Quand les éditeurs tirent sur la corde pour faire raquer les parents, ça donne une BD sans intérêt, lue en 10minutes, et sitôt fait, sitôt oubliée.

Dans ce tome 10, Terry fabrique une machine à démourir avec des légos et des poly-pocket, il ne l'essaie pas mais ça c'est pas grave, parce que son copain Koupchou est très méchant quand on lui offre un caillou sauce Ketchup.

Bref, il ne se passe rien, passez votre chemin.
Alors, ce tome est le dernier à être paru... (quelques spoilers masqués ci dessous) :
On a enfin découvert qui était l'Elu des dernières familles.
Ceci étant, ce tome est moins "rassasiant" que les autres. Il se centre sur une idée abracadabrantesque de Terry, qui pourrait marcher, qui sait ? Mais on ne le sait pas, justement. Nous n'apprenons que peu de choses : quelques infos sur la 3e famille, celle de Saul, et la 5e, celle de Toussaint. L'enfant-minuit est effrayant
à part ça, je ne me rappelle pas grand chose de la BD alors que je l'ai lue hier soir. Je trouve que le tome devrait faire moins de fixette sur la course-poursuite entre "Koupchou" alias le Maître des couteaux et Terry. Course-poursuite qui n'est, en plus, que basée sur une "saute d'humeur" (j'exagère) de Koupchou suite au "cadeau" de Noël qui l'a effrayé (je n'en dirai pas plus).

Donc, en gros, c'est un tome qui n'avance pas assez pour moi. le personnage "fou" qui a capturé Dodji est absurde et effrayant, et nous n'avons rien appris de plus sur lui dans ce tome, excepté le fait qu'il aime emprisonner Dodji dans le noir.
Voilà, un tome bof bof.