Je vais détonner vis-à-vis de la majorité des critiques, j'ai même hésité à scanner ce bouquin pour ne pas le retrouver dans « mes » livres.
Mais pour faire court et clair, et peut-être rendre service aux amoureux des romans de Philip Kerr : un livre qui semble écrit à la va-vite, sans style, avec des phrases boiteuses parfois. Une intrigue décousue, qui semble avoir été pensée pour servir de scénario à une mini-série à deux balles niveau TF1, avec les rebondissements (pas crédibles) qui permettent au héros de s'en tirer à peu de frais (ces nazis sont tellement nuls qu'on se demande comment ils ont fait pour mettre l'Europe à feu et à sang aussi longtemps), et je vous passe les clichés sur les sentiments du héros extraordinaire, héroïque comme un héros (je m'adapte au style du pavé), et de sa dulcinée qui font les paragraphes les plus risibles du livre.
En bref, je trouve ça très mauvais.