Bon ben j'ai pas résisté et je me suis jetée sur le tome 5 et je l'ai dévoré. À l'image des quatre autres, on passe de rebondissements en révélations de ouf.

J'ai absolument détesté les Mages Noirs, mais également les Mages des couleurs. Alexandre et Manon sont vraiment les deux seuls personnages que j'ai aimé à dire vrai. Leur histoire d'amour est toujours aussi sympa et malgré ce qui arrive, ils ont réussi à me faire rire plusieurs fois. Ils subissent vraiment des tonnes de trucs pas top, mais ils arrivent à s'en sortir en bossant ensemble, en se faisant confiance et en s'entraidant.

L'auteur arrive vraiment à faire vivre son univers, à nous plonger dans les pages et j'ai souvent pété des câbles en lisant tellement j'étais à fond et je voulais qu'Alexandre et Manon s'en sortent et qu'on leur foute la paix. La fin m'a beaucoup plu mais j'aurais voulu que ça ne s'arrête pas, je n'avais pas du tout envie de quitter Manon et Alexandre, ça me rend vraiment triste d'avoir tourné la dernière page de leurs aventures.

En bref, j'ai vraiment adoré cette saga elle est forte en action, en humour mais aussi en moments difficiles. Une petite histoire d'amour mignonne se glisse entre les pages. Et on n'a guère le temps de souffler. C'était trop cool.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Le piège est une magnifique conclusion à une série jeunesse que j'adore. Cette série jeunesse est à mettre dans toutes les mains, jeunes ou moins jeunes et si vous ne l'avez pas encore lue, vous avez bien de la chance car vous allez maintenant pouvoir dévorer les cinq tomes d'un coup. Gros coup de coeur pour la saga dans son intégralité !

Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai donc lu la fin de cette pentalogie, qu'est le noir est ma couleur. Et si j'ai aimé ma lecture, si j'ai aimé la conclusion et l'explication de tout ça, je ne suis pas totalement satisfait de ce dernier tome. Sûrement parce que je trouvais que certains personnages (Lisa) étaient insupportables.

Sûrement parce que je trouve que l'action met du temps à venir et que le tour se résolve un poil vite pour moi.

Ça restait une bonne lecture. La romance était trop choupi, j'ai toujours aimé la magie des couleurs, aussi.

Et puis, tout de même, on en apprends plus sur la magie du Noir, et je trouvais ça super intéressant, mais pas assez approfondi, au final.

En fait, la fin m'a paru facile. Trop facile.

Néanmoins, j'ai vu que l'auteur voulait peut être écrire des spin off, et en vrai je ne dirais pas non.
Et je retiens que j'ai adoré le fait qu'Alexandre reste humain, et que malgré tout, il sert à quelque chose.

Ce fut une courte chronique, mais si vous cherchez une série sympa, avec une magie sympa, je vous la conseille !
Lien : https://koalavolantchronicle..
Dans ce dernier tome la part de fantastique prend toute la place ce qui fait que j'ai un peu moins aimé ce volume que les autres. Certaines questions restent en suspens et c'est un peu frustrant.
C'est avec regret que je viens de terminer la dernière page de la saga. Ce fut pour moi une très belle lecture très addictive. Je regrette peut-être la fin qui je trouve est rapide. Manon et Alexandre vont me manquer!
Triste de quitter Alexandre et Manon. Quelle saga !!
Et voilà, j'ai terminé cette très bonne saga jeunesse le noir est ma couleur ….Cela me fait bizarre car j'étais habituée à suivre les aventures de nos deux jeunes héros Manon et Alexandre depuis plusieurs mois déjà (je voulais faire durer le plaisir donc j'ai évité de lire les 5 tomes à la suite !). La plume de l'auteur français Olivier Gay est tellement fluide et énergique que l'on a vraiment l'impression d'être dans une série TV ! Et comme à la fin d'une série, on ressent ce manque, on doit faire le deuil de nos héros….Cette saga est dans l'ensemble un coup de coeur même si j'apporte un petit bémol pour ce cinquième et ultime tome qui m'a semblé un peu bâclé dans sa conclusion où nous restons encore avec beaucoup de questions en suspens ! Alors certes, l'auteur nous sert une espèce d'épilogue-inventaire en expliquant la situation de ses personnages quelques mois après la fin de leurs aventures mais bon, à mon avis, le livre aurait pu facilement s'étoffer de 100 pages supplémentaires pour aller réellement au bout des choses !….Aurons-nous droit à un spin-off comme l'auteur le sous-entend dans son épilogue en mettant en scène des personnages secondaires rencontrés par Manon et Alexandre durant leur périple, nous verrons bien ! Malgré cette fin un peu mitigée, je recommande néanmoins totalement la saga le noir est ma couleur, notamment pour les ados ! L'histoire est peut-être un peu soft pour une « vieille » comme moi mais elle est parfaite pour les jeunes lecteurs en herbe, c'est clair et net ! Et d'ailleurs, il va sans dire que je recommanderai ce livre à mes enfants quand ils seront un peu plus âgés !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'ai été tres triste de tourner la dernière page de ce livre, qui marquait la fin de cette extraordinaire saga qu'est '' le noir est ma couleur''. En effet, j' ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre comme tout les autres. Je trouve que le fait que les chapitres soient alternés entre Manon et Alexandre est une bonne chose car de cette façon, nous comprenons mieux les personnages, ou ce qu'ils peuvent ressentir. L'histoire ce conclu très bien, le dénouement n'est pas forcément celui que j'aurais imaginé mais il est parfait comme il est 😉.
Donc une formidable saga que je recommande à toute personne qui aime le fantastique avec du romantisme !
Cachés sous terre, dans l'entre des Mages Noirs, Manon découvre que même au sein des mages Noirs, elle est spéciale. Pire, elle pourrait être au coeur d'une opération bien plus affreuse qu'elle le soupçonnait à priori. Un vieil ennemi fait alors surface et des alliés improbables se joigne au duo. En effet, Théo, fils de Fabrice et mage du feu formidablement puissant, est animé d'une vengeance destructrice et d'un esprit aussi aiguisé que singulier. Il n'a qu'un but: se venger de son père. - La finale toute en action de la série. Toujours drôle, toujours haletante et qui met les Mages Noirs du côté des victimes ( c'est bien la première fois).
Un très bon dénouement à cette série, avec un petit bémol quand même. Ce dernier tome est encore une fois bourré d'actions, mais aussi de révélations. de nombreuses questions trouvent des réponses. Manon et Alexandre continuent à évoluer ensemble. Leur loyauté l'un envers l'autre est vraiment admirable. le petit bémol se trouve sur le dénouement, un peu trop abrupt (mais assumé par l'auteur). On venait de découvrir de nouvelles informations et bim ! Fini ! Ca m'a un peu laissée sur ma faim mais ça reste néanmoins une très bonne série pour adolescents.