Hatier (01/01/1991)
2.75/5   2 notes
éditions Hatier, 307 pages, 1993, format broché: 20 sur 13,5 cm.
Que lire après Initiation à la sociologieVoir plus
Ce livre n'est surement pas le meilleur dans le domaine de la sociologie, mais il est surement le plus rapide et plus simple d'utilisation.
En effet, si vous cherchez de grands développements, ce n'est pas cet ouvrage qu'il vous faudra mais si vous désirez juste une notion, ou associer par exemple une théorie, un concept à un auteur, ce livre vous ravira...
Ainsi, c'est bien un ouvrage d'initiation mais guère plus...

La famille, première cellule sociale, va initier l'enfant aux apprentissages sociaux élémentaires : être propre, s'habiller seul... Elle va lui apprendre le langage, lui inculquer des valeurs qui le marqueront profondément.
Nous avons vu que le sociologue, lorsqu'il étudie les faits sociaux, ne prétend ni dégager toutes les relations ni mettre en évidence toutes les significations afférents à ceux-ci : l'explication sociologique n'épuisera jamais la diversité de la réalité sociale.