Recueil de nouvelles sombres, très sombres, dans le pur style de Karine Giebel. Est-ce qu'un jour cela va bien se terminer ?
Ce recueil de nouvelles c'est un uppercut ! Les 8 histoires de ces personnages, principalement des femmes sont d'une violence... mais malheureusement c'est la réalité pour bien des gens ! On a du mal à lire parfois , tellement c'est violent, ça vous prends aux tripes.
Du grand Karine Giebel !
Nouvelles toujours très dures et époustouflantes mais quel plaisir de lecture. du vrai Giebel
D'ombre et de silence rentre dans la catégorie des livres plumes chez Karine Giebel. En fait ce n'est pas un roman mais une collection de huit nouvelles qui abordent le meurtre et les motivations du crime. Et rapidement l'auteure démontre que la source du meurtre n'est pas unique et manichéiste, si certains sont cachés pour d'autres il est préférable de ne pas en parler. Malheureusement je ne peux en dire plus de peur de divulguer les différents cas du roman, mais ces illustrations poussent à la réflexion et à comprendre, sans pour autant accepter, le geste fatal que certains portent.

J'ai découvert ce livre dans sa version audio. La grande intelligence de la maison d'enregistrement a été de faire lire ce livre par deux personnes, un homme, une femme, et de recourir à l'un ou à l'autre en fonction du point de vue exposé dans la nouvelle. La lecture est claire et tout juste jouée pour donner de la profondeur à la lecture.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Des nouvelles intéressantes
Voici sans doute le meilleur recueil de nouvelles que j'ai lu jusqu'à présent. D'habitude, je lis une nouvelle de temps en temps, entre deux romans. Cette fois, j'ai tout lu à la suite tant j'ai accroché à ces textes.
Je savais que l'auteure (je déteste le mot "autrice") était une valeur sûre pour la lecture de romans, mais je ne la savais pas aussi bonne nouvelliste.

Une nouvelle comporte des règles différentes que l'écriture d'un roman. La nouvelle est brève, en peu de pages, il faut savoir accrocher le lecteur, présenter les personnages (moins nombreux que dans un roman) et écrire l'intrigue.

Karine Giebel y parvient parfaitement avec un autre style que pour ses romans.

L'auteure parle beaucoup des femmes dans ses textes : mariage forcé pour une Turque, suicide et vengeance, forme d'esclavage moderne, amour maternel, erreur judiciaire et vengeance (j'avais déjà lu cette nouvelle quelque part), meurtre par amour, viol, euthanasie.

L'une d'entre elle est un vrai roman écrit en peu de pages.

Pour les amateurs de la nouvelle et pour ceux qui pourraient ainsi accrocher à ce genre littéraire.
Lien : http://phildes.canalblog.com
(nouvelles)

Aleyna
Une jeune fille turque qui doit subir un mariage forcé et préparé par ses parents… elle résiste…….Jusqu'à quand ?

Aurore
Aurore a un frère Alban, bègue et gros. Mais il l'adore et ferait tout pour elle. Jusqu'où peut-il aller ?

Ce que les blessures laissent au fond des yeux
Delphine, jeune veuve et Kilia jeune somalienne habitent le même immeuble vétuste...Toutes deux mères de famille vivent dans une pauvreté épouvantable. Delphine pour payer son loyer répond aux exigences sexuelles de son propriétaire qui lui fait subir les pires outrages. Arriveront-elles à sortir de cette « galère » ?

J'ai appris le silence
Après avoir passé 25 ans en prison, un homme accusé à tort va tout faire pour retrouver ceux qui l'ont fait condamner. Sa vengeance sera sans doute terrible, il est plein de haine….

L'été se meurt
Un homme fantasme sur une femme dont il est follement amoureux. Son amour sera-t-il perçu ?

L'homme en noir
Une vengeance enfouie depuis des années et quand enfin David peut libérer ses angoisses en retrouvant l'homme qu'il recherche, il se passe quelque chose de terrible… et inattendu…

L'intérieur
L'enfer d'une jeune femme qui a besoin impérativement de travailler pour élever ses deux enfants. Chaque jour, à cause d'une ordure de patron qui fait d'elle ce qu'il veut, elle subit les pires outrages. Qui pourra l'aider ?

Le printemps de Juliette
Magnifique cri d'amour devant la mort. Peut-être le geste qui sauve ?

Ces huit nouvelles de Karine Giebel m'ont confortée s'il le fallait dans l'idée que cette romancière a un talent fou. Qu'elle continue surtout à nous séduire et qu'elle ne change rien. Bravo à elle.

Je ne comprends pas...
Quelle déception ce livre, c'est rare tellement rare que je ne finisse pas mais là c'est plus facile c'est un recueil de nouvelles.
Et pourtant j'adore Karine Giebel, mais alors là c'est à mille lieux de ses succès habituels, non je ne comprends pas...
D'ombre et de silence, pas du tout aimé : des clichés, de la misère sociale poussée à l'extrême, convenus, attendus les textes sont sans saveurs vraiment je ne comprends pas...
Vraiment rare de ma part, et je le précise c'est mon avis, alors hâte de voir ce que vous en avez pensé...
Cela faisait un sacré moment que je n'avais pas lu de thriller, alors je reprends, petit à petit, avec, pour moi, la reine en la matière, au niveau des thrillers psychologiques.
Et c'est encore, une belle réussite. J'ai adoré !
Ce recueil contient huit nouvelles, certaines plus courtes que d'autres, certaines plus ou moins frappantes, bien qu'elles le soient toutes. Deux nouvelles ont particulièrement retenu mon attention puisque excessivement réalistes et bien écrites. Nous plongeons vraiment au coeur de l'actualité et des différences de religions ou de situations entre tout un chacun.
Bref, encore une fois, Karine mène d'une main de maître ses histoires qui restent pour moi bien construites et noires. Je pense découvrir très prochainement son dernier thriller " Toutes blessent, la dernière tue".

Ma note : 17/20
Lien : http://libebook81.blogspot.c..
Je ne vais pas dire que les deux derniers livres de l'auteur m'ont déçu mais j'avais pas retrouvé cette petite chose qui m'avait tant plu dans ces écrits. Avec ces nouvelles j'ai enfin retrouvé cette petite étincelle et que sa fait du bien. J'ai encore plus hâte de lire son prochain du coup.