sur 1904 notes

Je termine ce roman de Karine Giebel et je me sens encore toute retournée par cette histoire. C'est ma faute, il faut l'avouer, ayant lu auparavant deux romans de l'auteure, je savais à quoi m'attendre concernant la dose d'horreur que je risquais de recevoir en pleine figure… c'est sans doute mon karma de lectrice qui veut cela : j'aime bien les émotions fortes, avoir un peu peur, passer une grande partie de roman à me demander comment les personnages vont s'en sortir… et là je dois dire que j'ai été servie copieusement question frayeur, dégoût, surprises et suspens !

Ou l'on assiste donc à la longue descente aux enfers d'Armand Reynier, professeur et chirurgien réputé, sale bonhomme imbu de sa personne qui croit qu'avec du fric, on peut tout acheter.

L'histoire commence après un prologue que l'on n'est pas en mesure de comprendre, avec l'agression de sa fille chérie, Maud, 20 ans, par un homme qui tente de la violer. La mignonne voit sa dernière heure arrivée. Elle est sauvée par Luc, garde du corps de son état. Ce premier chapitre, je l'ai lu en serrant les dents, le corps raidi car témoin d'une scène horrible. Je me suis même dit que si tout le livre était comme ça, je ne tiendrai pas le coup… et puis le récit s'apaise en ce qui concerne la violence physique, mais pas la violence morale, car l'agression n'est qu'un premier avertissement au professeur Reynier qui sera victime d'un harcèlement d'un bout à l'autre du roman.

Le criminel : on ne sait rien de lui au début, puis on découvre petit à petit, à travers l'histoire du père et de sa fille qu'il a des comptes à régler, qu'il a décidé de prendre son temps pour faire souffrir de toutes les façons possibles.

Et là, le lecteur ne peut plus lâcher le livre, il se réveille en pleine nuit en s'interdisant d'y retourner.
Madame Giebel possède donc toujours autant de talent, sachant manipuler les ingrédients de la peur qui s'immisce progressivement chez les héros comme chez le lecteur. J'ai bien écrit les héros car dans cette histoire, il m'a semblé que chacun était un personnage principal, chacun reçoit sa dose de violence et se montre capable d'actes ou de paroles répréhensibles à l'intention des uns ou des autres, chacun est à certains moment la cible, le centre d'intérêt ou l'objet de profondes réflexions.

Puis vient la suspicion : comment le harceleur connaît-il si bien cette famille ? serait-ce une personne résidant dans la villa du professeur ? qui le renseigne ? autant de questions qui demeurent sans réponse jusqu'à la fin et qui font de ce roman un fameux page-turner.

J'ai eu bien des difficultés à trouver un autre thriller digne de ce nom après cette lecture, peur de m'ennuyer dans un autre qui serait forcément plus fade. Pas deux Giebel à suivre quand même ! d'abord parce que mes nerfs auraient peut-être du mal à le supporter, ou bien parce que je deviendrais complètement addicte et ne parviendrais plus à lire autre chose, et parce que je me réserve le plaisir de lire d'autres romans de cette auteure en les éparpillant dans le temps pour plus de plaisir. C'est très curieux ces sentiments contradictoires : effrayée mais attirée, cela résume bien ma situation émotionnelle face aux écrit de Karine Giebel.

Je ne peux pas écrire « à lire absolument » car ce genre de littérature doit rester le choix de celui qui décide de s'y plonger. Je dirai plutôt lisez le si vous aimez les sensations fortes et ressentir de la peur en lisant.

Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Ce roman est sans conteste mon premier coup de coeur de l'année ! Il était temps me diriez-vous chers amis lecteurs. Et oui Karine Giebel a de nouveau réussi à accaparer toute mon attention avec son superbe thriller que j'ai dévoré avec un énorme plaisir.

J'ai adoré le fort aspect psychologique de chacun des personnages. Entre le grand professeur de médecine M. Reynier à qui tout réussi, Maud sa fille chérie mi capricieuse mi rebelle, Charlotte la sublime compagne du professeur. Sans oublier Amanda la belle gouvernante et M. Ferraud le jardiner un peu bourru, qui entretiennent la magnifique villa du sud de la France dans laquelle vit tout ce petit monde.
Mais il y a surtout le beau et sportif Luc, qui a sauvé par hasard Maud d'une agression un soir. Il aura alors pour mission de la protéger, sous les ordres du grand professeur, car les menaces pèsent toujours.
Luc va alors vivre au coeur de cette famille qui ne parait pas aussi paisible qu'elle en a l'air.

Quand un livre me fait imaginer l'histoire sans que j'ai vraiment l'impression de lire, c'est que le livre à réussi à me transporter complètement. C'est ce qu'il s'est passé avec cette histoire. J'ai parcouru ces lignes sans m'en rendre compte et même si c'est un petit pavé de 522 pages, j'aurai voulu que ça continue encore.
Les rebondissements sont nombreux, les personnages sont attachants et les relations entre eux sont superbement étudiées. On se pose beaucoup de questions et on veut surtout découvrir qui en veut tellement à cette famille et pourquoi.
J'ai également beaucoup aimé le dénouement.
Bref, un très bon thriller que je conseille.
Toute émoustillée de rencontrer la belle dame K. la semaine dernière, je l'ai couverte de compliments énamourés -elle m'a fait un gentil sourire de blonde, mais j'ai bien vu que son regard était très perçant et acéré-et je lui ai fait dédicacer-la pauvre ! mes deux livres préférés (Meurtre pour rédemption, Purgatoire des innocents) ainsi que de Force, que je n'avais pas encore lu...C'est chose faite...Je dis ça au cas où ma vie vous intéresse...
Bref, j'ai plongé dans l'opus, et je viens d'émerger. Ouh là là c'était bien ! K. nous a dit lors de la discussion qu'elle appréciait Barbara Abel...Bon, ça a l'air d'être sa copine. Mais niveau écriture, c'est incomparable ! Incomparable ! Dans cette histoire, comme dans les autres, des personnages très complexes prennent vie devant nous, parfaitement cohérents et crédibles, de chair et de sang, et nous jouent une tragédie splendide sans aucune fausse note. Tout, l'atmosphère, Nice, la grande maison du célèbre chirurgien, ses jardins, sa piscine, jusqu'à la collection de masques africain du grand professeur, est d'une densité quasi matérielle. Je ne sais pas d'où vient ce miracle, mais c'est celui des plumes de grande qualité, pour ne pas dire plus.
Comme chez Agatha Christie, autre grande plume au génie simplissime, les traits de base sont finalement assez communs. La vie, quoi. La fille d'un grand chirurgien se fait agresser. Elle est sauvée par un jeune homme, Luc, qui exerce la profession adéquate de garde du corps. La jeune fille s'attache au jeune homme, le danger rôde, et le grand chirurgien en vient à engager le jeune homme pour protéger sa fille à domicile. On ajoute une belle-mère trop belle, une gouvernante trop sexy, un jardinier très bête, des liens difficiles entre tout ces gens, on mélange et on sert très très froid. La tension monte excessivement, on se demande qui est qui, quels masques sont portés, pourquoi, comment...Le final est grandiose...
J'ai adoré. Merci, K., encore une fois.
Dans ce roman,Karine Giebel aborde principalement le thème de la vengeance qui est peut-être,comme on dit,un plat qui se mange froid,mais qui va rester sur l'estomac de certains.
Le professeur Reynier poursuit une carrière brillante.Il a ,pour ce faire,écarté tous les obstacles,triché,menti,profité de son statut,mais il a un point faible,sa fille.Il va devoir payer le prix fort pour cela.Les personnalités qui gravitent dans son univers sont tous en souffrance.
Une belle montée en puissance de l'histoire.J'ai adoré.
Comme toujours avec Karine Giebel,le départ est fulgurant.

Une jeune femme,fille unique d'un chirurgien réputé de la Côte d'Azur,est sauvagement agressée et secourue de justesse par un passant,évidemment bel homme.Celui-ci est immédiatement engagée par le père pour jouer les gardes du corps et ainsi assurer la sécurité de la "pauvre petite fille riche".

Ce qui peut sembler une intrigue complètement banale se transforme ,mais seulement vers la fin,en un complot terrifiant,une vengeance extrême.

Il est impossible de lâcher ce polar sans connaître le dénouement alors...foncez!
Haletant: voilà le mot qui me vient à l'esprit avant même d'avoir tourné les dernières pages.

Le prologue mystérieux nous embarque d'emblée. On devine la douleur du personnage, "de mère indigne et de père inconnu".
Puis, on se trouve directement plongé dans la vie de Maud, fille d'un chirurgien réputé, qui se voit sauvée de son agression par l'intervention d'un inconnu, Luc.
Le ton est donné: détresse, peur, menaces, secrets de famille, mensonges, amour, folie...
Au fil des pages, on apprend à connaître Maud, Luc, le Professeur Reynier et on tente de dénouer l'intrigue mais c'est sans compter sur le talent de l'auteure qui brouille les pistes.

Il m'est difficile d'en dire plus sans rien dévoiler, si ce n'est "Certains chasseurs sont aussi patients que redoutables" comme me l'a dédicacé Karine Giebel.
Je découvre sa plume à travers ce thriller psychologique et je suis ravie. Je m'en vais découvrir sa bibliographie.
Karine Giebel. de force.

Je viens de relire ce Thriller de Karine GIEBEL Une véritable pépite. Lu déjà en 2018, je me suis plongée avec délice dans cet intense scénario. Maud, la fille du Professeur Armand Reynier, chirurgien, est agressée alors qu'elle fait son jogging. Elle est secourue par Luc Garnier. Ce dernier va être engagé, comme garde du corps par le célèbre et riche médecin afin d'assurer la sécurité de la famille. Luc sera logé sur place et veillera sur les membres de cette famille, dont Charlotte, la deuxième épouse d'Armand. En effet le médecin a reçu des lettres anonymes et il se sent menacé. Quels secrets cache cet être fort imbu de sa personne. A-T-il tué accidentellement un patient lors d'une opération, pour être victime d'un maître-chanteur ? Est-ce à sa fille que le corbeau en veut ? Maud est une ancienne toxicomane. Qui se cache derrière ce délateur, et Armand Reynier a-t-il dit toute la vérité à Luc. Toute la magie de Karine qui tisse sa toile, nous entraîne malgré nous dans la révélation de la vérité.

Vous qui aimez les énigmes, n'hésitez pas à prendre ce roman. Tous les ingrédients sont rassemblés. Il y a du suspense. Nous succombons à ce mélange. Parviendrons-nous à trouver le coupable. Celui qui tire les ficelles et dénoue la pelote ? Non c'est un secret. Vite, tournons les pages les unes après les autres. Tout se met en place, comme par magie. La résolution nous mène sur des chemins inédits et interdits. Merci pour cette lecture. Mais les romans de cette auteure nous révèlent toujours des surprises. (31/05/2021).
Je découvre Karine Giebel avec ce roman, c'est une auteure dont j'ai très souvent entendu parler et que j'ai même eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises mais je repoussais toujours mes lectures en étant quasi certaine que j'allais vers une valeur sûre et que donc je pouvais garder ses livres pour les périodes de panne littéraire.
Beaucoup d'amateurs de Karine Giebel disent que de force n'est pas son meilleur, vu comme je l'ai aimé, je n'ose même pas imaginé les autres.
Nous allons à la rencontre de Maud, jeune fille d'une vingtaine d'année qui va se faire agresser lors de son footing, et si elle est encore en vie c'est grâce à Luc qui passer par là et qui va réussir à faire fuir son agresseur.
Maud est la fille d'Armand, très célèbre chirurgien qui possède sa propre clinique et qui est comme direz certains pété de tunes, clin d'oeil à un ami qui n'est même pas lecteur, mais j'avais envie, donc voilà c'est fait.
Donc revenons à Maud, elle vit dans une splendide villa avec son père qui est vraiment trop protecteur et sa belle-mère Charlotte, qu'elle ne supporte pas vraiment, dans cette magnifique villa, il y a également une gouvernante et un jardinier. Suite à l'agression de sa fille, Armand va décider d'embaucher Luc, qui se révèle être garde du corps et voilà l'histoire est lancée.
Je vous invite maintenant à découvrir ce thriller, qui se lit, vraiment très bien et qui permet de passer un vrai bon moment de lecture, je vous recommande ce livre ayant moi-même passé un très bon moment de lecture. Je pense que Karine Giebel va faire partie de mes auteurs à suivre.
Encore un très gros coup de coeur pour ce nouvel opus singé Karine Giebel, en effet « Juste une ombre » était un très gros coup de coeur, « Purgatoire des innocents » aussi a été un très gros coup de coeur, à chaque fois que j'ouvre un livre signé Karine Giebel c'est un régal, cette femme écrit comme j'aime lire !!!

Ici nous avons une histoire qui va pouvoir paraître assez simple aux lecteurs de thrillers psychologique, mais elle n'en ai pas le moins du monde simple. En effet quand Luc sauve, pendant son jogging quotidien, de l'agression Maud, il va se plonger dans la vie d'une famille assez perturbée. le père chirurgien, Armand Reynier, imbus de lui qui ne pense qu'à sa clinique et ses opérations, sa famille passant au second plan, sa femme qui ne pense qu'à draguer le jardinier, voir le premier beau mec qui passe, Maud la jeune fille de la maison se sent seule et depuis ce jour de l'agression elle a le plaisir d'avoir un garde du corps, son sauveur sur qui elle va getter son dévolu, son trop plein d'amour…

Mais l'agresseur rode, il veut sa vengeance et malgré la présence du garde du corps il passe de nouveau à l'action ce qui ressert l'intrigue et fait ressortir les psychoses de la famille ainsi que celle de Luc qui n'est tout blanc non plus dans cette histoire.

Qui veut agresser Maud et surtout pourquoi ???
Mais comme dans cette famille tout le monde peut être suspect toutes les solutions sont possibles, toutes les personnes comme la jardiner, la bonne, le bodyguard aussi…

J'ai adoré cette histoire, je n'ai pas pu la lâchée avant la fin du livre… en effet ce livre est terriblement addictif, on VEUT savoir la fin, le pourquoi, le but ultime !!!

Ici Karine Giebel nous propose un thriller puissant et très très bien construit, car même quand on pense savoir, avoir enfin la solution et bien on ne l'a pas vraiment, une fin à double tiroirs. Rebondissement sur rebondissement, ce thriller est vraiment très bon !!!!

J'ai aimé Luc, j'ai aussi aimé Maud, j'ai détesté Armand, évidement c'est que ce Karine Giebel veut nous faire faire, la bonne est trop blonde… les personnage sont super, tous bien tordu comme il faut !!!

Amateur (trice) de thriller celui-ci est pour vous, vous allez adorer…
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Je souhaitais découvrir les romans de Karine Giebel depuis un certain temps, c'est chose faite, et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu.

De force est un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Un suspense omniprésent, tout du long l'auteure nous livre des petits morceaux pour nous guider vers la solution et comprendre qui fait quoi mais au final on ne s'attend pas à ce dénouement, enfin moi en tout cas je me suis creusé la tête sans dénicher la solution avant la fin. En plus les personnages on tous un bon côté, certain plus que d'autres, on s'accroche à eux mais ils sont tous suspect en même temps, chacun à sa part d'ombre, des petit trucs qui nous font tiquer puis on se dit non c'est pas possible et hop rebelotte avec un autre personnage !

L'écriture est super fluide et agréable, on ne voit pas les pages défilées et j'en me suis même surpris à regretter d'arriver à la fin si vite.

Vraiment un bouquin à lire si vous êtes intéressé ne serait ce qu'un peu par les thriller c'est celui qu'il vous faut.
C'est vrai que mon commentaire est assez élogieux mais je n'ai pas spécialement trouvé de défaut dans ce roman.