AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Confidences d'une coiffeuse tome 3 sur 3
EAN : 9782897831349
Les Editeurs Réunis (16/05/2018)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Après quelques mois passablement difficiles, les neuf prochains s'annoncent magiques pour Maria. Son ennemie jurée, la ratoureuse Bianca, n'aura finalement pas réussi à briser son couple. Le foyer de la coiffeuse, plutôt que de se démanteler, accueillera bientôt un nouveau membre : un adorable petit coco chauve.Tout est donc en place pour que Maria file le parfait bonheur. Mais pour une éternelle angoissée de sa trempe, rien n'est jamais simple? Est-ce la bedaine de... >Voir plus
Que lire après Confidences d'une coiffeuse, tome 3 : Eternellent exaspérée !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commentaire de Carole :
Le tome deux nous a laissé avec l'idée qu'il y aurait de beaux projets pour notre couple Jean-Christophe et Maria. L'achat d'un terrain nous laisse présager une future construction et Maria, qui parlait d'avoir un enfant, ces projets semblent se concrétiser. Ces rêves, prendront-ils allure de réalité, c'est possible, mais avec Maria, on sait que rien ne se fait facilement. Un petit voyage d'amoureux en Gaspésie tourne un peu au vinaigre, un gros imprévu vient mettre un nuage au-dessus de leur tête. Bianca et son conjoint Joseph, l'ami de Jean-Christophe, vont faire partie de la randonnée, tant pis pour le voyage d'amoureux. Maria va surprendre une conversation entre Bianca et Domingo, l'ex de Bianca, une surprise de taille qui va faire friser les oreilles de Maria, pas étonnant pour une coiffeuse hi hi hi. Notre couple va aussi tenter de faire du camping style sauvage, connaissant Maria, pas certain que ce soit une bonne idée. Donc vous aurez compris que pleins d'histoires cocasses sont encore au rendez-vous dans ce troisième tome. L'anxiété de Maria est bien contrôlée, quand vraiment elle n'en peut plus elle fait signe à sa Mémé qui, assise sur son nuage, doit l'observer pour bien la guider. L'auteure qui est aussi coiffeuse a rendu un bel hommage aux coiffeuses, leur patience ainsi que leur courtoisie envers nous « les Chères Clientes » est gigantesque. Les confidences m'ont fait rire, car je sais qu'elles vivent ces situations, on demande, une permanente, mais on ne veut pas qu'elle frise, on veut les cheveux blonds, mais on les voit jaunes, on veut une métamorphose, mais il ne faut pas que ça nous change trop, c'est tellement vrai qu'on ne peut rester de marbre en lisant ces petits faits vécus. À la fin du roman, l'auteure a mis un petit guide pour clientes parfaites, en faites-vous parti? Une belle trilogie colorée, teintée d'humour et décrite d'une façon respectable, une histoire qui vous fera passer du bon temps.


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Si vous voulez mon avis, mon chum essaie de me faire croire que je lui ai dit que ça me ferait un immense plaisir… alors que j’étais pompette. C’est sûr qu’il ment pour me faire croire que je n’ai maintenant pas d’autre choix que de le suivre. La fille est pourtant pas mal certaine que, même après trois bouteilles de vin, elle ne pourrait jamais être assez affectée par l’alcool pour consentir à vivre en cohabitation durant plus de vingt-quatre heures avec des mouches noires !
Commenter  J’apprécie          00
Les hormones, ce que ça peut faire… Depuis que je suis enceinte, je rêve de voir pousser ma bedaine jusqu’à ce qu’elle ressemble à un gigantesque ballon de plage. Chaque matin, je me lève en courant pour aller vérifier si ça commence à paraître. Vous allez me dire qu’à seulement douze semaines, c’est normal de ne pas avoir pris beaucoup de poids. Vous avez probablement raison.
Commenter  J’apprécie          00
Ça, c’est ce qui m’arrive toujours quand je fais une crise d’anxiété. Je le sais, que mon problème se situe dans un recoin de ma cervelle mal programmée, mais je n’y peux rien. Au même rythme que mes pulsations cardiaques, ma respiration devient de plus en plus irrégulière. Un malaise qui, sournoisement, s’intensifie seconde après seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Une coiffeuse nerveuse, disons que ça ne fait pas vraiment bonne impression ! Vous saviez qu’il faut aussi être bonne comédienne pour pratiquer ce métier ? En tout cas, moi, on ne m’avait pas mise au courant. Mais au fil des ans, tu réalises qu’il vaut beaucoup mieux faire semblant que tu maîtrises la situation même s’il n’en est rien.
Commenter  J’apprécie          00
Pour être honnête, ce qui m’énerve – et qui va inévitablement arriver –, c’est de me faire niaiser avec mes obsessions. Oui, je l’admets, j’ai le besoin viscéral de placer mon toupet à mon goût tous les matins. Je veux bien croire qu’on est dans le fin fond des bois, mais c’est important pour ma santé mentale, OK ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Marie-Krystel Gendron (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Krystel Gendron
Accompagnée de l'animatrice Evelyne Morisset, Pamela Sauvé nous livre ses impressions et suggestions sur ses lectures de la semaine et elle rencontre l'auteure Marie-Kristel Gendron.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

BLEACH

Dans quelle ville se déroule l'histoire de bleach ?

Nakamura
Tokyo
Karakura
Nagasaki

9 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : shonen , manga fantastique , spirituelCréer un quiz sur ce livre

{* *}