sur 1928 notes

Très déçu par ce livre, en particulier si on se réfère aux autres livres livres de Karine Giebel que j'ai déjà lus.
Tout d'abord, et c'est vraiment exceptionnel en ce qui me concerne, j'ai "anticipé" la découverte de beaucoup des éléments de l'intrigue. Même le titre donne une information importante concernant un des personnages principaux.
Ensuite, c'est long...Certes la description des paysages est une excellente publicité pour cette région, mais quand même...
L'intrigue elle même est finalement basique, et j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux.
Pour résumer, je me suis dit en lisant ce livre que l'intrigue pourrait parfaitement servir de base au scénario d'un téléfilm de la série des "Meurtres à..." avant de découvrir qu'effectivement un téléfilm tiré du livre était sorti en 2018.
Ce téléfilm semble difficile à trouver, j'aurais bien aimé le voir par curiosité.
Pour conclure, ce bouquin a plu et plaira à de nombreux lecteurs. Il faut surtout savoir qu'il n'est absolument pas représentatif de l'oeuvre de Karine Giebel, généralement beaucoup plus sombre (voire glauque).

💛💜

4e de l'autrice que je découvre. Après juste une ombre, purgatoire et Glenn affric
Gros pavé englouti. Un bon thriller , avec un super decor de montagne. Mais il ne se passe pas grand chose sur 600 pages
Ou des actions qui n'apportent rien à l'histoire.
Voilà voilà
#balancetonlourd
Troisième ouvrage de l'auteur que je lis mais premier qui ne m'a pas vraiment plu. Nous voici en Haute Savoie. Servane vient de s'installer à la gendarmerie après avoir demandé une mutation. Elle ne connaît personne dans la région. Petit à petit, elle se lie d'amitié avec Vincent Lapaz, guide de haute montagne et don Juan de la région.

L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Je me suis même demandé si on était bien dans un polar. C'est ce que je reproche le plus à l'histoire. La lenteur. Karine Giebel m'avait habituée à plus de rythme et d'actions.

Un homme est retrouvé mort. Cette mort paraît accidentelle. Il s'agit du meilleur ami de Vincent qui ne croit pas du tout à ce scénario et qui pousse son enquête de son côté avec l'appui de Servane. Petit à petit (littéralement), il va s'agir d'une histoire impliquant les politiques et les magouilles dont ils ont pu être à l'origine. Je n'entrerai pas dans les détails. Néanmoins, je trouve que l'intrigue n'a pas été assez creusée. Comme une impression de rester à la surface sans entrer dans les détails, causes et conséquences à l'appui.

Malgré cela, je poursuivrais la lecture de cette autrice en me disant que c'est un de ses premiers romans et que vraiment, on entend beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Je pense qu'elle vaut le coup!
Sûrement pas un des meilleurs que j'ai lu de l'auteure, mais on reste tout de même sur un thriller très efficace ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'intrigue se met en place doucement, mais qu'on soit de suite happé par l'histoire. J'ai très apprécié les personnages de Vincent et Servane, le lien qui se tisse entre eux et cette plongée dans les montagnes. Une très bonne lecture tout de même !
Encore un énième roman de Karine Giebel terminé et je ne me lasse pas de lire cette auteure.

J'ai pris du temps à finir ce roman, mais j'ai tout de même bien aimé.

Vincent, un guide touristique un peu bourru qui vit proche des montagnes, a du mal à se remettre du départ de sa femme qui l'a quitté quelques années plus tôt.
Il y a aussi Servane, une jeune policière qui vient de débarquer dans ce village des Alpes.
Elle et Vincent ont une relation assez particulière, qui va se développer lorsqu'ils vont devoir enquêter sur la mort de Pierre, le meilleur ami de Vincent retrouvé mort après une chute en montagne. Accident ou meurtre ?

J'ai apprécié les deux protagonistes et leur relation. Pas que de l'amitié mais pas tout à fait de l'amour. J'aime les relations complexes dans les livres 😅

L'enquête et l'intrigue m'ont plu, mais à un moment j'ai décroché.
Néanmoins, lorsque j'ai repris ma lecture j'ai apprécié la seconde partie.
Le dénouement est assez surprenant, même si j'ai fini pas deviner certains détails vers la fin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attention - SPOILER - ne pas lire la suite si vous ne souhaitez pas de détails sur ce roman.

L'intrigue est très sombre, les héros sont attachants bien que très tourmentés tous les deux, les méchants sont très méchants, il y a un peu de longueurs mais l'enquête reste haletante.

La relation entre les deux personnages principaux prend beaucoup de place mais elle est utile à l'intrigue. Par contre, après 600 pages de lecture, j'ai un peu de mal à accepter que ce roman se termine si mal. d'où grosse déception.
Je retiendrai tout d'abord de
#jusquacequelamortnousunisse le magnifique hommage que #karinegiebel rend à la nature. On est catapultés au beau milieu de la montagne dans des décors palpitants.

Comme toujours avec l'auteur, l'histoire est forte et poignante.
J'ai trouvé la relation des deux personnages principaux touchante.

Nous les suivons tout au long de leur enquête pleine de péripéties.
Peut-être un poil trop à mon goût. Je pense que ce roman aurait facilement pu faire 200 pages de moins.
Et comme toujours avec les romans de l'écrivaine on sait malheureusement à peu près comment l'histoire va se terminer. de plus, là le titre parle de lui-même...

Si vous êtes adepte de polar et de suspense, ce livre est fait pour vous!
J'ai encore passé un excellent moment avec Karine Giebel.
Ici, l'autrice prend son temps planter le décor, mais ensuite, le rythme devient soutenu et on arrive plus a lâcher le livre.
Ce roman n'est pas dans la lignée des autres oeuvres de Karine Giebel, il est beaucoup moins trash, mais comme d, l'intrigue est bien ficelée et on s'attache très vite aux personnages principaux.
Un très bon thriller.
Un roman à l'histoire de fond intéressante avec la montagne et des morts inexpliquées dommage que celui ci mettent un peu trop de temps à démarrer et au delà de ça l'histoire entre les 2 principaux protagonistes me laisse perplexe. J'ai eu du mal à accrocher à certains moments même si l'énigme de base reste intéressante
J'avais choisi Jusqu'à ce que la mort nous unisse avec soin, comme porte d'entrée dans les romans de Karine Giebel, certains de ses titres me paraissant quelque peu éprouvants. J'étais bien loin de m'attendre à cette avalanche de clichés, de longueurs, d'invraisemblances, et j'en passe... Si j'ai apprécié l'écriture de la montagne, en profitant pour aller voir des images des lieux décrits dans le roman, je ne peux en dire autant de celle des personnages, en particulier Vincent, le guide, cruel envers les femmes qu'il utilise sans vergogne (mais ce n'est pas sa faute, il souffre…) et mièvre tout à la fois, et Servane, la gendarme, qui s'en tire un peu mieux mais qui amène avec elle son lot d'incongruités. L'intrigue est intéressante pourtant, mais minée par toute cette guimauve qui vient transformer le roman en une sorte de Harlequin policier, pour lequel je ne suis vraisemblablement pas le bon public.