sur 1916 notes

Maud, fille d'un chirurgien renommé, est agressée pendant son jogging. Luc, garde du corps, arrive au bon moment et met le violeur en fuite. Suite à des menaces reçues par le père de Maud, Luc est embauché comme ange gardien et vient emménager chez eux pour enquêter et protéger.

Comme à son habitude, Karine Giebel a l'art de mener le suspense jusqu'au bout et de nous surprendre tout à la fin.
J'apprécie le style d'écriture de cette auteure.
Happée dès les premières pages, la peur, le doute s'installent. J'ai eu vite peur pour certains personnages. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Bref, tout ce que j'aime dans le Thriller est ici ! Une histoire de vengeance qui match très souvent avec moi. Encore faut-il que ça soit bien écrit avec une belle profondeur comme ici... du Karine Giebel pur jus
,Je ne suis pas une fan de cette auteure, j'ai même abandonné " meurtre pour rédemption" ; dans ce policier, j'ai eu peur d'un essoufflement, au milieu du roman, puis j'ai commencé à avoir des soupçons sur la trame de l'intrigue, du coup, j'ai voulu finir pour confirmer mes soupçons ; j'ai bien aimé, même si la fin ne fut pas une grosse surprise pour moi.
Encore une fois prise dans les griffes de Giebel !!! C'est tout son talent : arriver à prendre le lecteur dès les premières pages et faire en sorte qu'on ne lâche pas le livre avant d'en connaître le dénouement. C'est bien ce qui est arrivé pour moi avec cette lecture... On suit l'histoire de cette jeune fille, sauvée in extremis d'une agression sauvage par un beau jeune homme... Se sentant menacé, le père de cette jeune fille décide d'engager l'homme comme garde du corps pour sa fille... Simple, mais beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît... Passé trouble, méfaits, secrets, hémoglobine, angoisse, peur... Bref, tout autant d'éléments qui ont fait de cette histoire une très bonne lecture.
Encore un bon thriller signé Karine Giebel. Cette fois, nous suivons Maud et son père menacés par un homme et qui engagent Luc comme garde du corps. Si Maud est d'abord menacée physiquement, on comprend vite qu'elle n'est pas la cible réelle.
J'ai bien été embarquée dans cette histoire mais cette fois je n'ai pas été surprise par la fin que j'avais vue venir.
J'ai découvert Karine Giebel l'été dernier, avec son premier roman "Terminus Elicius".
Et j'avais adoré!
Depuis ils sont tous passés entre mes mains et je suis sous le charme à chaque fois! Conquise de la première à la dernière page.
Celui ci ne fait pas défaut aux autres, encore une fin dévastatrices pour moi qui n'ai rien vu venir! J'en arrive maintenant a ouvrir un de ses romans en ayant la crainte et l'impatience à la fois d'arriver à la dernière page et d'enfin savoir l'intensité de cette "claque" que je me prend à chaque fois.
Dans celui ci j'ai eu un coup de coeur pour Luc (et je suis certaine que je ne dois pas être la seule) et son côté gendre idéal mêlé et un côté plus secret. Pour Maud aussi, cette jeune fille pourri gâtée par son père qui porte malgré tout un poids sur ses épaules.
Je conseil fortement cette lecture à tout les amoureux de thriller ou ceux qui souhaitent découvrir le genre (celui ci et tout les autres de Karine Giebel).
Karine Giebel est depuis quelques années mon auteur de prédilection das la catégorie "thriller psychologique". C'est donc sans hésiter que j'ai acheté "De force". le danger avec les auteurs que l'on affectionne, c'est d'être déçu car on attend toujours aussi bien que le précédent roman , voire encore mieux. "Meurtres pour rédemption", "Juste une ombre" et "Le purgatoire des innocents" m'ayant fait forte impression, j'attendais que "De force" soit à la hauteur (j'avais presque oublié ma légère déception de "Satan était un ange"). Je ne peux que constater que mon attente a été comblée. Malgré tous les scénarios tortueux que j'avais pu imaginer, le final m'a bluffé. La force de Karine Giebel réside dans la complexité de ses personnages. On se surprend à se prendre d'affection pour les "bourreaux" et à absoudre les "meurtriers". Karine Giebel n'est pas dans l'unicité, ses personnages sont empreints de tellement de contradictions que chacun de nous peut se retrouver dans leurs errances. L'émotion trouve même sa place au milieu de l'univers sombre qu'elle met peu à peu en place. Tout est histoire de progression dans ce roman. On n'y plonge pas, on s'y laisse couler et entraîner...On ne sait jamais comment cela va finir même si l'on se doute que ça ne peut que se conclure de façon tragique. Karine Giebel n'est pas la reine des Happy End mais elle maîtrise en tout cas, à la perfection, l'art d'emprisonner son lecteur dans ses filets. Et c'est bien "de force" qu'il m'a fallu refermer ce roman car j'en aurais volontiers pris encore!
Un thriller psychologique qui tient ses promesses et qui me donne encore plus envie de découvrir le reste de l'oeuvre de l'auteur, notamment Meurtres pour rédemption.
Lien : https://aziquilit.wordpress...
Heureuse de retrouver "ma" Karine comme je l'aime. C'est un sans-faute, comme souvent. J'avais été très surprise du coup de "Satan est un ange" (ma chronique ici) qui ne ressemblait pas du tout à ses autres livres, mais que j'avais apprécié tout de même. Honnêtement, c'est MA CHOUCHOU niveau thrillers psychologiques en auteure féminine. Et c'est clairement une valeur sûre. Je ne suis jamais vraiment déçue. Et là, pour le coup, c'est sacré réussite. Karine Giebel, où l'art de nous mener par le bout du nez !!

Comme toujours, deux histoires en parallèle, qui finissent par se rejoindre. Celle d'une personne vidant la maison de sa mère après son décès. Cette mère avec qui, il n'y a jamais eu d'amour. Cette mère qui l'a maltraité, haï, punis et j'en pense. La seule chose qu'elle lui laisse : une lettre et de la haine. Bel héritage !!

Et une autre personne : Maud Reynier, fille d'un richissime et célèbre chirurgien, qui manque de se faire agresser. Heureusement que quelqu'un passait par là à ce moment, et qu'elle pourra être sauvée. Mais pas pour longtemps, vous vous en doutez.

Que va-t-il se passer ? Quel est le lien entre ces deux personnages ? Pourquoi agresser cette jeune femme ? Et si son sauveur n'était pas celui qu'elle croit ... Je vous laisse découvrir la suite, j'ai peur d'en dire trop, ou pas assez.
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Une jeune fille qui cours dans un parc avec son chien. Elle se fait agresser mais elle est sauvée à temps par un inconnu. Celui ci se révèle être gardé du corps. Heureusement car l agresseur mis en fuite revient à la charge car maintenant il s en prend au père, celebre chirurgien et directeur d une clinique privée, de la jeune fille. A chaque menace, une date de leur passé refait surface. Jusqu au dénouement final. Roman captivant du début à la dernière ligne. Digne de Karine Giebel qui sait nous captiver. Attention, les apparences sont souvent trompeuses. Une grand moment de détente. J adore