AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La voix de l'éternelle sagesse (47)

La Vie est comme une île perdue dans l'océan de la solitude, une île dont les rochers seraient nos espérances et les arbres nos rêves, dont les fleurs seraient notre solitude et les ruisseaux nos aspirations.
Commenter  J’apprécie          10
Les anges inscrivent sur leurs registres chaque larme versée pour la Douleur, et ils portent aux oreilles des esprits errants dans les espaces de l'infini chaque chant de joie inspiré par nos amitiés.
Commenter  J’apprécie          10
Ami, qui est dans le dénuement, si tu pouvais savoir que la Pauvreté qui cause tant de ravages est celle-là même qui révèle la connaissance de la Justice et et la compréhension de la Vie, tu serais satisfait de ton lot.

Car la Vie est une chaîne faite de multiples liens divers. Vos chagrins sont un lien en or ; ils unissent la soumission au présent et l'espoir prometteur du futur.

La douleur est l'aube qui sépare le sommeil de l'éveil.

Les larmes que tu verses, ami affligé, sont plus pures que le rire de celui qui cherche l'oubli et plus douces que les railleries. Elles nettoient le coeur du fléau de la haine et enseigne à l'homme comment partager sa souffrance avec d'autres coeurs affligés. Elles sont pareilles aux larmes du Nazaréen.
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'instant qui sépare l'enivrement de la Vie et l'éveil, la première lueur qui éclaire les régions intimes du coeur, la première note magique jouée sur la corde d'argent de notre coeur. - C'est le moment fugitif qui défait devant l'âme les chroniques du temps, qui révèle à l'oeil les actions de la nuit et le travail de la conscience. Ce moment-là dévoile au futur les secrets de l'Éternité. Il est comme une graine jetée par Ishtar, déesse de l'Amour, et semée par les yeux du bien-aimé dans le champs de l'Amour, une graine fécondée par la tendresse et mûrie par l'Âme.

Le premier regard du bien-aimé est pareil à l'esprit qui passait à la surface de l'eau, engendrant le ciel et la terre quand le Seigneur prononça ces mots :« Que cela soit. »
Commenter  J’apprécie          10
Et j’aperçus un jeune homme voulant séduire le cœur d’une jeune fille avec de tendres paroles, alors que les sentiments véridiques de l’un et de l’autre sommeillaient et qu’ils étaient bien loin de leur divinité.
(Page 91)
Commenter  J’apprécie          00
« Ou bien êtes-vous un penseur perspicace sondant son être intime, qui se sépare des choses inutiles, désuètes et néfastes, mais conserve les choses bonnes et utiles ?
Si oui, vous êtes comme de la manne pour les affamés ou de l’eau fraîche et limpide pour les assoiffés.
(Page 31)
Commenter  J’apprécie          00
Je suis depuis le début des siècles et je serai jusqu’à la fin des temps, car mon existence n’a pas de fin. L’âme humaine n’est qu’un bout du flambeau qui se consume et dont Dieu s’est séparé à la création.
(Page 67)
Commenter  J’apprécie          00
Modérez votre impatience, et ne soyez pas paresseux quand la vie vous appelle. Vous éviterez ainsi de graves erreurs.
(Page 68)
Commenter  J’apprécie          00
L’Amour, ce Roi puissant, a régénéré mon être mort et rendu la vue à mes yeux qu’aveuglaient les larmes. Il m’a sorti des abysses du désespoir pour me transporter au royaume céleste de l’espoir.
(Page 96)
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-toi que la Divinité est la véritable nature de l’Homme. Elle ne peut être échangée contre de l’or, ni accumulée comme les richesse du monde actuel. Les riches ont rejeté la Divinité et se cramponnent à leur or…
(Page 66)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (130) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}