Citations sur Ce que tu as fait de moi (229)

On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas, d'une seule embardée. Ensuite, c'est la chute. L'interminable chute...
Cet homme qui avait connu quelque chose que peu de gens effleurent.
La passion, la vraie.
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.
Cette chose fabuleuse et meurtrière, cet incendie qui ne peut être maîtrisé, ce raz de marée que rien ne peut arrêter.
Cette chose fabuleuse et mortelle.
Ce mystère qui a dicte les plus belles lignes. Les actes les plus héroïques et plus lâches.
Cette chose fabuleuse et fatale.
Personne n'est assez fort pour la vivre. Personne n'est préparer à l'affronter, même si chacun l'a désire plus que tout. En vain, la plupart du temps.
La passion... La vraie. Sans elle, ou sans l'espoir de la connaitre un jour, que serions nous ?
Des coquilles vides et froides.
Jaubert savait que l'homme assis en face de lui ne craignait pas ce qui l'attendait. Pas une seconde il n'aurait peur. Parce qu'il avait vécu.
Cette chose fabuleuse...
Ce cataclysme qui nous rend vivant, vraiment vivant.
Douloureusement vivant.
Cette chose fabuleuse...
L'amour est un mystère, un dictateur sans merci qui impose sa loi et lève des armées d'esclaves. Obéir à ses injonctions, abandonner son libre arbitre.
J’avais une femme merveilleuse ; je l’avais juste oublié.
Je lui ai dit que je l’aimais.
Je ne mentais pas.
J’aimais deux femmes, d’un amour différent.
L’un était rassurant ; l’autre violent, effrayant.
L’un était vital ; l’autre létal.
J’aimais deux femmes.
L’une était une drogue douce ; l’autre une drogue dure.
L’une était ma vie.
L’autre serait ma mort.
page 422
J’avais la sensation d’être observée, je me suis trouvée paranoïaque et ridicule.
Mais il y avait encore pire. J’étais dans les bras de mon mari, et pourtant, je n’avais plus l’impression d’être à ma place. Des images tombaient sur moi, telle une pluie acide. J’ai fermé les yeux, tenté de me reprendre …
page 210
je me suis débattue, l’ai obligé à me lâcher avant de reculer lentement jusqu’au mur. Il était du côté de la sortie, m’ôtant tout espoir de fuite. Envolées la tendresse et l’invitation au resto. Il voulait juste gagner le duel.
Page 211
Mais le destin a besoin de nous. Sinon, les ficelles qu’il s’amuse à tirer resteraient inertes.
Pourquoi j’ai eu si peur?
De toi, de moi, de nous…