Citations sur La trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (136)

« Paul s'interrompit. Il n'avait plus le temps.
- Bon. Ecoute, dit-il en essayant de mettre le plus d'émotion possible dans sa voix. Réponds simplement à cette question : aimes-tu Gwendolyn ?
Gideon le dévisagea un moment. Puis quelque chose vacilla dans son regard, Paul le vit très bien. Etait-ce un manque d'assurance ? Bon, ce garçon savait bien manier l'épée. Mais sur le plan sentimental, il semblait avoir encore peu d'expérience.
- Gideon ! Quelle est ta réponse ! insista-t-il d'une voix perçante. »
Mr Giordano had introduced himself with the words, "Just Giordano, if you please. Qualified historian, famous fashion designer, Reiki master, creative jewelry designer, well-known choreographer, Adept Third Degree, expert on the eighteenth and nineteenth centuries."
"Oh, wow", said Xemerius. "Someone must have dropped him on his head when he was a baby."
Le corbeau sur ses ailes rouge rubis
Entend entre les mondes chanter les morts,
A peine connaît-il la force, à peine connaît-il le prix,
Que le pouvoir s'élève et le cercle se ferme
Le lion... si fier ce visage de diamant,
De la lumière trouble le charme violent
Dans le soleil mourant il est le tournant,
La mort du corbeau révèle la fin
Rubis rouge, doué de la magie du corbeau, ferme en Sol majeur le cercle que douze ont formé...
"Celui qui souriait était sûrement le ministre de l'Intérieur : les hommes politiques sont nettement plus généreux en sourires, c'est plus ou moins une déformation professionnelle."
Celui qui croit au coïncidences n'a pas compris le pouvoir du destin.
Ne fais confiance à personne. Même pas à tes propres sentiments, murmurai-je. Il n'y a que des gens douteux ici.
Rencontrons le temps comme il nous cherche.
Celui qui garde les secrets devrait aussi connaître le secret derrière le secret.
Rien n'empêche l'amour ;il ne connait ni porte ni verrou.
Et pénètre partout.
Il est de tous temps,a toujours battu des ailes
Et le fera éternellement.

MATTHIAS CLAUDIUS (1740-1815)