Citations sur Ce que tu as fait de moi (229)

L’ivresse me faisait flotter dans un autre monde, le vertige m’entraînait dans une ignoble transe. Le lit tournait sur lui-même, le plafond suivait. L’alcool m’imposait sa loi, je ne pouvais plus rien pour me sortir de là.
Richard était sur moi, il serait bientôt en moi. Chacun de ses gestes me blessait, ses mains étaient des lames tranchantes qui fendaient mes chairs. Ses lèvres, des tisons qui brûlaient ma peau. Il serrait de plus en plus mes poignets, le moment approchait. Je me demandais ce qu’il attendait. Avait-il peur lui aussi ? Peur de ce qu’il allait commettre ?
J’avais tellement attendu, tellement souffert. Souffert de son indifférence. Pendant des mois, elle avait pris plaisir à observer l’effet qu’elle produisait sur moi. Comme si j’étais le sujet d’une cruelle expérience.

Elle s’était bien amusée. Maintenant, c’était mon tour. Maintenant, elle était à moi. Et elle était encore plus belle que je ne l’avais imaginé.
La vérité est laide, la vérité fait mal. Je savais ce que je faisais. Je savais ce que je disais. J’ai terrorisé cette fille pour qu’elle cède et se plie à mes volontés. Sans me soucier des conséquences que cela aurait. Des conséquences inimaginables de toute façon.

Des mois qu’elle m’obsédait en secret. Des mois près d’elle, sans pouvoir la toucher.

Je sais, ça n’explique pas tout. Et surtout, ça n’excuse rien…

Si tous les mecs se mettaient à violer les filles qui leur plaisent et qui refusent, nous ne serions qu’une bande de criminels !
Quand on entre dans une tanière, on s’attend forcément à y trouver un fauve.
J’ignorais encore qu’il est des armes qu’il ne faut jamais utiliser. Des jeux auxquels il ne faut jamais jouer.

Je me croyais capable de dicter les règles, de mener la danse, d’emporter la victoire.

Alors que je n’étais plus qu’une proie sur le point de se jeter dans la gueule du loup.

Je me croyais prête à tout.
User de mon charme comme d’une arme.

Une arme à double tranchant. Qui pouvait tout aussi bien se retourner contre moi.
Je bravais un sentiment de honte, un sentiment d’échec qui ressurgissait du passé. Mon père avait raison, je n’étais bonne à rien. Incapable de réussir, quelle que soit la voie choisie. Erreurs dans mes choix, comme dans mes actions.
Je venais de décevoir mes coéquipiers, comme lorsque l’on rate une marche au moment d’entrer sur scène.

Irréparable à coup sûr.

En plus, je m’étais ridiculisée devant la brigade entière et pas seulement aux yeux de mon groupe. Mes tristes exploits ne tarderaient donc pas à faire le tour de toute la direction. Je n’osais même pas rentrer chez moi alors que je ne servais à rien. Comme si j’avais peur d’ajouter la désertion à mon triste palmarès.