Une histoire policière sans plus. Je sais que les livres et les séries sont souvent très différents mais là, il m'a manqué l'essentiel, il manque tout simplement Rizzoli et Iles, ensemble pour enquêter. Ce n'est pas le fait que Rizzoli soit mariée et sur le point d'accoucher qui m'a gênée, c'est leur manque de rapport, même à la fin du livre alors qu'elles sont sensées être amies alors que dans la série, c'est une évidence et ça fonctionne super bien.
L'accent a été mis sur la maternité de Jane et ok, ça ne me dérange pas mais il y a quand même un petit manque de crédibilité... et ça me dérange vraiment. Je suis moi-même maman, j'en ai 3 et là, franchement... non.
A la limite, l'histoire se serait déroulée avec une prise d'otages classiques mais avec les rebondissements de l'histoire actuelle et sur une nuit, là ça aurait peut être valu le coup, alors que là, finalement, ça tire en longueur et c'est dommage, à tel point que le rebondissement de la fin passe un peu inaperçu et semble bâclé, trop simple, comme le reste du livre finalement.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Attention, la pauvre Rizzoli même enceinte de 9 mois va encore en prendre plein son grade en mésaventure et chocs divers. Cette enquête est très correcte, bien que ces polars soient très inspirés parce qui se fait déjà ailleurs et très bien.