Alfons Mucha (Illustrateur)
F. Champenois (17/11/1900)
Les trois légendes écrites par Émile Gebhart et magnifiquement illustrations et décoration par Alfons Mucha sont tirées de recueil de contes déjà publiés en 1892, sont ici présentées dans cette édition de 1900, tirée à 252 exemplaires seulement.

- Les Trois Rois, Conte D'Épiphanie
- La dernière nuit de Judas
- Alleluia !

111 pp.
Que lire après Cloches de Noël et de PâquesVoir plus
Une autre merveille d'illustration par Alfons (Alphonse) Mucha à découvrir à travers ce livre de conte de Noël et de Pâques. Amateur d'art nouveau et de Mucha, vous pourrez vous régaler avec ce livre de conte avec des encadrements de textes magnifiques. Avec sa palette unique Mucha passe de l'affiche à l'illustration de livres, de boîte de biscuits et jusqu'à son Épopée Slave (qui est une série d'immense tableaux). À découvrir, par celui qui fit les affiches des spectacles de Sarah Bernhardt.
Disponible sur BNF Gallica.

Les Trois Rois - Conte d'Épiphanie
C"était dans la dernière année du règne d'Hérode le Grand, prince de Jérusalem, qui gouvernait les Juifs au nom de César Auguste, empereur des Romains. Un soir d'hiver, le long du rivage occidental de la mer Morte, deux cortèges étranges allaient lentement l'un vers l'autre, à la lueur d'une multitude de torches. En tête de celui qui venait du Nord, jouait une musique barbare, fifres stridents et tambourins de cuivre....