3,7

Vous reprendrez bien une petite coupe de Genefort mon cher Rotsen m'interrogé-je un peu théâtral en m'emparant du volume fraichement acquis.
Considérant les identités respectives du questionneur et du questionné l'interrogation est purement rhétorique.

Genefort est un auteur vers lequel je retourne avec plaisir, il nous délivre ici un polar galactique bien ficelé qui revient exciter notre curiosité à propos des mystérieuses Portes de Vangk bien connues de ses lecteurs.

"La mécanique du talion" ne dégage pas la puissance de la saga Omale mais prodigue un haletant moment de lecture.
Les familiers de la bibliographie de l'auteur auront sans doute une pensée pour "elaï" en lisant le passage sur la planète Hursa.

Léger bémol, la fin légèrement abrupte et un peu gentillette, m'a un peu frustré.

De la belle ouvrage néanmoins.

Encore une fois, voici un roman dans l'action pour Laurent Genefort. Il y a peu de temps morts. Les voyages spatiaux sont intéressants, et nous permettent d'en apprendre plus sur les Portes de Vangk. On rencontre notamment une secte qui leur voue une adoration sans limite. On continue aussi à découvrir les multimondiales qui contrôlent toutes les planètes de l'univers.

Cependant, et ce pour la première fois avec l'auteur, je n'ai pas été embarquée dans l'histoire. le héros ne m'a pas enthousiasmée, tout comme son désir de vengeance d'ailleurs.
Ce roman me laisse un sentiment d' inachevé, comme si l'auteur avait eu une date impérative de remise du manuscrit et un nombre de pages à ne pas dépasser, l' empêchant de fignoler son oeuvre. et d'en faire un grand roman.

J'ai eu l'impression de lire un "bon" fleuve noir anticipation de ma jeunesse.
Un bon moment de lecture, rien d'inoubliable.
Kovall a été torturé physiquement et psychologiquement, laissé pour mort... mais il n'est pas mort, aujourd'hui il s'appelle Valrin et n'a qu'une chose en tête : se venger !
Retour dans le monde de Laurent Genefort, encore une fois beaucoup d'action, de violence et peu de temps mort. Ça se lit bien, l'univers est crédible, logique mais le côté oeil pour oeil, dent pour dent ne m'a pas emballé plus que çà.