EDB (01/04/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Blanc comme le diableVoir plus

Video de Walter Gerbin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Gerbin
LA FABRIQUE DU MONDE CIVILISÉ
Etude critique de l'histoire contemporaine à travers la civilisation et la domestication des populations
Walter Gerbin
Questions contemporaines
Voici une analyse novatrice sur une particularité de l'histoire transformée en universalité : "la civilisation". Si la "civilisation" induit une transformation brutale de la société et de ses membres, elle est aussi un organisme capable d'ingurgiter des corps étrangers et d'en produire pour légitimer son existence. Il importe de questionner ce processus venu annihiler la diversité des humanités et le choix de sociétés alternatives.
Walter Gerbin poursuit son analyse critique du discours politique et des modèles intellectuels dominants à travers l'essai et le roman. Il se consacre depuis quelques années à l'élaboration d'une ?uvre sur les fabriques universelles.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-11642-6 ? novembre 2017 ? 202 pages