AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Eux sur la photo (106)

...tout équilibre n'existe que dans l'hypothèse de sa rupture
Commenter  J’apprécie          20
Cette photographie m'intéresse énormément ; j'aimerais identifier les personnes qui y figurent. Pourriez-vous m'en dire davantage sur votre père ? Savez-vous comment il a connu ma mère ? Est-il encore en vie ? Et surtout : accepterait-il de me parler ? J'espère que ces questions ne vous paraîtront pas trop indiscrètes. Tout renseignement me sera précieux.
Commenter  J’apprécie          00
đan l'eternite tranquille de la Jungfraun, qui a déployé en leur honneur la ligne dentellière de ses arêtes et la candeur de ses neiges d'été, Natalie et Pierre ont concédé à la mémoire la trace d'un instant parfait, leur instant : celui ou l'on congédié la dépouille de deux entités distinctes pour accepter d'en devenir , enfin, la somme
Commenter  J’apprécie          00
Je suis rentré ici dans le souvenir de vous. (p. 170)
Commenter  J’apprécie          00
Tu vois, Jean, tu mets des enfants au monde, tu te bats pour eux, tu essayes de les rendre courageux, tu comptes sur eux. Et tu constates, en définitive, que ces hommes dont tu as tenté de faire des êtres droits sont exactement comme nous. Toujours en train de trouver mille et unes bonnes raisons de ne pas affronter le désordre qu'ils ont semé.
Commenter  J’apprécie          30
Il saura forcer la matière ,l'impermanence ,la mort ,l'oubli à rendre les armes.Les lumières, subjuguées par son geste ultime,esclaves du sortilège mécanique, convergeront sur le visage d'une seule ,pour écrire dans l'image une vérité d'ordinaire vouée à lui échapper: une fois né, l'amour ,quelle que soit la destinée qu'on lui réserve est irrévocable.
Commenter  J’apprécie          20
Ashford, 14 janvier(couriel)

Chère Hélène,

Oui,deux éléments me sont familiers: Mon père a toujours porté cet anneau suspendu autour de son cou,et Philippe doit encore l'avoir quelque part.Je n'ai jamais remarqué qu'il etait gravé. Quant à la rue Suzanne-Lilar,elle se trouve à Lausanne,je le sais parce qu'il m'est arrivé de m'y garer quand j'allais là-bas. L'annuaire internet me dit qu'à ce numéro se trouve aujourd'hui un centre de rééducation ; je vais leur envoyer un mail pour savoir depuis quand ils y sont installés. Essayez peut-être de votre côté de retrouver ce maître Niemetz.(page 155).
Commenter  J’apprécie          20
La photographie a fixé pour toujours trois silhouettes en plein soleil,deux hommes et une femme.Ils sont tout de blanc vêtus et tiennent une raquette à la main.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime beaucoup l'hiver, qui est devenu au fil des ans ma saison préférée. Celui-ci, qui protège ma tristesse, est un sortilège auquel je ne parviens pas à m'arracher.
Commenter  J’apprécie          230
Je me dis que ce matin ensoleillé, à Saint-Malo, la tendresse de notre premier café partagé, dans la lumière rase de février qui faisait onduler la mer comme cristal et feuille d'or, c'est à eux que nous le devons. Oui, c'étaient eux sur la photo qui nous parlaient, nous appelaient.
Commenter  J’apprécie          112






    Lecteurs (2287) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Eux sur la photo #Prix DLAL

    Comment s'appelle l'héroïne

    Natalia
    Natacha
    Hélène
    Geneviève

    9 questions
    60 lecteurs ont répondu
    Thème : Eux sur la photo de Hélène GesternCréer un quiz sur ce livre

    {* *}