3,8

Après plusieurs mois sur l'île de Whidbey, la situation de Becca King n'a guère évolué : sans nouvelle de sa mère, elle se fait discrète pour ne pas avoir a avoué à quiconque son secret et sa capacité à entendre ce que pensent les personnes autour d'elle. Mais à l'entame de ce troisième tome, la couverture de Becca est bien mise à mal : des incendies criminels sur l'île font la une des journaux, incendies qui correspondent à l'arrivée en ville de trois adolescents inconnus.
Cette nouvelle aventure de Becca King devrait, comme je l'ai été, surprendre et décevoir les lecteurs. Je m'attendais ici à lire la conclusion de l'histoire de la jeune fille, The Edge of Nowhere ayant été annoncé comme une trilogie. Mais ce n'est pas du tout le cas et il est clair qu'Elizabeth George a en tête l'idée de faire évoluer son personnage dans le temps. Si l'idée est respectable – elle a magnifiquement fait mûrir Thomas Lynley et Barbara Havers dans ses romans policiers –, le projet me semble ici moins bien parti.
Dans cette série, E. George a introduit plusieurs thèmes à la limite du fantastique, propres à attirer l'intérêt d'un jeune public. Cependant il faut reconnaître que dans ce troisième tome, les choses n'ont guère avancé. Nous n'apprenons pas grand chose de nouveau sur les capacités de Becca, ni sur les murmures de la forêt, ni sur 'étrange Diana Kinsale... Et la jeune fille paraît plutôt spectatrice des événements qui l'entourent que réellement partie prenante dans la résolution des problèmes...
Je ne fais plus partie depuis quelques temps déjà du lectorat jeune adulte, d'où peut-être ma déception et mon manque d'enthousiasme... Quand bien même, ce titre m'a paru bien mou... et je suis donc loin d'être convaincue de poursuivre la lecture de cette série.
Becca, Derric et Jenn sont à la fête foraine. Un feu se déclare. Jean est en colère car elle tient la chandelle.

Isis Martin et son frère sont arrivés sur l'île et sont scolarisés au lycée. Elle se lie d'amitié avec Hayley.

Peu de temps après paraît dans le journal une photo de Becca et de ses amis, provoquant l'émoi de la jeune fille.

En commençant cette série d'Elizabeth George, auteur que j'apprécie énormément, j'avais lu qu'il n'y aurait que trois tomes. J'en suis donc au troisième, lu jusqu'à la fin et rien n'est réglé pour Becca. Donc, cela laisse présager, pour mon plus grand bonheur que ce n'est pas fini. Youpi !

Tout s'accélère en tous les cas pour Becca dont le don est passé à un niveau supérieur mais pas assez vite à son goût pour qu'elle comprenne tout. de plus, un avis de recherche est lancé. Becca a avoué son passé à seulement deux personnes, mais les autres se posent des questions. Becca veut les protéger. Elle se demande toutefois si elle a eu raison concernant ses soupçons. Personnellement, en tant que lectrice, je pense que Becca n'a pas tort. Outre cette histoire qui a débuté au premier roman, nous en savons plus sur ses relations avec Derric. J'aime de plus en plus ce jeune homme qui doit faire la paix avec son passé et aussi son présent et comprendre qu'il n'est pas responsable de tous les maux de la terre.

La reine du suspense émaille son roman d'une très belle histoire, d'une très belle enquête avec de nouveaux personnages. Deux frère et soeur, arrivés sur l'île, dont on sent très vite qu'ils ont quelque chose à cacher. le comportement d'Isis n'est pas naturel, on s'en rend compte de suite, même si c'est une adolescente et que certaines peuvent se comporter de cette façon. Il y a également Carter. Sinon, nous avons toujours la jolie palette de personnages des débuts avec notamment Hayley et sa famille. Si Elizabeth George est une des reines du crime, avec cette série, elle s'est plongée dans le monde des jeunes avec brio. Elle sait également étudier les nombreux caractères humains, les amours naissantes mais également contrariées des adolescents, les crises aussi familiales…

J'aime également de plus en plus ce cadre, cette île qui semble magnifique mais aussi à certains moments inquiétante. Toutefois, malgré des personnages hauts en couleur, l'unité semble de mise pour aider ceux qui sont dans le besoin.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Je ne suis pas une fan des livres policiers de l'auteure mais j'adore sa série pour ado qui mêle enquête et paranormal.

Becca attend sa maman sur l'île où elle l'a déposée même si rien ne s'est passé comme prévu. Elle vit chez Ralf le grand-père de Seth et continue à se faire discrète.

J'ai encore apprécié de me plonger dans l'univers de Becca. C'est vraiment un personnage attachant, elle est mature pour son âge et, malgré son petit côté mêle tout, elle sait se faire aimer et pardonner. Je trouve sa façon de s'adapter à la situation délicate dans laquelle elle se trouve admirable. Pour une ado elle gère ça très bien, à part quelques moments de panique, elle analyse bien la situation et s'adapte, fait front. Elle rationalise et ce n'est pas donné à tout le monde, même à des adultes.
J'aime également sa petite bande d'amis, certes un peu caricaturale parfois (le premier de la classe, la lesbienne qui ne se l'avoue pas) mais très réaliste également. Ce sont des adolescents débrouillards qui font face à des situations peu courantes (heureusement d'ailleurs). Dans chaque tome on en apprend un peu plus sur eux, l'auteure axant l'action sur différents personnages suivant les tomes cela lui permet de plus les dévoiler.
L'intrigue principale suit son court : en plus d'attendre sa mère Becca essaye de la retrouver et de lui faire passer un message. L'enquête principale porte sur une série d'incendies et les soupçons ricochent sur toute une série de personnages venant d'être introduits dans le roman. Et je dois bien avouer que je me suis laisser balader de la même manière que nos héros.
J'ai passé un bon moment avec ce livre et même si j'ai été un peu déçue que ce ne soit pas le dernier, parce que je veux connaître la fin, au final je suis contente de retrouver la petite bande dans un autre livre.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
bof, autant j apprécie l'approche fouillée , détaillée des personnages de cet auteure , autant cette série me laisse perplexe mais bon finalement je me suis laissée emportée par cette histoire qui est une bon livre pour les vacances sans prise de tête !