Sans revenir sur le résumé qui est facile à trouver ,J'ai trouvé ce premier tome bien sympa: déjà le style d'écriture, c'est bourré d'humour et j'adore ça et le rythme est très bon , on en s'ennuie pas un instant et ça y est c'est déjà terminé ! ça prouve que c'est une histoire simple ( une jeune fille découvre la magie et des pouvoirs) mais efficace ! Je suis pas mal intriguée sur ces goules qui semblent assez humaine dans leurs réactions au final et sur ce qu'elles peuvent reprocher aux mages...les réponses dans le 2 j'imagine ! du coup ce n'était pas prévu mais je vais enchainer ^^ Quand c'est bien ,faut pas se freiner :)

Challenge Mauvais genre 2019
Challenge séries 2019
J'avais beaucoup aimé le Noir et ma couleur de l'auteur et je me suis donc lancer dans cette trilogie. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre mais une fois lancée j'ai directe enchaîné sur le 2em tome, la magie à donc opérer !!!
Rencontré au salon du livre de Mouans Sartoux, Olivier Gay est auteur très sympa et passionné et charmant aussi il faut bien l'avouer. Mais ce n'est pas ce qui m'a fait acheté son livre. J'avais vu de bonnes notes sur cette trilogie et c'était l'occasion de la découvrir.
MAIS POURQUOI JE N'AI ACHETÉ QUE LE TOME 1? Grrrrrrrrrrrrrrrr Il me faut la suite!!!!
Bien que l'histoire soit assez classique en soi, l'auteur a un tel style que j'ai été happé et plongé immédiatement dedans. La lecture se fait avec beaucoup de simplicité et de légèreté et c'est ce qui fait sa force car on ne plus lâcher le livre.
On suit les aventures de Chloé et Thomas, du mage et du mousquetaire ( vous verrez bien qui est qui! héhé!) dans les rues de Paris et j'ai beaucoup aimé m'imaginer dans les rues de cette belle ville.
Tous les deux sont attachants et leur complicité grandit au fur et à mesure des divers rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'humour et la sensibilité de Thomas, la détermination et la force de caractère de Chloé.
A ce petit duo se rajoutent d'autres personnages dont David, un Chevalier. Ah Daviddddd j'ai hâte de le retrouver ( non je ne bave pas et oui c'est le Chevalier sexy qui ne dit pas grand chose mais dont la présence fait un effet waouh)

En résumé, magie, amitié, combat, et la fin.... (oui 3 petits points car je suis désespérée de ne pas pouvoir commencer le tome 2 de suite)
Merci à Net Galley et à Bragelonne (Castelmore), de m'avoir permis de découvrir en avant première le roman le coeur et le sabre, premier tome de la série La magie de Paris.
Sans être une grande habituée des romans fantastique, j'aime bien en lire de temps en temps et j'avoue que celui-ci m'a beaucoup plu.
J'ai passé deux heures très agréables en compagnie de Chloé, Thomas, et les autres.
J'ai aimé l'histoire, certes assez classique mais vraiment réussie. L'écriture, très fluide, est agréable. Il y a énormément de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute.
Les personnages sont attachants, et j'ai apprécié le fait que Chloé ne soit pas la mignonne adolescente toute fluette qui pense plus à son image qu'au reste. Ici, notre héroïne est très grande : 1.83 m... et demi ! Ne se trouve pas particulièrement jolie, est surnommée le tank par certains garçons (charmant, n'est ce pas...) et du coup, elle a décidée de se lancer à corps perdu dans la pratique de l'escrime.
Par hasard, elle va découvre que même à Paris il y a de la magie...
L'ambiance m'a bien plu, de même que le fait que ça se passe à Paris. J'apprécie (presque) toujours les romans se déroulant dans la capitale.
Je dois avouer que je n'ai pas été très surprise par une certaine révélation, mais ce n'est pas bien grave car honnêtement je ne l'avais pas vu venir. J'ai tellement plongé dans ce roman que le fait qu'il soit assez classique ne m'a pas dérangé car tout est réuni pour nous tenir en haleine.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, mon gros regret : devoir attendre pour lire la suite... snifff
Je mets quatre étoiles et demie à le coeur et le sabre, que je vous recommande chaudement :)
Que dire sur ce premier volume. Déjà que je l'ai lus a cause des blogueuses que je suis. le voyant de partout et lisant que des avis positifs, je n'avais qu'une seule envie, l'ouvrir et découvrir ce qu'il contient et ce, malgré le fait qu'en général, je boycotte les romans trop populaire. En tout cas j'avoue que je ne suis pas déçus de mon initiative.

Nous suivons donc Cloé, qui va ce retrouvée confronté, contre son gré, à un combat entre un camarade de classe, Thomas, et un homme étrange. Lors de ce combat, elle va être lié a Thomas, sans qu'elle donne sont accord, et devenir son chevalier. Qu'est-ce donc ? Je vous laisse le découvrir en lisant le livre. S'ensuit alors action et humour.

Une chose que j'ai beaucoup aimé lors de ma lecture, c'est toute les références faite au mangas. Cloé en fait pas loin d'une dizaine, dans tout le roman a mon plus grand plaisir. Car ça détend l'atmosphère et nous faire rire, du moins si on connais le manga cité.
Une autre chose ma « choquée », c'est que tout le roman ce passe en l'espace de quelques jours. Il y a tellement d'action, de retournement de situation qu'on à l'impression que des mois ce passe. Mais non.

En ce qui concerne les personnages. J'ai beaucoup aimé notre héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche. de plus elle a toujours une répartie et n'a pas honte de montré qu'elle ne connaît pas une chose. Cependant elle m'a un peu gonflé avec certain de ses comportements, lesquels ? Vous le dire serait spolier.
Thomas est le personnage que j'ai le plus apprécié. Bien qu'il semble un peu intello et hautain au départ, contre toute attente il est plus intéressant et développé que je le pensais. Je regrette de ne pas avoir son point de vue. Car je pense que ça aurait été des plus instructif. Mais bon je pense que c'est fait exprès.

Que dire de plus... à oui la fin... purée cette fin quoi. Je ne m'attendais pas du tout à un tel twist. Je m'attendais à une fin frustrante, mais pas a un truc comme ça. Rien de tel pour vous poussé a lire la suite.

En conclusion : Un premier volume des plus surprenant. Je ne m'attendais pas à une tel chose et surtout à autant aimé. Des personnages somme toute agréable et de l'action a revendre. Un univers des plus divertissant, vue que ça sent le neuf, et une plume facile a lire. Je vous conseil fortement ce roman.
Un très bon livre que je conseille au amateurs de fantastique qui veulent des combats, de la magie. Tout cela agrémenter d'amitié et d'une pointe d'humour à la Olivier Gay que j'ai beaucoup apprécié. Un roman qui se dévore en très peu de temps.

Les personnages sont attachants bien que certains que certains sont a taper ou à secouer !! C'est le premier livre de Olivier Gay que je lis et bien je regrette de ne pas l'avoir lu plutot car ce fut une très belle découverte !! Je lirais volontiers et sans hésitation ses autres romans qui sont d'ailleurs dans ma PAL !! La magie de Paris est un coup de coeur pour moi donc n'hésitez surtout pas a vous lancer sur ce bouquin !!!

A lire de toute urgence !!!
Lien : http://mediatheque-celimene...
Ce roman a été une véritable surprise. Lorsque je suis tombée sur ce roman, j'ai été séduite par sa couverture très graphique et par le synopsis intrigant.

Au début de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire assez classique mais un petit quelque chose me disait de continuer à lire. C'est très certainement la plume d'Olivier Gay. Il a un style qui a su parfaitement me plonger dans son univers et m'y faire voyager. J'ai bien fait de suivre mon instinct et de poursuivre ma lecture parce que cela a été crescendo.

L'intrigue est un point fort de ce roman mais si au début elle peut paraître un peu attendu. Tout au long du roman, l'on découvre deux univers pas aussi manichéen que les mages peuvent le laisser paraître et au final, j'ai fini par m'attacher au méchant de l'histoire vraiment charismatique.

La suite est sur le blog pour les petits curieux ;)
Lien : https://lavoleusedemarquepag..
Enorme coup de coeur pour ce premier tome de la magie de Paris. Il me tarde déjà d'en lire la suite. Et si Olivier Gay m'avait un peu déçue avec son précédant jeunesse, Faux frère, vrai secret, pour celui-ci par contre il a placé la barre très très haut. Je crois bien que c'est encore meilleur que le noir est ma couleur. Si, si, lisez le et vous verrez!

lire la chronique sur le blog:

Lien : https://bookenstock.blogspot..
L'auteur français Olivier Gay a su encore une fois créer une histoire fascinante et addictive dans l'univers des mages (comme pour sa saga phare "Le noir est ma couleur"). Chloé et Thomas, nos deux héros principaux, sont très attachants et comme nous suivons le point de vue de la jeune fille durant tout le livre, il est difficile de ne pas la trouver sympathique et émouvante, surtout vis à vis de ce qu'elle vivait avant de devenir "mousquetaire", comme elle se qualifie elle-même en tant que nouveau "garde du corps" de Thomas, mais aussi après avoir découvert ce nouveau monde de magie où le danger règne avec la menace d'invasion de créatures bizarres....Chloé doit aussi faire face à l'hostilité des autres mages qui ne comprennent pas le choix de Thomas d'avoir lié Chloé à lui en en faisant sa protectrice aux capacités surhumaines surtout que ce rôle de "Chevalier" n'avait alors été alloué qu'à des hommes....Vous sentez venir le malaise et les conflits ?.....Et comme Chloé est une jeune fille pas très sûre d'elle, complexée par sa grande taille, qui vit dans un foyer avec une mère totalement à la ramasse et un père qui les a abandonnés, tout devoir mener de front ne va pas être si facile que cela. Heureusement pour elle, Chloé a la chance d'avoir deux très bonnes meilleures amies et puis elle a l'Escrime, ce sport dans lequel elle excelle (et qui va bien lui servir pour combattre les Goules, ces créatures qui veulent tuer les mages...). Ce 1er tome de la magie de Paris a été un joli coup de coeur et vu la manière dont il se termine, il me tarde vraiment de lire la suite !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
J'ai acheté ce roman lors des dernières Imaginales afin d'avoir une dédicace de l'auteur et de pouvoir en discuter avec lui. Un mois après, je regrettais amèrement de ne pas avoir cédé en achetant la trilogie entière !

J'ai commencé à lire avec le souvenir encore fugace de notre duo Manon/Alexandre du Noir est ma Couleur (foncez la lire !). J'avais un peu peur justement que leur alchimie géniale ne vienne hanter ma lecture. J'ai vite été rassurée car les nouveaux sont tout aussi géniaux. Ici, le couple est inversé : c'est Thomas qui baigne dans la magie et c'est Chloé la sportive. Pour autant ce n'est pas juste un collage transposé (merci Excel !) par rapport à sa précédente série jeunesse. Les deux héros ont leur personnalité et leurs objectifs propres. le pari est donc relevé. La magie est également différente, même si je préférais celle du spectre, celle-ci ne manque pas d'originalité et nous avons droit à des démonstrations de puissance crescendo.

De fait, j'ai beaucoup aimé Chloé, Thomas, David qui ont une bonne dynamique de groupe. Chloé m'a été d'emblée sympathique. Je n'ai jamais fait d'escrime de ma vie ni de sport de manière intensive de la sorte et pourtant je me suis très vite identifiée à elle. Elle est loin des clichés, notamment avec son physique, imparfait à ses yeux d'adolescente. Néanmoins elle fait preuve d'une détermination à toute épreuve et d'un grand courage, à l'image de Manon. C'est pour ça que je l'ai autant apprécié. Même dans ses failles (elle cherche à tout prix à se faire aimer de tous), je l'ai trouvé crédible et touchante.

Thomas est très attachant, avec un humour comme j'aime et une sensibilité rare. le lien qu'il partage avec Chloé, qui est devenue son Chevalier, est très intriguant et nous permet de mieux partager leurs émotions à tous les deux, sans qu'on ait besoin de changer de narrateur. C'est tout autant immersif et intimiste. Il ne paye pas de mine comme ça, le Thomas, mais il est très intéressant comme personnage. Leur complicité naissante fait plaisir à voir. Mais, ne nous trompons pas : je suis pour la team #David à fond ! Il ne dit pas grand-chose, et c'est rarement sympa, mais il en impose le David et il a un bon fond, ça se ressent. On a envie, au même titre de l'héroïne, de lui montrer ce qu'on vaut. J'ai donc hâte de voir comment leur petit trio va évoluer.

J'ai apprécié également le contraste entre des scènes surréalistes de magie et la vie normale que Chloé doit gérer avec ses amies (un peu envahissantes à mon goût de personne peu sociable) et sa mère. J'ai d'ailleurs aimé le fait que la famille de Chloé est imparfaite également,un reflet de notre société actuelle qui ancre encore plus le récit dans le réel... magie mise à part.

Enfin, les révélations finales sont... complètement inattendues et m'ont laissée sur les fesses pour rester polie. Et pourtant, tout était cohérent. Chapeau bas, Olivier ! Je garde des réserves en ce qui concerne les méchants, alias les Goules pour voir si cela ça ne fait pas comme avec les mages noirs du Noir est ma Couleur. Car ici aussi, tout n'est pas si blanc ou si noir et c'est ce que j'apprécie beaucoup dans tous les récits de cet auteur.

En résumé, action, humour, amitié et plus si affinités créent un cocktail parfait qu'Olivier Gay maîtrise à la perfection. C'est un très bon premier tome... dont la fin m'a obligé à acheter en urgence les deux tomes suivants !
Lien : https://dryade-intersiderale..