Citations sur La voix de l'éternelle sagesse (47)

Apprenez les paroles de Sagesse prononcées par les sages et appliquez-les dans votre vie. Vivez-les mais ne les déclamez pas, car quiconque répète ce qu’il n’a pas compris est aussi inutile qu’un âne chargé de livres.
(Page 63)
Si votre connaissance ne vous enseigne pas la valeur des choses, et si elle ne vous libère pas de l’asservissement de la matière, vous n’atteindrez jamais la Demeure de la Vérité.
(Page 62)
…fais de la Beauté ta religion et adore-là comme ta divinité, car n’est-elle pas l’œuvre visible, évidente et parfaite de Dieu ?
Affranchis-toi de ceux qui simulent la piété, mais en qui habitent avidité et arrogance. Crois en la divinité de la Beauté, qui inspire à la fois ton culte pour la Vie et ton aspiration au Bonheur.
(Page 29)
L’on ne peut séparer la Réalité de la Vie et la Vie, dont le commencement n’est pas dans la matière et la fin n’est pas dans la tombe. Car, les années qui passent ne sont qu’un instant de la vie éternelle et le monde de la matière, et tout ce qui le compose, n’est qu’un rêve au regard de l’éveil que nous appelons la terreur de la Mort.
(Page 28)
Avec le premier baiser naît cette vibration magique qui portera les amants du monde mesurable dans le monde des rêves et des révélations
(Page 46)
Rappelle-toi qu’un seul juste cause au Diable plus de tracas qu’une multitude de croyants aveugles.
(Page 62)
Et j’aperçus la Religion s’ensevelir dans des livres, et le Doute lui ravir sa place.
(Page 92)