sur 1916 notes

Maud, lors d'une ballade avec son chien, Charly, se fait agresser. Luc, tel qu'un prince arrivant sur son cheval blanc, l'as secoure. Est-ce que ce n'est pas trop beau ? Maud va l'apprendre à ses dépens.

C'est vrai qu'il a un côté très sentimental, il a d'un point de vue moins violent dans les faits de l'histoire.
Les premières pages, le prologue m'ont bouleversé, me sentis directement immerger dans l'histoire, mais après l'autrice nous embarque dans une autre histoire.
Mais moi je me laisse porter par la trame, et je ne me pose pas constamment des questions, mais pourquoi cela n'a rien à voir avec ce prologue si prenant, je fais confiance à l'autrice, elle sait très bien ou va nous emmener.
Au contraire j'adore être surprise, je n'aime pas du tout les récits que je ne devine pas et qu'ils sont probable.
Et moi le côté sentimental me dérange pas, cela allège la tension et la noirceur de l'histoire.
J'ai aimé cette histoire, j'ai vraiment tout de suite adhéré, cela prouve le talent de cette autrice, qu'il est aussi capable d'écrire des livres hyper durs et violents.
Ce livre as été basés plus sur le côté psychologique, et je pense que la violence est dans la tête d'un des personnages et pas constamment dans les faits du récit.
Mais quelle claque avec cette fin, et le dénouement, heureusement j'étais assise, où sinon je pense, je serai tomber je pense.
Encore une excellente lecture et je me dis qu'une chose, vive le prochain.

Lien : https://nathlivres.cms.webno..
Maud Reynier, 20 ans, est agressée lors d'une balade. Lucas Garnier qui faisait son jogging dans le coin sauve la jeune femme et se fait embaucher dans la foulée par son père en tant que garde du corps. Dans la propriété azuréenne, l'atmosphère se fait étouffante derrière les grilles qui les protègent, ou peut-être pas, de l'agresseur qui a promis de récidiver.

La tension démarre dès la première page et ne se relâchera qu'à la toute fin. du Karine Giebel pur jus ! Des personnages ambigus, aucun qui ne sort véritablement son épingle du jeu, une ambiance pesante, un lecteur qui change ses hypothèses régulièrement, des chapitres courts, une plume dynamique et addictive...
Comme souvent avec l'autrice, j'ai connu une petite baisse de régime arrivée à la moitié. C'est assez courant chez moi de trouver des longueurs à mi-chemin de ses romans et d'ensuite de repartir pour une nouveau tour de Grand Huit une fois l'intrigue relancée.

Bref, un thriller efficace piloté de main de maître par une valeur sûre du genre.
Karine Giebel nous dépeint des personnages blessés sur un plan psychologique. Comme pour ses autres livres, l'histoire est tellement bien ficelée que l'on a du mal à s'interrompre avant d'arriver à la dernière page...
Pour résumer l'histoire en quelques mots, je dirais que l'on ne peut forcer quelqu'un à nous aimer...
Je ne suis pas une spécialiste des thrillers mais je m'y mets petit à petit non sans plaisir. Alors voici mon 2ème Giebel et je l'ai devoré. Après avoir adoré "Juste une ombre", "De force" m'est apparu comme une évidence après avoir dégusté la critique de Ydamelc. Oui je dis bien "dégusté", il y a des livres que l'on conseille et bien moi j'ai envie de suggérer cette lectrice qui écrit des critiques à tomber. Alors merciiii Ydamelc car pour sûr ce n'est pas de force que j'ai lu ce thriller et votre billet n'était pas publicité mensongère !

Pour le coup "De force", wahou ça commence cash. Pas de répit. de la violence de suite, dès la 18ème page. Et là tout s'enchaine, un vrai page-turner. J'étais pressé d'être le soir (oui je préfère lire les thrillers dans le silence de la nuit) pour me replonger dans ce scénario glaçant. Les personnages ont tous une histoire un peu sombre, le suspens et la tension sont omniprésents et l'auteure parsème ici et là des indices pour que l'on soupçonne les personnes tour à tour. Et tindiin, bingo le coupable était dans mon top 3. Vous l'avez compris, pour cette 2ème expérience "Giebelienne" je suis conquise !
Je pense vraiment continuer à découvrir Karine Giebel avec pour le prochain, "Meurtres pour rédemption" ou " le purgatoire des innocents"....plouf plouf.
Karine Giebel, une auteure que j'aime particulièrement et dont j'ai lu pratiquement tous les écrits qui pour la plupart ont été des claques monumentales et des bouffées d'émotions à n'en plus finir. Autant vous dire que chaque nouvelle parution est une attente pour moi et pour bon nombre de lecteurs. Elle revient avec « de force », son dernier roman paru chez les Éditions Belfond.

Maud, une jeune femme de 20 ans fait son jogging avec son chien Charly quant au détour d'un raccourci, elle tombe nez à nez avec un homme. Celui-ci, qui semble la connaître et savoir tout d'elle, l'attaque sauvagement et tente de la violer. Elle n'y échappera que grâce à l'intervention in extremis de Luc Garnier, jeune homme de 28 ans, qui passait par là et qui alerté par les cris de la jeune femme femme, vole à son secours. Maud n'est pas n'importe quelle jeune femme. Elle est la fille du professeur Armand Reynier, un imminent chirurgien qui dirige la clinique de L' Espérance à Nice, homme puissant, riche au caractère autoritaire. Quelques jours plus tard, le père de famille reçoit un effrayant message et sentant que la menace est encore bien réelle, décide d'engager le sauveur de sa fille, Luc, qui s'avère en plus être garde du corps, pour protéger les siens. le jeune homme prend donc ses quartiers dans la villa des Reynier, et va rapidement s'apercevoir que dans cette famille tout n'est pas très clair et que derrière chaque membre semble se cacher un certain nombre de secrets. Plus les jours avancent et plus la menace se précise. S'il veut réussir sa mission, Luc va devoir rapidement répondre à certaines questions. Qui peut en vouloir à ce point à la famille Reynier et pourquoi ?

J'ai ouvert la première page de de force et tout de suite, je me suis laissé happer. Un prologue énigmatique, un premier chapitre avec l'agression contre Maud qui donne le ton. Que c'est bon de retrouver la plume de Karine Giebel. Je me laisse glisser dans cette histoire, qui je le sens, va être savoureuse, et je ne me suis pas trompée.

Une des grandes forces de Karine Giebel réside incontestablement dans le fait de délivrer à chaque fois des histoires différentes (je me demande toujours à quelle « sauce » je vais être mangé) mais toujours avec son style, bien à elle, percutant et qui ne peut laisser personne indifférent. de force ne fait pas exception à la règle…Ici, point de rebondissement en série, mais une histoire sombre où la tension est omniprésente et qui tel un étau m'a compressé, de plus en fort en plus fort. Spectatrice de la menace qui plane sur les Reynier et des tortures psychologiques qui leur sont infligés, j'ai souvent senti ce petit goût amer et qui rend votre salive difficile à avaler. Ce petit goût particulier de la peur….Et quand je dis tortures psychologiques, je n'exagère pas. Imaginez-vous avoir une épée de damoclès au-dessus de votre tête et de celle de votre famille, avec une personne qui vous en veut À MORT, et qui à grand coup d'agressions, de provocations, de menaces, ne vous laissent plus aucune seconde de répit. Alors oui, cela donne des sueurs froides, des nuits cauchemardesques, une tension permanente, une peur qui vous habite, un sentiment horrible d'impuissance…et c'est exactement ce genre d'émotions que m'a procuré de force. Karine Giebel s'est enroulée autour de moi et a resserré son étreinte, rendant ainsi son livre impossible à lâcher.

Une autre grande force de Karine Giebel réside également dans l'intensité mise pour dépeindre ses personnages. Là encore, on retrouve cette marque de fabrique. Peu nombreux, ils sont travaillés avec précision, leurs âmes disséquées sous toutes les coutures. Jamais tout blanc ou tout noir, les personnages de Karine Giebel ne sont jamais « creux » et révèlent souvent un côté sombre et une part obscure. Mais même si certains ne nous paraissent pas très « fréquentables », on s'attache quand même à eux et Karine Giebel arrive nous faire ressentir de l'empathie. Et c'est exactement ce que j'ai retrouvé dans de Force. La descente aux enfers du professeur Reynier, cet homme au caractère pourtant autoritaire, taciturne, qui aime le pouvoir, qu'on l'admire et qui croit pouvoir tout acheter avec son fric quitte à écraser les gens sur son passage, m'a beaucoup touché. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui. Arrivé dans cette famille, j'ai senti que tous n'étaient pas très clairs. Les relations entre chacun sont étranges, voire malsaines. On doute, on s'interroge et Karine Giebel entretient parfaitement ce sentiment de suspicions jusqu'à la fin.

Une fin qui m'a, d'ailleurs, surprise et qui d'un coup accélère le rythme, qui a pu par moments semblait lent pour certains mais qui m'a, moi, nullement gêné. Au contraire, je pense que pour pouvoir apporter ce fort côté psychologique, Karine Giebel, se devait de prendre son temps pour véritablement poser son histoire et « creuser » ses personnages de la sorte. Puis malgré ce faux rythme par moments, qui monte finalement crescendo, j'ai trouvé la construction du roman très bien réussie. Des chapitres courts, parfois seulement des paragraphes et ces deux mots : de force, répétés à différents endroits du récit qui donnent de l'impact et une résonance particulière. Oui, pour moi c'est vraiment une belle réussite !!

En conclusion, de force a été un excellent moment de lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Karine Giebel dans ce nouveau roman qui entre dans le rang de mes favoris de l'auteure.

Je ne peux bien évidemment que vous conseiller de découvrir « de Force » et je vous le garantis, votre lecture ne se fera pas de force…mais pour votre plus grand plaisir ;-)
Lien : http://polarsetcompagnie.wor..
Un superbe roman de Karine Giebel. Des personnages plus cabossés les uns que les autres, du rythme, du suspense, des rebondissements. La fin est magistrale. Qui peut bien en vouloir à Maud, fille d'un grand chef de clinique ? Qui peut en vouloir à cette famille parfaite ? Qui est Luc ce garde du corps tourmenté ? Tout finira par s'imbriquer mais il faudra aller jusque la dernière page . Sans regret !

Un livre excellent où il y a de sombres histoires d'avant et maintenant
Maud la fille d'un grand chirurgien est agressée un soir dans un parc un homme lui vient en aide, celui-ci devient son garde du corps car la famille de Maud est en proie d'un prédateur assoiffé de vengeance, s'en sortiront t'ils tous rien n'est moins sûr mais aller savoir. A vous de le découvrir avec.ve super roman
Et voilà ce que j'appelle une histoire addictive, quand on commence, on a qu'une envie c'est savoir. Savoir ce qui va arriver à tous ces personnages, les bons comme les méchants.Et on arrive à la fin, et là on découvre comment Karine Giebel a décidé de les manger. Et je m'attendais à beaucoup de chose sauf à ce dénouement. Moi, j'adore, et je le recommande vivement.
Je n'ai pas pu lâcher ce thriller avant d'avoir fini.... Quel suspens, quel talent dans la manière de semer le doute, petit à petit, de faire monter la pression pour une fin époustouflante!
J'ai pourtant lu "meurtres pour rédemption", mais je crois que je préfère "de force". La tension monte au fil des pages, nous découvrons les personnages au fur et à mesure dans tout ce qu'ils ont de plus sombre...
En un mot, c'est un coup de coeur, j'ai adoré!
Je dois l'avouer, j'étais en manque de cet auteur ! Que j'adore ses romans qui réussissent toujours à me prendre par surprise et à m'emporter dans des univers sombres à souhait. Ici pourtant, après une séance choc comme elle en a le don, le récit se déroule tranquillement un bon moment, touchant surtout la gamme psychologique, en faisant sombrer les personnages dans leurs peurs et leurs erreurs.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, cela reste un Giébel, donc la douceur n'est jamais là longtemps. Mais par rapport à d'autres de ses romans, celui-ci est plus « gentil » (pour autant qu'il puisse l'être…) ; du moins jusqu'à la dernière partie du roman qui, elle, va se terminer en apothéose ! Un conseil : ne vous attachez à personne quand vous lisez ses romans, car il est impossible de prédire ce qui va leur arriver, ni qui ils sont vraiment. Personne n'est ce qu'il prétend et les révélations sont souvent déstabilisantes.

Malgré un début plus calme, ce livre se dévore de bout en bout. L'intrigue est rondement menée, les hypothèses sont nombreuses, mais impossible de tout découvrir par soi-même. La vengeance est le maître mot de cette histoire et elle fait vibrer de nombreux personnages, jusqu'à les rendre méconnaissables voire effrayants par moment.

​En bref, la psychologie de l'être humain est toujours soumise à une dissection minutieuse dans ses romans, et ici, elle nous imposera, de force, cette mise à nu ; une mise à nu passionnante et dévorante qui nous donne envie d'en lire toujours plus.