sur 1922 notes

Au risque de me faire détester par les lecteurs qui ont adoré, je n'ai pas aimé du tout ce roman, je n'y ai pas retrouvé Giebel, alors que j'ai adoré Juste une ombre et Meurtres pour rédemption, ses deux meilleurs selon moi. le style est lourd, on s'ennuie ferme, la fin est grosse comme une maison, A un moment donné, j'ai cru me retrouver dans un thriller Harlequin (aie aie je vais également me faire détester par les lectrices de la collection Harlequin !).
Dommage; c'est un rendez vous de loupé. C'est à se demander si on retrouvera enfin le style Gieber....Même l'histoire est décevante. Bref on l'aura bien compris, je n'ai pas aimé, même si je peux comprendre que l'on aime cette littérature.
Tu te souviens de « Purgatoire des innocents » ?
Moi aussi.
C'est là : http://leslivresdelie.org/171/
Je te disais, deux points, ouvrez les guillemets, et maintenant, qu'est-ce que je lis ?
Alors après la grande déception de « Satan était un ange », j'ai dépensé de la thune pour « De force ».
J'aurais pas dû.
C'est un bon bouquin, forcément, parce que la dame elle écrit bien. le prologue est juste top, mais ça m'a déjà fait ça avec « Le hibou »… Je suis prudent avec les prologues maintenant.
Tu vas tourner les pages, parce que t'as envie de savoir la suite, même si tu t'es fait un peu suer pendant les 200 premières pages, mais tu vas espérer pour rien. On est à des kilomètres de « Purgatoire des innocents ».
Des années-lumières, même.
Le personnage du garde du corps (t'inquiète, je dévoile rien), est redoutablement ridicule. À tout prendre, je préfère Kevin Costner dans le film du même nom… Tu vois le genre ?
Il est juste un peu plus barré, ce qui n'est quand même pas si fréquent dans cette profession.
Quoi ?
T'en connais aussi des Agents de Protection Rapprochée ? Ils sont barrés, ceux que tu connais ? Alors ils t'ont menti. On peut pas être APR et barré. C'est pas compatible.
Tu vois, ce qui fait grave suer, c'est qu'après un prologue comme celui-ci, t'es en droit (parce que tu payes, quand même) de t'attendre à un livre de très bon niveau. Ben non. C'est un bon roman, c'est une belle histoire… mais c'est tout.
C'est cousu de fil blanc, comme ils disent dans « Modes et travaux » auquel je suis abonné parce que j'aime bien les canevas. Ça veut dire que même si t'es pas trop malin, tu vas savoir où elle t'emmène, et que tu seras pas surpris de la fin.
C'est con, non, à 20 balles le truc ?
Ça se lit vite, surtout si comme moi, t'espère te heurter à celle qui a écrit le purgatoire, et tu t'ennuies pas vraiment, mais c'est fadasse… Juste fadasse.
L'histoire de cette famille de bourges, on s'en tape. L'histoire de la pauvre petite fille riche qui tombe amoureuse de son garde du corps, on s'en tape. L'histoire du père, coupable d'aimer les sous, on s'en tape aussi. le jardinier, on s'en tape, et la belle-mère, même si elle est belle avant d'être mère, on s'en tape toujours. Finalement, le seul personnage intéressant, c'est celui qui est couché sur un lit d'hôpital et qui attend qu'on le débranche. Lui, j'aurais aimé qu'elle nous en parle un peu plus…
Eh ben non.
Tu vois, rien de rien, mis à part cette capacité que Madame Giebel a de te faire tourner les pages.
En même temps, et tu le sais, elle a pas besoin de moi pour vendre des piles de bouquins. Est-ce à dire que je deviens beaucoup trop difficile ? Sans doute.
C'est pas le livre de l'année, et c'est dommage. J'aurais bien aimé, pour une fois, te dire « Vas-y ! Va le chercher ! »
Mais tant pis.
Va chercher « Le purgatoire des innocents » si tu l'as pas déjà lu. Celui-là, tu vas l'aimer d'amour.
Au moins, quand je te parle d'une pépite, tu peux me faire confiance…
Lien : http://leslivresdelie.org/sa..
De force est le 4 eme livre de Karine Giebel que je bouquine et plus ça va plus je m'ennuie en la lisant . J'avais commencé par juste une ombre (3 étoiles ce qui me concernant est pas mal) , jusqu'a ce que la mort nous unisse (1,5) et satan etait un ange (2 étoiles) mais comme souvent quand à livre est un vrai succès et bah je ne suis pas les avis.

Les personnages : un beau gosse ( qui deviendra le garde du corps de la maison), un riche pas très gentil , une femme et une fille un peu paume ... chaque personnage a son petit secret ... histoire un peu décousue , des personnages ennuyeux et rien ne m'a surprise j'avais une impression de déjà vu , déjà lu ... en téléfilm d'accord en livre cela passe pas .

Je continuerai à lire du Giebel pas tout de suite j'ai d'autres livres en cours ...mais plus tard et j'apprecierai de retrouver ce que j'avais trouvé dans juste une ombre . Un conseil sur mon prochain roman la concernant ?
e suis une fane de Karine Giebel. J’ai adoré « Juste une ombre », « Meurtres pour rédemption » et « Purgatoire des Innocents » mais j’ai été déçue par « Satant était un ange » et aussi malheureusement par « De force ». le thème du garde du corps est déjà connu mais ici il est quand même bien travaillé. La plume de Karine est quand même hyper agréable à lire et colle parfaitement bien au style des thrillers. Les rebondissements finaux sont eux aussi bien conduits.
Cependant ici je n’ai pas du tout aimé le personnage de Maud. C’est le personnage principal de 21 ans le plus enfantin que j’ai lu ! Elle a des réactions de gamines beaucoup trop « love love » et elle devient insupportable : « Si je pleure, c’est à cause de Luc. « Si je souffre, c’est parce que je suis tombée amoureuse de cette homme à une vitesse incroyable » (page 126). Je lui aurait plutôt donné 15 ou 16 ans, là ok ça aurait collé un peu plus.

Pour la première fois chez Karine, j’ai trouvé des incohérences qui m’ont littéralement fait sortir de l’histoire :
J’ai donc été déçue par ces points qui sont venus fortement titiller ma lecture. Je ne comprends pas ce roman, on ne dirait pas que c’est écrit par la même main qui a réussi des chefs d’œuvres comme « Meurthe pour rédemption » ou « Purgatoire des innocents ». Je peux comprendre l’intérêt de sortir des romans plus légers entre les pavés mais là c’est trop pour moi.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Un soir, promenant son chien, Maud, la fille du professeur Reynier, patron d'une clinique sur les hauteurs de Nice est agressée. de peu, elle échappe au viol, grâce à Luc un joggeur qui court dans le coin et qui met en fuite l'agresseur. Luc est garde du corps, ça tombe bien, le père de Maud l'engage pour protéger sa fille car elle a reçu des menaces, et à travers elle, lui bien sûr, l'homme à la belle situation, très en vue. Luc accepte et se rapproche ainsi de Maud qui ne le laisse pas insensible, et vice-versa.

J'ai lu pas mal d'articles sur les romans de Karine Giebel, tous assez élogieux, je m'attendais donc à découvrir un polar efficace et, si ce n'est original au moins captivant. Las, je tombe sur un ouvrage empli de clichés, de stéréotypes et dès la page 50 on sait qui a fait le coup et pourquoi -et encore, je dis page 50, mais je suis un peu lent... Je vous le dis ? Non, non n'insistez pas, on ne sait jamais, certains pourraient aimer et me reprocher d'avoir dévoiler le pot-aux-roses.

Personnages caricaturaux, situations déjà vues ou lues. Absolument rien d'original, ni dans le fond ni dans la forme. 515 pages de pures banalités, il faut s'accrocher un peu, moi, perso, ça me gave dès que j'ai trouvé la solution, alors, franchement, hors de question de me fader la totalité de l'ouvrage. Je lis vite, en diagonale, pour arriver à la solution, qui oh miracle est totalement différente de ce que j'avais pensé... Euh, en fait non, c'est tout comme j'avais prévu. Déception de bout en bout !
Lien : http://www.lyvres.fr
De profondis, clamavi :
Diable que cette expérience fut pourrie !
(Je suis une icône Teleramouette, je suis Grrr)

Parce que voilà, je l'ai lu entièrement hier, happée par le style de l'autrice.
Sauf que c'est tout de suite devenu tellement gros que ça en était invraisemblable
A tel point que je me suis dit, c'est Machin.

Forcément.

Et à partir de là, toute tentative de noyer le poisson, disséminer les soupçons, m'a paru vain, grossier, mal amené. Comme si ce livre avait écrit à la va-vite, avec un tableau excel, pour relier tous les personnages. Oui voilà on voyait les ficelles.
Le style même s'est appauvri, j'ai eu l'impression que ce n'était pas l'auteur du début qui avait continué le bouquin, pour fournir des dialogues, des dia...

"- Oh Jean-Mimi que je t'aime. Trop.
- Moi aussi Madguelone, c'est puissant mais impossible. Je te dirai pourquoi à la page 253. Alors en attendant je vais trousser Colette."

Et le pire !
C'était que c'était bien Machin.
Le mechantpasgentilpasbien.
Que j'ai fini bien tard cette lecture de Lapalice
Que j'ai pesté mes rêves amputés pour si peu
Que... c'est le deuxième de Karine Giebel que je lis et décidément l'alchimie ne passe pas, et là d'avantage quand de sa plume elle prend ses lecteurs pour des idiots pour servir un plat aussi peu élaboré.
Il faut enlever les ficelles du rôti de mots avant de le manger, bowdel !
Pourquoi est-ce aussi mal écrit ?
Pourquoi les dialogues sont-ils aussi artificiels et dignes d'un mauvais téléfilm ?
Peut-être que Karine Giebel n'est pas un bon écrivain, malgré son succès éditorial...
Mais Marc Levy et Katherine Pancol sont eux aussi très vendeurs, bien que médiocres écrivains...
Je conseille plutôt la lecture des excellents Pierre Lemaitre, Olivier Norek ou même le grec Petros Markaris (trilogie de la crise), qui allient écriture de qualité et qualité des sujets traités...
Alors là je ne comprends pas ... j'ai lu des avis plus qu'élogieux sur ce livre et pour moi c'est l'abandon à la .... page 58... non non non et non je n'arrive pas a surmonter le trop fleur bleue de ce début de roman :

"Il aime ses longs cheveux châtain foncé, qui se marient à la perfection avec ses yeux, aussi bleus que ceux de son père."

"Alors, Luc la regarde baigner dans la lumière blanche d'un néon. On dirait une sainte."

et puis tous ces personnages sortis tout droit d'un livre d'amour de gare : un chirurgien imbu de sa personne, hautain et méprisant, sa fille belle comme le jour, intelligente à souhait, sa femme qui a 20 ans de moins que lui, chaude comme la braise surtout à l'égard d'hommes jeunes et puis le beau gosse de service musclé et fort qui secourt la demoiselle qui vient de se faire agresser alors qu'elle promenait son chien et que lui faisait son running !!!

Non non non et non ce livre n'est pas pour moi... Karine GIEBEL a son public et c'est très bien pour cette auteur. Moi je préfère arrêter ma lecture et découvrir une autre écriture.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Je viens de lire son livre "De Force", je suis très déçue !
Les 250 premières pages sont écrites comme un scénario, c'est lent et répétitif. Les pages sont remplies ...
Nous sommes loin de "Meurtres pour rédemption".
Le changement d'éditeur est il intervenu à cause du manque de qualité de ce livre ?
J ai presque envie de dire que ce livre est le moins bon des Giebel! Quel ennui! Aucun personnage n est attachant, y a aucune sensation qui transparait, aucune émotion, l histoire est prévisible des le départ, bref, une déception!