mais sachez qu'elle est captivante et remplie d'actions ! Pas d'ennui à l'horizon, le récit se dévoile en finesse avec ce qu'il faut de descriptions : très bon dosage ! On ressent un dynamisme agréable qui tient en haleine.

Au niveau des personnages secondaires, l'auteur offre une belle ébauche notamment avec la maman de Chloé qui se trouve bien décrite et insérée dans l'histoire ! Je croise juste les doigts pour que le triangle amoureux ne reste qu'une esquisse même si l'auteur évoque ce cliché avec fun depuis la bouche Chloé !... Sinon, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur les garçons, surtout Thomas, leur "groupe" et la magie !

En outre, l'univers m'a de suite intéressée : j'étais comme Chloé, à chaque fois, je voulais en savoir plus ! Ses questions étaient pertinentes et les réponses révélées au compte goutte avec talent et adresse ! Puis les nombreuses références culturelles actuelles étaient plaisantes, adorables à lire. L'atmosphère était top !

Pour conclure, je suis trop trop contente d'avoir dévoré ce premier tome palpitant et découvert une écriture fluide, légère et pleine d'humour ! Je suis impatiente de lire la suite qui, j'espère, sera aussi bien ! Surtout après une fin grandiose révélant par la même occasion quelque chose d'énorme !...

Si vous avez envie de rigoler et de passer un chouette moment, je vous conseille ce titre !!
Lien : https://un-univers-de-livres..
Dans cette histoire, on suit Chloé jeune lycéenne avec une taille particulière puisqu'elle mesure 1m80.
Elle est très doué en escrime et vise les championnats. Pour y arriver, elle s'entraîne plus que les autre et lors d'un de ces entraînements solitaire va basculer.
Elle va se retrouver chevalier d'un mage: Thomas. Et d'un coup, s'ouvre devant elle une tout autre vision du monde.
Un monde où magie, créatures démoniaques, chevalier... existent. Elle va devoir faire ces preuves et apprendre à vivre dans cette nouvelle vie qui s'ouvre devant elle.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Je me suis vite laissé emporter dans l'histoire. Chloé est un peu une héroïne particulière du fait de sa grande taille, qu'elle soit asociale, vivant avec une mère divorcée qui ne pense à sa fille que de temps en temps. Elle excelle dans un domaine, l'escrime. Sport que l'on croise rarement dans ce genre de roman.
Thomas est décrit au début du livre comme un jeune homme introverti qui ne cherche pas à s'intégrer dans ce nouveau lycée; mais une fois qu'il est lié à Chloé, on le découvre courageux et têtu.
L'histoire est rythmé et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ou de nous poser trop de questions.
Au vu de la fin, il me tarde de lire la suite!
Ce premier livre met en place une intrigue intéressante et ne traîne pas pour entrer dans le vif du sujet avec une attaque de goule au milieu du gymnase qui amène Chloé à intervenir pour sauver un de ses camarades de classe.
A partir de là, les événements s'enchaînent mais le rythme pose aussi quelques moments de calme pour réfléchir, ce qui permet de souffler et de ne pas être submergé sous les informations.

Chloé est un personnage très abordable et c'est agréable de l'avoir comme personnage principal.
Son duo avec Thomas est efficace et c'est bien aidé par le fait que, bien qu'il cache beaucoup de choses, il est adorable. Malgré tout, les multiples interruptions pour garder le suspense jusqu'à la révélation finale m'ont un peu agacée, comme si elles n'étaient là que pour gagner du temps.

Je suis aussi plus réservée sur le personnage de David qui fait un peu cliché et m'a fait lever les yeux au ciel à plus d'une reprise.
Avec lui, on nous amène aussi vers un triangle amoureux, et je déteste ça.

Mais l'univers dans lequel on est plongé est vraiment prometteur.
J'ai adoré ce mélange de magie et de réalisme.
L'écriture de l'auteur est également très agréable, je n'ai pas vu passer le temps et j'ai lu assez frénétiquement pour arriver à la conclusion qui m'a extrêmement surprise et donné une seule envie : découvrir la suite !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..