AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La voix de l'éternelle sagesse (47)

Les richesses de l'esprit embellissent le visage d'un homme; elles suscitent sympathie et respect. L'esprit d'un être se reflète dans ses yeux, sa contenance et dans tous les mouvements de son corps. Notre physique, nos paroles et nos actes ne dépassent jamais ce que nous sommes. Car l'âme est notre demeure, nos yeux sont des fenêtres et nos paroles ses messagers.
Commenter  J’apprécie          50
Ainsi les nuits passent et les jours nous saluent et nous enlacent. Mais nous vivons dans l'inconscience et dans la terreur constante du jour et de la nuit. - Nous nous accrochons aux choses terrestres, cependant que la porte d'accès au coeur du Seigneur est grande ouverte. Nous foulons aux pieds le pain de la Vie, cependant que la faim ronge nos coeurs.

Combien généreuse est la Vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la Vie.
Commenter  J’apprécie          50
Vous êtes pareil à l'arbre nu qui plie sous le poids de la neige en hiver. Mais le printemps viendra qui jettera sur vous son manteau de verdure. Alors la vérité déchirera le voile de pleurs qui cache votre rire.
Commenter  J’apprécie          50
Mon frère, ta vie est comme une maison isolée, loin de toute demeure humaine. Une maison où aucun regard étranger ne peut pénétrer. Si elle était privée de lumière, la lampe de ton voisin ne pourrait l'éclairer. Si elle était sans vivres, les gardes-mangers de tes voisins ne pourraient lui en procurer. Si elle s'élevait dans le désert, tu pourrais la transporter dans le jardin d'autres hommes,labouré et cultivé par d'autres mains. Si elle était construite au sommet d'une montagne, tu ne pourrais descendre dans la vallée, parcourue par le pas d'autres hommes.
Commenter  J’apprécie          50
C'est la première goutte bue dans la coupe remplie par la déesse avec le nectar de la Vie. C'est la ligne qui partage le Doute trompant l'esprit et attristant l'âme et la certitude qui inonde de joie l'être intime. C'est le premier verset du chant de la Vie et le premier acte du drame se terminant avec l'Homme Exemplaire. C'est le lien qui relie l'obscurité du passé à l'éclat du futur, le lien entre le silence des sentiments et leur chant. C'est le mot prononcé de concert par quatre lèvres, qui fait du coeur un trône, de l'Amour un roi et de la fidélité une couronne. c'est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de la brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un doux gémissement.

Avec le premier baiser naît cette vibration magique qui portera les amants du monde mesurable dans le monde des rêves et des révélations.

Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que, de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.
Commenter  J’apprécie          40
Vous êtes pareil à une fleur poussant dans un endroit obscur. Mais, la douce brise viendra qui sèmera votre graine dans la lumière du soleil où, de nouveau, vous vivrez dans la beauté.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis venu dire une parole, et je la dirai aujourd'hui. Mais si la mort m'en empêche, elle sera dite Demain, car Demain ne laisse jamais aucun secret dans le livre de l'Éternité.
Commenter  J’apprécie          40
Une seule âme contient les espoirs et les sentiments de l'Humanité tout entière.
Commenter  J’apprécie          30
Et cependant que l'Âme se tenait là, réfléchissant, souffrant et doutant de l'équité de la loi divine qui relie les forces terrestres les unes aux autres, elle chuchotait à l'oreille du silence :

« Par delà toutes ces choses créées réside l'éternelle Sagesse, mère de la colère et de la destruction, mais aussi de l'imprévisible beauté. Car, le feu, le tonnerre et les tempêtes sont à la Terre ce que la haine, l'envie et le mal sont au coeur humain.

« Alors, j'ai compris que la terre était comme une superbe mariée, n'ayant nul besoin des bijoux ciselés par la main de l'homme pour parachever sa beauté, car elle se contente de l'herbe verte des champs, du sable doré des rivages et des pierres précieuses des montagnes.»
Commenter  J’apprécie          30
Tu écris des chansons à la surface de l'eau, puis tu les effaces. Ainsi fait le poète quand il crée.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (130) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}