Citations sur Juste une ombre (354)

Il glisse le P38 dans la ceinture de son jean, lui colle sa carte professionnelle sous le nez. Cloé entrevoit les trois bandes.
Trois couleurs.
Bleu, blanc, rouge.
Trois mots.
Arrestation, jugement, prison.
La mort n'est pas une fille facile. Elle se refuse à ceux qui la veulent, se donne à ceux qui la repoussent.
Le visage de l'infirmière se durcit encore. Elle se plante face à Cloé, les mains sur les hanches, un air vindicatif au fond des yeux.
- C'est tout, madame ?
- Non, ce n'est pas tout ! s'écrie Cloé. Tout est sale dans cette chambre, c'est une véritable infection ! Et Lisa, il a fallu que je lui fasse prendre une douche !
- Et alors ? C'est de ma faute si elle se pisse dessus ? Cloé a une furieuse envie de la gifler.
Et alors ? C'est de ma faute si j'ai envie de te coller une baffe ?
Il y a longtemps que Lisa ne peut plus marcher. Plus parler, non plus. Il y a longtemps que Lisa est partie. Alors, Cloé l'attrape sous les aisselles et les genoux, la soulève dans un effort difficile. Pourtant, elle ne pèse plus grand-chose. Aussi légère qu'une étoffe froissée, aussi inerte qu'un morceau de bois séché. Brisé.
La maladie est une salope. Qui emporte l'être aimé. Mais pas l'amour.
Il fixe le plafond, sourire aux lèvres. Gamin, il aimait arracher les ailes des papillons. Aimait les regarder ensuite, collés au sol, se débattre et agoniser lentement. Devenu un homme, il s'est mis à arracher celles des anges.
Je suis déjà en retard. Il y a une femme qui m'attend et que je meurs d'envie d'aller rejoindre. Et cette femme, ce n'est pas toi.
Pourtant, qui, du maitre ou de l'esclave, est le plus dépendant...?
Parce que j'ai peur d'oublier qui tu étais, et qui je suis vraiment.
Une poupée grandeur nature sur laquelle on a oubli. de dessiner un sourire, un avenir.