Décidément, au fur et à mesure, des tomes, la série de bande dessinée "Seuls", se fait plus étrange, plus sombre et plus ténébreuse, mais pas vraiment moins énigmatique.
Mais n'est-ce pas là tout le plaisir ? Pour moi, en tout cas, l'un des grands bonheurs de cette série de bandes dessinées, tient à tout le mystère, dont sont entourés les personnages, et les événements.
L'histoire demeure relativement solide, et on admire l'inventivité des auteurs, pour créer des éléments bizarres, qui contribuent à renforcer le caractère étrange, de l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié, ce nouveau tome de "Seuls". L'histoire traîne toujours en longueur, mais l'inventivité des auteurs, une grande maîtrise de l'ombre et de la lumière, dans certains dessins, l'originalité, de l'histoire, m'ont plu.
Début d'un nouveau cycle.
Tous nos personnages sont séparés les uns des autres et doivent se débrouiller pour survivre et avance tant bien que mal dans un bien étrange monde.
J'aime toujours autant les dessins et l'histoire prend un tournant que j'aime tellement que j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Résumé : Terry se retrouve seul avec Koupchou. Il arrive à se cacher dans un bâtiment qui est un ancien salon du jouet. Que du bonheur ! Il décide d'y trouver des éléments pour fabriquer une machine qui permettre de retourner à la vie. Mais rien n'est aussi calme que prévu : une visite impromptue va rendre Koupchou fou ! Pendant ce temps, ses camarades sont aussi séparés, et le mystère règne toujours autour des objectifs des Familles…

Mon avis : Ce tome 10 inaugure le cycle 3 de la série. Les cinq amis sont séparés et vont devoir affronter seuls les événements.

L'accent est mis ici sur le petit Terry, petit garçon qui essaie de réagir en grand, mais qui fait mal au coeur quand on voit ses efforts pour cacher sa peur, tout en faisant preuve de courage.

Le tome 10 monte encore en intensité, maintenant que le lecteur sait qui est vraiment Camille, mais on ne sait toujours pas ce que son ravisseur veut à Dodji, tout en ayant une surprise importante à la toute dernière case.

Beaucoup de possibles sont ouverts, et c'est ce qui fait le plaisir de cette série aux multiples rebondissements, nous laissant emmener par les des auteurs très imaginatifs.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
De plus en plus de mystère dans Seuls, avec un événement très marquant à la fin de ce tome, qui remet tout en question. On se perd entre réel et fictif, on prend peur, on angoisse, et on attend surtout rapidement une suite qui puisse répondre à nos questions !

Bonne lecture !
Lou
Je trouve que ce livre manque d'action. On pourrait presque dire qu'il est incomplet.
Terry et Coupchou se retrouvent dans un magasin de jouets, mais soudain, Camille va sortir de nulle part, elle va offrir des cadeaux à Terry et Coupchou ! Mais, il y a quelque chose de louche... Camille a les yeux comme les singes de la zone rouge !
Bien sur, je ne vous raconte pas la suite !
Vous êtes amateur de Seuls ? Alors je vous conseille ce livre.
J'ai aimé ce livre car il vraiment très mystérieux et que j'adore cette ambiance.

Timothé
super BD
très bonne BD à lire pour les fans de cette série sinon lisez la série! Non franchement j'ai adoré cette BD suite de la série "seuls"et une chute qui m'a donné envie de lire la suite sur le champ mais il me faudra de la patience car il n'est pas encore sorti indice qui n'en est pas un MACHINE à DéMOURIR!!!!!!!!!!!!
Un petit conseil avant de débuter votre lecture : relisez le tome précédent ! Cette histoire est un peu complexe et j'avoue avoir été perdue dès le départ tant les personnages et les rebondissements sont nombreux dans cette saga hors du commun.

Cette fois-ci nous suivons principalement Terry et le maître des couteaux qui se retrouvent dans un gigantesque hangar dédié au 5ème salon du jouet. Quel plaisir de retrouver ce petit bonhomme naïf et parfois souvent inconscient du danger… Au fil des épisodes nous avons appris à le connaître et nous nous sommes attachés à lui, à ses réactions enfantines, à ses peurs rationnelles ou irrationnelles. Nous l'avons vu évoluer, devenir de plus en plus courageux…et j'avoue qu'il me surprend encore dans ce 10ème épisode. Malgré son innocence, il sait être particulièrement efficace quand le danger pointe le bout de son nez.

Quant au Maître des couteaux, bien que récemment arrivé dans l'histoire il nous paraît déjà familier. Ses fêlures nous ont émues précédemment et cet épisode nous prouve une fois encore que rien n'est réglé le concernant…ces démons, quels qu'ils soient, peuvent frapper à tout instant et réveiller en lui des accès de violence difficiles à calmer.

Pendant ce temps Dodji est toujours aux mains du Maître Fou qui semble jouer avec lui…Le lecteur se demande ce que cherche véritablement ce personnage diabolique, cruel et impitoyable : rendre Dodji fou ? L'endoctriner ? le tuer ?

Yvan est tout seul, en bord de mer…nous connaissons sa destination mais nous ne savons pas ce qu'il compte réellement y faire…

Et Leïla est « inconsciente », enfermée dans la chambre blanche…

Bref, tout cela ne présage rien de bon pour la suite…Nos petits amis risquent d'en baver encore pendant un moment…

Le coup de crayon est toujours aussi agréable et direct et les dialogues sont à la fois succulents et surprenants. L'intrigue, incroyable, nous tient en haleine jusqu'à la fin.

En conclusion : Les 48 pages ont défilé en un instant et j'aurais aimé qu'il y en ait davantage. Je prends beaucoup de plaisir à lire Seuls et même si j'attends avec beaucoup d'impatience les réponses à mes questions, j'espère que cette série continuera encore longtemps de m'étonner…
Lien : http://moncoinlivresque.fr/s..