AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 101 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cela aurait pu être un très bon roman policier, le décor est bien planté dans une Amérique rurale où tout le monde connait tout le monde. Où les étrangers sont acceptés au beaux jours pour dépenser leur argent. Lorsque les frimas s'installent, l'ambiance se plombe comme le ciel. Les descriptions sont parfaites, on saute un peu du coq à l'âne mais le livre étant facile à lire, on arrive à suivre. Puis plus rien, la fin est bâclée, incompréhensible et même pas crédible. Panne d'inspiration de l'auteur, on reste sur sa fin.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un bon roman policier médical plein de rebondissements. le rythme est efficace. L'ambiance est pesante , glaciale avec entre autre la description de l'hiver qui s'installe, le lac brumeux et gelé.
Les personnages sont assez caricaturaux mais ça passe!
Le style est simple, fluide même si il y a beaucoup de termes médicaux mais pas plus que dans une série télé .
J'ai passé un bon moment sympathique mais pas inoubliable .
Commenter  J’apprécie          50
Excellent titre que celui-ci et ceux qui l'ont lu me comprendront...

Cette fois-ci , Geritssen abandonne (provisoirement , j'espere ) son heroine de prédilection pour s'essayer a autre chose .
Point de départ de ce nouveau thriller , Tranquillity la mal-nommée , point de chute du docteur Claire Elliot et de son fils Noah . Celle-ci décide de s'y installer , esperant ainsi regler certains problemes comportementaux de son ch'ti garçon et surmonter un veuvage difficile . Autre mur auquel va devoir se heurter Claire , une intégration plus que difficile au sein de cette petite communauté ! Ambiance , ambiance...
Mais ce qui mettra veritablement le feu aux poudres en lui occasionnant quelques soucis supplémentaires (quand on aime...) , c'est le crime atroce commis par l'un de ses jeunes patients alors atteint de folie meurtriere ! Folie ayant une facheuse tendance a se transformer en épidémie ! Claire devra alors faire face a la suspiscion ambiante ( faute professionnelle dans le diagnostic et son traitement ? ) , alimentée par la lettre d'un corbeau bienveillant , forcément...
Un livre moins sanguinolent qu'à l'habitude mais qui joue essentiellement sur une ambiance lourde , pesante comme une chape de plomb, s'instaurant au fil des pages pour monter en puissance et ne plus vous quitter !
Encore une fois , j'ai été accroché par ce nouveau récit meme si celui-ci n'est pas exempt de reproches : quelques temps morts inutiles , la passivité De Claire frolant parfois l'apathie , des rapports mere-fils caricaturaux , une inévitable romance n'apportant rien au recit mais au final , un livre qui vous laisse le sentiment de ne pas avoir perdu votre temps et c'est deja pas mal !

Mauvais sang , bon cru !
Commenter  J’apprécie          80


Lecteurs (363) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ecorchures" de Tess Gerritsen.

Qui est retrouvé en premier mort et mangé pendant le safari au Botswana ?

Richard
Clarence
johnny
Vivian

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Écorchures de Tess GerritsenCréer un quiz sur ce livre

{* *}