Éditeur : Bookelis (17/07/2019)

Nous sommes souvent mal à l'aise, dans notre culture, pour parler de la mort. Encore plus quand il s'agit d'un bébé. Personne ne sait trop quoi dire. Et finalement c'est au moment où les parents ont le plus besoin de soutien, qu'ils en reçoivent le moins.

Tout le monde y perd : les proches qui aimeraient aider mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre, et aussi les parents qui auraient besoin d'aide mais ne reçoivent généralement pas grand-chos... >Voir plus

audevanneste
  16 octobre 2019
✨Dans ces moments là ✨ou le Deuil Périnatal ✨
Hélène Gérin approche ce sujet avec une justesse et une humanité profonde.
Ce livre nous touche au coeur et touche le coeur du sujet de la perte d un bébé.
Je le trouve aussi extraordinaire
dans mon quotidien de thérapeute et d amie de mamans qui traversent ce bouleversement il nous donne des pistes de réflections et nous propose des gestes et des mots qui peuvent nourrir les besoins et accueillir la souffrance de parents qui vivent la perte d un enfant.
Ce livre s'adresse autant aux parents qui vivent une deuil que à leur entourage qui veut les soutenir.
Voici la vidéo de la conférence que Hélène a donnée à Montréal très récemment sur le thème du deuil périnatal.
joanielacroix
  17 octobre 2019
Ce livre est très, très précieux pour moi. J'ai vécu 2 deuils périnatals et ce livre met des mots sur ce qu'on peut vivre en tant que parent, et ce que mes proches ont vécus aussi. Hélène a cette façon d'écrire avec tant de douceur et de bienveillance. de lire les témoignages, les brides d'histoires de l'histoire de d'autres parents, ce qui les a aidé, ce qu'ils ont ressentis m'a profondément aidé à travers mon propre deuil. Grand coup de coeur pour les 130 idées concrètes qui permettent de prendre soin de ceux qui vivent le deuil. Ce livre pour moi, devrait être remis par les hôpitaux à chaque parent qui vient de perdre un enfant.. ce serait un cadeau tellement, tellement aidant! Merci, merci Hélène pour ce livre tellement riche.. rempli de pépites.. pour quiconque vivant un deuil, quel qu'il soit. Merci infiniment.
laurencebastin
  17 octobre 2019
C'est un livre qui me touche tant par son sujet que par la manière délicate et terriblement humaine dont l'auteure l'aborde. La lecture est fluide et soutenue par des illustrations simples et belles qui viennent insuffler un peu de légèreté dans un sujet grave.
Ce qui rend ce livre important c'est que Hélène Gérin n'a laissé personne errer sur les chemins de souffrance que l'on peut emprunter lors d'un événement si dur. : famille, amis, collègues, proches au sens plus large mais également le corps médical, souvent démuni devant un tel choc.
Bravo !
parentschercheurs
  28 octobre 2019
Ce livre a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !
Les pieds sur terre : une foule d'idées concrètes d'aide à donner ou à demander. du pratico-pratique qui fait la différence. Tant les parents endeuillés que leurs proches, et que les professionnels qui les soutiennent, vont trouver ça utile.
La tête dans les étoiles : ce livre vibre d'amour et de respect, il nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes, notre petite parcelle de "divin". Et pour les parents concernés, se sentir si bien rejoints console l'âme, assurément.
paroleaubebe
  23 septembre 2019
Quel beau livre. Enfin un livre qui explique non seulement le deuil périnatal mais qui dit exactement de quelle façon soutenir les parents endeuillés. En tant que proches (ou moins proches) quoi dire, quels sont les besoins que l'on peut si aisément combler? En tant que parents en deuil, quoi demander, comment, quand? Plein de ressources utiles, même des chants... et un si beau site internet (et FaceBook). J'ai adoré le livre et l'offrir. Merci Hélène.