Citations sur Ce que tu as fait de moi (229)

Ce mystère qui a dicté les plus belles lignes. Les actes les plus héroïques et les plus lâches.
Cette chose fabuleuse et meurtrière, cet incendie qui ne peut être maîtrisé, ce raz de marée que rien ne peut arrêter.
Cet homme qui avait connu quelque chose que peu de gens effleurent.
La passion, la vraie.
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.
Quel instinct de prédation ou de protection avait-elle réveillé dans mon coeur?
Je me suis subitement demandé pourquoi. Pourquoi Laëtitia? Qu'avait-elle de plus que les autres? Au cours de ma vie, j'avais croisé bien des femmes qui la surpassaient en beauté, en charme ou en charisme. Pourtant aucune d'elles ne m'avait poussé au crime d'infidélité. Aucune n'avait déclenché en moi de pareilles émotions. Pareille addiction.
Si on ment à ceux que l'on aime, on risque de tout perdre.
Le silence, d'abord, celui qui précède la catastrophe et annonce le cauchemar. Le silence, la stupeur... juste avant le déferlement que rien ne peut stopper, la vague qui emporte tout sur son passage.
Il y a des secondes cruciales, capable de changer le cours d'une existence.
J'avais juste oublié une chose, cependant... Oublié que la frontière entre la haine et l'amour est parfois si mince qu'ils se mélangent pour n'être plus qu'une seule et même douleur.
On idéalise toujours ce que l'on n'a plus ou ce que l'on ne peut pas avoir.