Citations sur Juste une ombre (353)

Il est des promesses impossibles à tenir, mon amour. Je sais qu'en me tirant une balle je ne te rejoindrai pas. Ce serait trop facile, trop beau. S'il existait, cet endroit ou l'on peut se retrouver je n'aurais qu'à attendre. Je sais qu'en appuyant sur la détente je te perdrai à jamais mon amour. Mais au moins, j'oublierai.
Il est figé au pied du lit.
Debout. Sans réaction. Aussi inerte qu'elle.
Sauf que lui respire encore.
Et c'est peut-être ça qui fait le plus mal.
Toutes ces années qui restent.
À respirer sans elle.
- vous ne vous aimez plus, c'est ça?
- Elle est en train de mourir.Et on s'aime comme au premier jour.
Il ne pense qu'a elle. Encore et toujours.
Il rêve de son visage. Son vrai visage, avant la maladie. De son sourire, englouti. De son rire, oublié. Il rêve qu'il lui donne ce qu'elle attends. La résurrection. La libération. La mort.
Devenu l'esclave d'une mourante, il pourrait choisir de l'abandonner. De la confier à des blouses blanches. Mais autant s'enfoncer un poignard dans le coeur puisqu'il ne peut se passer d'elle. Lentement il s'endort, Une main posée sur la sienne. Prêt à partir avec elle.
Il attrape la morphine. Il a déjà dépassé la dose maximale. Et après? Un jour, il la tuera. Sans le vouloir. Ou peut-être que si. Parce qu'il n'accepte plus de la voir souffrir. Parce qu'elle le supplie chaque jour. Sans un mot, juste avec les yeux. Parce qu'il est prêt à aller en taule pour ce crime. Parce que l'amour ressemble sans doute à ça.