L'enquête est prenante, les personnages divertissants. Ca en fait un peu trop trois tonnes sur certains point d'après moi (par exemple en rétant sans arret que l'héroïne n'est pas belle), j'aurais aimé un peu plus de nuances tant sur le caractère des personnages que sur les justifications du crime. C'est prenant et facile à lire. J'ai trouvé qu'on voyait venir la fin, mais pas dès le début : ca plaira ou pas, au moins la réponse n'est pas parchutée.

Au final j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu l'impression de lire de la grande littérature. Ce n'est pas le but.
C'est le premier livre que je lis d'Elizabeth George et je l'ai beaucoup apprécié. Je ne suis pourtant pas captivée par les histoires un peu lentes, pourtant là je fus happée par l'univers anglais créé par l'auteur, dans lequel les personnages sont tous singuliers et marquants. Quant à la fin, elle est inattendue et ne laisse pas sans réaction... Je vais donc vite lire la deuxième aventure du tandem Lynley-Havers!
Déçu par ce livre que j'ai trouvé trop complexe à lire. J'ai souvent été interpellé par des phrases incohérentes que j'ai dû relire une deuxième fois pour les comprendre. du coup, j'ai trouvé les descriptions trop longues, elles créées certes une ambiance mais sont trop régulières et cassent un peu le rythme.
Un peu d'incohérence aussi au niveau du comportement de Barbara envers Linley.
Bref, ceci est mon avis personnel. Ce roman est bien écrit et plaira sûrement aux amateurs d'ambiance à l'anglaise. Je crois tout simplement que ce n'est pas mon genre de roman !
Un très bonne enquête menée par le duo d'inspecteurs totalement non assorti mais tellement attachant. Difficile de découvrir la fin; un suspens bien mené jusqu'au bout du récit.
L'aristocrate Thomas Lynley, riche, élégant et Barbara Havers, assez moche, peu de chance dans sa vie privée entre une mère qui perd doucement la tête et un père malade, débutent ici leur toute première enquête en commun. Très honnêtement, je n'étais pas emballé, pourtant, on se prend vite au jeu et l'écriture fluide et agréable de l'auteur (ou du traducteur), est un vrai régal.

Mouais... Déjà, rien à voir avec la présentation de l'éditeur ! Je m'attendais à des conflits délirants entre les deux flics, mais... rien. Ils ont chacun leur vécu et leurs démons, mais on ne peut pas dire qu'ils s'entendent si mal que ça au final. Quant à l'enquête, il faut attendre la moitié du bouquin pour qu'elle commence à présenter le moindre intérêt. La première moitié est longue, longue... Ca s'arrange un peu sur la fin, mais j'ai quand même mis une éternité à lire ce livre, tellement que ça me gonflait. Courage, fuyons !
Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres ! Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider. Dans un paisible village &Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit : "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer.
Une belle découverte pour moi pour le premier Roman que je lis de cette auteure. Au niveau de l'enquête policière elle même, c'est OK (ce n'est probablement pas l'enquête la plus incroyable, originale ou surprenante que j'ai lu et on devine assez facilement le pourquoi.) Par contre gros coup de coeur sur les personnages principaux qui se rencontrent aussi sur cette enquête. Tout les oppose, mais au fil de pages on découvre leur histoire et leurs failles et à la fin du livre on a juste envie de repartir pour une autre enquête avec eux. Ca tombe bien: celui-ci est le premier d'une série.
Meurtre horrible dans le Yorkshire et Scotland Yard envoie deux agents pour enquêter. Jusque là, rien de nouveau mais le duo d'enquêteurs est plutôt improbable. le rythme est assez lent et il y a de nombreux protagonistes dans l'enquête. du coup, j'avoues que j'ai été un peu blasé par les deux tiers du récit. Par contre, la fin est assez folle et cela m'a happé.L'enquête en elle-même est surprenante. En soit, elle est très bien ficelée mais je m'y suis vite perdue. Je mets cela sur le grand nombre de personnages. Honnêtement, je n'arrivais plus à savoir quel était le lien entre chacun. Et, on ne va pas se mentir, il y en a qui n'apportent rien au récit. C'est beaucoup de confusion pour pas grand chose.
Je dirais que c'est une bonne introduction pour une saga. J'attends de voir ce que cela donnera par la suite. Autant le côté policier a su me convaincre au fil des pages, autant je restes sceptique sur les personnages.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un polar vraiment sympathique. L'inspecteur Lynley, aristocrate qui s'épanouit dans la police, doit faire équipe avec le sergent Havers qui est pour le moins soupe au lait. Les personnages sont attachants pour cette première enquête de la série qui donne très envie de lire les suivantes.